Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 22:07:25
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 119191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Le Mageosaure
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    T-Rex888
    Mageosaure nv1Ivrogne
    HP:99/99
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« Réponse #25 le: octobre 17, 2016, 08:21:16 »
Ok, j'ai tout ajouté à la chronologie, c'est nickel :up:

@Nouveau venu , juste si tu pouvais expliquer pourquoi le coup des morts qui n'arrivent pas à rentrer chez eux arrive plus tard que le reste des conséquences du Cataclysme, ça serait cool :up: Par exemple, durant la Période "Le Cataclysme et ses conséquences" et les Périodes qui suivront, où sont les morts? S'ils peuvent rentrer chez eux, pourquoi? Sinon, pourquoi personne s'en rend compte?

Du coup... on a fini l'intro! 8)

Donc maintenant on va commencer les vrais tours. Je vous laisse relire si vous voulez, mais en gros:

- Maintenant en plus des Périodes, et des Événements au sein d'une Période, on peut créer des Scènes au sein d'un Événement
- Le premier joueur définit un Focus, un élément qui devra être présent dans toutes les contributions du tour
- Le dernier joueur aura des trucs spéciaux à faire
- Ça se fait dans l'ordre. Je suis pas sûr que ce soit génial via pbp, mais je propose de tester pour le premier tour. Si on voit que c'est le bordel, ou que ça prend trop longtemps, on fera sans ordre

Et puis bah je vais commencer, parce que comme ça je peux montrer un peu le Focus.

Donc pour ce tour, le Focus sera "Le Divin".

Ça veut dire que toutes les contributions doivent d'une façon ou d'une autre être liées à quelque chose qui est lié au Divin, à la foi, aux temples, aux dieux, etc. C'est volontairement assez large, mais il est possible de prendre des trucs plus précis pour la suite (par exemple "l'épée du Roi d'Arborée" en focus, ça roule)

Et je vais commencer avec un Événement, que je posterai un peu plus tard :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !