Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 20, 2024, 13:34:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 118598 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« le: octobre 07, 2016, 17:25:38 »
Ah et si j'ai bien suivi, les démons&co se sont fait purger, les célestes en ont honte, ça fait dissension... et c'est radieux? ;D

Ben oui, au final on a moins de fiélons, c'est une bonne chose non ? >:D

Et dernier point mineur (ça fait beaucoup, mais c'est parce que pour une fois j'ai vraiment lu un post), niveau chronologie: l'âge de l'exploration mentionne qu'il commence juste après que les navires astraux aient été découverts; ta période mentionne "lorsque les premiers vaisseaux de transport interplanaire, menés par une coalition de célestes et de modrones, sont arrivés sur ces plans", ça fait conflit :-X Ça serait ptet plus logique si ça arrivait plus tard?

Disons qu'il s'est passé un laps de temps indéterminé entre "les fiélons se font trahir par les Yugoloths et se mettent sur la gueule sur les plans qui servaient de champs de bataille à la Guerre Sanglante" (qui lui arrive forcément juste après le cataclysme) et "les célestes arrivent avec les modrones pour pacifier tout ça". Du coup cette période dure un certain temps qui reste à déterminer.

Voire même maintenant que j'y pense, ça pourrait parfaitement être un événement dans la Période de Jamian: c'est un truc qui a un début, une fin, limité à une certaine catégorie de personnes, et moins "général" qu'une Période ordinaire. Ça pourra toujours être étendu en rajoutant des événements avant/après par la suite, ou en y rajoutant des scènes si on veut détailler plus. Juste je tiens à noter, tombez pas dans le piège de "les Périodes c'est mieux que les événements", tous ont le même impact et le même intérêt :up: Mais ça reste ton élément, donc tu fais comme tu le sens :up:

Sauf que j'ai des idées pour y rajouter des choses et que ce sera, je pense, plus simple si c'est un évènement. Les répercussions que cela peut avoir sont grandes et ne toucheront pas "que" les célestes et les fiélons. Mais déjà que j'ai fait trop long pour la présentation, j'allais pas encore en rajouter. :8)

Pour la version courte demandée, je m'en occupe demain soir. J'espère.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !