Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 20:57:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  À la treizième Tarrasque (fil HRP)  (Lu 103246 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dirdrion
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
    Half-Dragon
    Monk 2Moine-Forgeron
    HP:6/17
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : À la treizième Tarrasque (fil HRP)
« Réponse #25 le: janvier 26, 2017, 09:32:19 »
Je te confirme que tu as loupé quelque chose, avec mon moine je suis à 5 skills au niveau 1.  ;)

Tu as dû oublier le background, qui te rajoute deux proficiencies, n'est pas lié à ta classe, et est facilement modulable en accord avec le MJ.

Si tu joues un humain, tu peux prendre le "variant" qui te donne une autre proficiency et un feat (au pris de 4 points de caracs, c'est une affaire).

Pour ce qui est de la marge de progression, de ce que j'ai compris c'est complètement voulu. L'idée avec cette édition était de limiter au minimum l'effet "bonus" et l'accumulation dans tous les sens de chiffres, pour donner un côté moins grosbillesque. Je ne sais pas comment ça peut tourner au final, mais l'intention est louable.

Et si tu n'as pas la proficiency dans une skill, ça ne veut pas dire que tu ne sais pas l'utiliser, juste que tu es "moyen" sur cet aspect.
« Modifié: janvier 26, 2017, 09:35:48 par Nog »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !