Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 21:56:38
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [NSDL] Fiche de perso  (Lu 1443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La main divine
(othelarian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Portrait
  • Messages: 1414
  • La vie est un jeu, choisissez vos règles !

  • Activité
    0%
[NSDL] Fiche de perso
« le: août 04, 2016, 11:24:43 »
Ok, c'est parti pour la création des fiches de personnages !

J'ai fait une demande de création d'un espace "Vos Persos", pour que vous puissiez mettre les BG là-bas.

En parlant du loup ...

Le BG

D'ailleurs, concernant les BG, un texte de 2 pages devraient suffire amplement à satisfaire ma curiosité  >:D .
En vrai, un petit texte m'expliquant qui est papa / maman, pourquoi il / elle a plût à papa dieu / maman déesse, si vous avez toujours su pour vos pouvoir ou non, si oui comment avez-vous été formé, si non comment ça c'est passé leur découverte.

Vous avez le droit de faire un BG commun.

Seul truc important niveau BG, vous faites tous partie de l'Association International des Générations de Lumières Éternelles (A.I.G.L.E.). À ce titre, vous êtes financer dans vos aventures par le réseau associatif, et vous avez donc toujours moyen de retomber sur vos pattes, où que vous soyez. Cependant, l'association finance vos aventures, pas votre vie.

Viennent ensuite les chiffres ...

La fiche

Pour la fiche, il faut choisir "Feuille texte", et l'ID est 32341. N'oubliez pas de sauvegarder avant de faire F5 ;) . Je n'ai pas fait de CSS, je découvre encore les fonctionnalités.

Pour remplir la fiche, vous êtes des héros, et à ce titre vous en avez de la chance !
Donc on commence directement au Power Level 3 ! Soit 75D à répartir. Oui oui, vous lisez bien 75 D ;D.

Comment ça se passe ? C'est assez simple, vous n'avez même pas à écrire le 'D', vous répartissez juste les 75 points comme bon vous semble, entre les caractéristiques, les compétences, et les pouvoirs. Vous avez juste quelques limites :

  • Les caractéristiques nécessitent au moins 3, dans chaque, et peuvent aller au maximum jusqu'à 7. Faut pas abuser non plus.
  • Les compétences sont limitées à 5 (plus tard vous verrez que 7+5 = 12, et à ce niveau vous êtes déjà plus que des brutes).
  • Les pouvoirs nécessitent au moins 2 points. On verra en détail les pouvoirs plus loin.

À ce déjà copieux total, vous pouvez ajouter ou enlever des points via les avantages / inconvénients. Donc si vous prenez un inconvénient noté "2D", vous gagnez 2 points de plus à répartir. Si vous prenez un avantage ... vous avez compris. Pour les éléments des listes notés "1-3D", ça signifie que vous pouvez choisir le degré d'application. Par exemple, Dette à 1D signifie que votre banquier est fâché, 3D que vous êtes poursuivis par vos créanciers ET que vous avez sans doute un mandat d'arrêt pour fraude aux fesses.

Pareil, il y a une limite, pas plus de 10 D gagnés via des inconvénients.

La petite liste d'avantages, si vous avez des idées, faites-m'en part :

  • Ambidextre (1D)
  • Autorité (1-3D) : capacité à faire appel à des ressources externes
  • Contacts (1-3D)
  • Équipement (1-4D)
  • Vif (1D)

Et la liste des inconvénients :

  • Talon d'achille (1-3D)
  • Inconvénient (1D) : rend complexe l'accès à un avantage
  • Dettes (1-3D)
  • Dévotion (1-3D)
  • Discrimination (1-3D)
  • Employé (1-3D)
  • Némésis (1-3D)
  • Illéttré (1D)
  • Malchance (1D)
  • Manie (1D)
  • Paria (2D)
  • Troubles psychique (1-3D)

Concernant l'équipement, on va faire simple : que voulez-vous comme équipement ? Vous me dites, je vois ce qu'il est possible de faire.
Ne vous méprenez pas cependant, pas de lance-missile, pas de gatling, pas de dizaine d'épées. N'oubliez pas que vous agissez dans l'ombre, si vous êtes arrêté par la douane, va falloir justifier vos armes.

Pour les trucs à calculer, il n'y a que la base de dégâts, qui correspond aux dégâts que vous faîtes au corps à corps, quoi qu'il arrive. Le calcul est simple : vigueur + puissance / 2 arrondi au supérieur.

Pour les bases, les points "destin" sont toujours égaux à 5 en début de scène, et les points "héros" sont à la fois vos points d'XP et une réserve en cas de pépin. Vous commencez donc avec 5 en "destin" et 10 en "héros". Et 10 en "vitesse" également.

Les pouvoirs

Là c'est la partie fun pour vous, c'est l'heure de parler de ce qui rend votre personnage si spécial !

Chaque enfant a accès aux pouvoirs de son divin parent. Je vais vous faire parvenir une liste de pouvoir pas MP, à vous de choisir dans la liste. N'hésitez pas à mettre pas mal de D dedans, vous risquez d'en avoir besoin.



J'espère avoir été exhaustif, si d'aventure il manque une infos, je suis là pour répondre à vos questions.
« Modifié: août 10, 2016, 09:59:00 par othelarian »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !