Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 00:26:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  À la treizième Tarrasque (fil HRP)  (Lu 101041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : À la treizième Tarrasque (fil HRP)
« Réponse #50 le: janvier 30, 2017, 11:35:18 »
La région de la Jungle aux Mille Rivières est un mélange de plusieurs cultures.

D'un côté, le pays de Capac Yupanqui qui suit les préceptes d'une discrète déesse de la Lune nommée Ka-Ata-Killa, dont les prêtres dirigent la région. C'est une terre où sagesse et superstition se mêlent harmonieusement, et où la nature est encore sauvage autour des hautes pyramides.

De l'autre côté, c'est le sultanat de Vijayanâgara gouverné par la bienveillante Raziyâ al-Din. Le commerce et le progrès sont les maîtres-mots de cette région où l'agriculture et l'industrialisation se développent d'année en année, à mesure que les villes grandissent et prennent de la hauteur (les bâtiments les plus grands de Bytopie sont au sultanat).

Malheureusement, le Capac Yupanqui et le sultanat de Vijayanâgara sont brouillés depuis des siècles au sujet de la troisième région qui borde la Jungle : Apacheta. C'est une gigantesque nécropole que chaque région réclame comme un héritage. En vérité, il s'agit de deux nécropoles ayant tellement grandi avec le temps qu'elles ont fusionné, déclenchant des frictions entre les deux régions dont les rites funéraires étaient différents.

C'est lorsque les Rois-Nécromants ont relevé les morts au sein de l'énorme nécropole d'Apacheta que les deux régions ont réussi à travailler de concert. Sous l'impulsion de Passerin, elles envoyèrent leurs troupes contre les morts en marche. Les nécromants furent pris en étau entre les guerriers-jaguar d'un côté et les thugs de l'autre. Apacheta fut rapidement débarrassée des morts-vivants.

Mais cette alliance est oubliée aujourd'hui, et les rivalités de territoire reprennent doucement mais sûrement.

Il est toutefois un point commun entre toutes ces cultures. Un sujet qui met tout le monde d'accord : ce qui se trouve au-dessus de leurs têtes à tous, à l'autre base du mont Sakdisithi. Le pic rocheux entouré de marches innombrables permettant de passer de Shurrock à Dodion est considéré comme "hanté", et on raconte que du côté de Dodion les villages à la base du chemin sont peuplés de familles consanguines adorant de sombres divinités plus anciennes que la Bytopie elle-même. Bien qu'ils acceptent qu'on traverse leur pays, il est déconseillé d'accepter l'hospitalité des habitants de cette petite région à qui on ne donne pas de nom de peur qu'elle deviennent une réalité tangible. Le fait est que, peut-être à cause du folklore dont ils ne cherchent pas à se défaire, les habitants en question sont au mieux inquiétants, et au pire franchement dérangeants. Quelque chose dans leur regard, leurs yeux écarquillés comme ceux des poissons, ou l'étrange langage avec lequel ils communiquent entre eux, et que personne ne comprend...

Il existerait une route dans la pierre qui permettrait de voyager d'une strate à l'autre en évitant les dangers de l'escalier, mais ce qui s'y cache est unanimement craint par les êtres doués de raison. Les inconscients qui s'y sont risqués à travers les âges n'en sont jamais revenus.


La dernière région est un mélange entre Mountains of Madness et Innsmouth. >:D
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !