Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 09:16:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Cosmogenèse (Création du setting)  (Lu 118912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : [OG&E] Cosmogenèse (Création du setting)
« le: octobre 04, 2016, 00:10:34 »
OUI :

- Possibilité de modeler l'Astral à haut niveau, pour créer des "demi-plans" aux caractéristiques variées et variables (gravité, atmosphère, taille, restrictions magiques et divines, etc.). Vue la configuration du multivers, on pourrait voir ces demi-plans comme des "stations", avec ce que ça implique en terme de zones de non-droit (repaires de malandrins), de terre d'asile (zone neutre, ou restriction magique permettant de se cacher à la vue des dieux, par exemple). On pourrait y inclure tout ce qui traînait dans l'Astral et l'Éthéré pré-cataclysme (cadavres de dieux, par exemple).

- Le cataclysme a mis fin à de nombreuses guerres ancestrales, du fait de la difficulté de se déplacer entre chaque champ de bataille. Certaines alliances impensables par le passé deviennent désormais envisageables, ce qui en réaction génère des tensions chez les plus fanatiques (anges, diables, démons, etc.).

- Un grand secret sur la nature même du divin, qu'on ne pourra apprendre qu'en se rapprochant de l'empire maléfique.

- La découverte et le commerce de matériaux non-magiques propres à certains plans (métaux légers mais solides permettant de créer des épées démesurées, cristaux permettant de communiquer entre les plans sans passer des sorts de haut niveau).



NON :

- Le manichéisme à la D&D (les individus peuvent être fanatiquement bons ou mauvais, mais les peuples ou les races ne doivent pas l'être intrinsèquement)

- Des tyrannosaures archimages et des personnages en string[1].
 1. là, c'est possible que je me fasse des ennemis, je suis prêt à négocier >:D
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !