Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 13:36:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 119278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« le: octobre 04, 2016, 16:26:29 »
Je veux bien négocier sur les tyrannosaures si j'ai l'assurance de ne pas voir des personnages à moitié nus et hyper-sexualisés (mouhahaha vous êtes tombés dans mon piège !). J'exagère un peu mais ça tendance à me couper toute immersion de voir un personnage les fesses nues en avant avec un air coquin et un doigt sur la bouche alors qu'on doit sauver le monde. Merde, je confierais pas la défense d'un strip-club à un perso de ce genre, alors le multivers... :P

Plus sérieusement, je vais donc reprendre ce que j'avais proposé plus tôt pour en faire une période.

"La Purge Sanglante" fait directement suite au Cataclysme. Les fiélons pris dans la Guerre Sanglante depuis des millénaires à travers les plans inférieurs se sont retrouvés coupés de leurs dirigeants. Sur ces plans (presque tous les plans inférieurs sauf les Abysses et les Enfers), les armées des Baatezus et des Tanar'ris comptaient beaucoup de mercenaires Yugoloths, lesquels se sont alliés pour détruire leurs anciens patrons respectifs, profitant de l'effet de surprise pour frapper au cœur de chaque armée. Les populations fiélonnes ont drastiquement baissé pendant cette période, et lorsque les premiers vaisseaux de transport interplanaire, menés par une coalition de célestes et de modrones, sont arrivés sur ces plans, ils se sont retrouvés au milieu des trois camps. Des alliances jusque là contre nature ont été forgées, les célestes et les modrones s'associant généralement avec un camp pour écraser les deux autres. Depuis cette époque, certains célestes ressentent toujours une honte lorsqu'on évoque la Purge, mais le fait est que les populations de démons, diables et Yugoloths se sont retrouvées confinées sur leurs plans d'origine, avec quelques rares exceptions. Cela a créé plusieurs courants de pensée parmi les célestes : ceux qui regrettent les alliances passées, et pour qui le sujet est presque tabou, et ceux qui se disent que la cause du bien n'a jamais aussi bien avancé que lorsqu'on a accepté l'aide d'une petite portion maléfique contrôlée, et qui militent pour plus d'ouverture. Au sein de ces camps, ce n'est pas l'entente cordiale et il n'est pas rare de voir des altercations entre célestes à ce sujet. [Radieux]

J'ai peut-être fait un peu trop long, mais j'arrive pas à m'arrêter quand je suis comme ça (j'ai plein d'autres idées qui fusent, là, comme par exemple lier les nouveaux matériaux non-magiques mentionnés plus haut à la paix retrouvée sur les anciens champs de bataille de la Guerre Sanglante, et puis aussi... aaaaargh). Si ça ne va pas on peut trancher dedans et transformer des éléments qui me paraissent indissociables du "tout" de la période en événements ponctuels.
« Modifié: octobre 04, 2016, 20:53:30 par Nog »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !