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avril 25, 2024, 02:11:20
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AuteurSujet:  [NSDL] HRP Uniquement  (Lu 44915 fois)

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Re : Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #150 le: mars 26, 2018, 22:35:18 »
Perso, je n'utiliserai plus la commande. 80% de -6, désolé, y a une couille dans le potage, malgré tout le respect que j'ai pour le travail de Butch.
NON il n'y a pas de couilles !!!
Il suffit de regarder l'intégralité des jets de la partie pour se rendre compte que non.

Tu la vois où la couille ?


Et pour info si il y avait une couille TOUS les jets du fofo quelque soit le format serait affectés, donc pas la peine de prendre les nice il y aurait le même problème...  :8) :8) :8)

Et si tu veux vérifier l'algo il est là:
Code: Lua [Sélectionner]
  1. function rpg.opend6.roll(ndice,nwilds,modifier)
  2.        assert(ndice>=0)
  3.        local results={}
  4.        local resultsEW = {}
  5.        local resultsW = {}
  6.        local res = 0
  7.        local total = 0
  8.            local wild
  9.        -- normal dice
  10.        for i=1,ndice do
  11.                res = rpg.roll.die(1,6)
  12.                total = total + res
  13.                table.insert(results,res)
  14.        end
  15.        -- supp wild dice
  16.        for i=1,nwilds do
  17.                wild = rpg.roll.die(1,6)
  18.                total = total + wild
  19.                table.insert(resultsEW,wild)
  20.                while wild == 6 do
  21.                        wild = rpg.roll.die(1,6)
  22.                        total = total + wild
  23.                        table.insert(resultsEW,wild)
  24.                end
  25.        end
  26.        -- the true wild dice
  27.        wild = rpg.roll.die(1,6)
  28.        if wild == 1 then
  29.                wild = rpg.roll.die(1,6)
  30.                if wild == 1 then -- echec critique sur deux 1 sur un wild
  31.                                         table.insert(resultsW,1)
  32.                                         table.insert(resultsW,1)
  33.                                         if modifier ~=0 then
  34.                                                 --table.insert(results,modifier)
  35.                                                 total = total + modifier
  36.                                         end                                    
  37.                                         total = "[color=red]Critical Failure[/color]"
  38.                                         return results,resultsW,resultsEW,total
  39.                else
  40.                     local val,i = rpg.util.findMax(results) -- on cherche le max
  41.                                         table.remove(results,i)
  42.                     table.insert(resultsW,-val)
  43.                                         total = total - val -- on enlève la valeur du total
  44.                                        
  45.                     --table.insert(resultsW,-wild)
  46.                                         --total = total - wild
  47.                     --total = total - val -- on passe la val en nég sur le total
  48.  
  49.                end
  50.        else
  51.                total = total + wild
  52.                table.insert(resultsW,wild)
  53.                while wild == 6 do
  54.                        wild = rpg.roll.die(1,6)
  55.                        total = total + wild
  56.                        table.insert(resultsW,wild)
  57.                end
  58.        end
  59.        if modifier ~=0 then
  60.             --   table.insert(results,modifier)
  61.                         total = total + modifier
  62.        end
  63.        return results,resultsW,resultsEW,total
  64. end
  65.  

Et pour ceux qui veulent voir un biais...
https://planeteroliste.com/tmp/rnd2.php
Code: Text [Sélectionner]
  1. ROLLING 10000 d20
  2. RESULTS
  3. 1:5.3%
  4. 2:5.13%
  5. 3:4.8%
  6. 4:4.93%
  7. 5:4.96%
  8. 6:4.88%
  9. 7:4.9%
  10. 8:4.9%
  11. 9:4.91%
  12. 10:5.41%
  13. 11:5.02%
  14. 12:5.07%
  15. 13:4.92%
  16. 14:5.16%
  17. 15:4.71%
  18. 16:5.1%
  19. 17:4.95%
  20. 18:4.8%
  21. 19:5.26%
  22. 20:4.88%
  23. ECART TYPE (5.77 ?): 5.7752407575466

Et pour vérifier qu'il n'y a pas de problème de seed (patterns visibles):
https://planeteroliste.com/tmp/rnd.php


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Re : Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #151 le: mars 26, 2018, 22:40:34 »
Perso, je n'utiliserai plus la commande. 80% de -6, désolé, y a une couille dans le potage, malgré tout le respect que j'ai pour le travail de Butch.
Sur les 95 derniers jets de cette partie avec des WILD il y a exactement 11 -6 soir 11/95 soit 11,54% alors non on est loin des 80%...  :8)
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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #152 le: mars 26, 2018, 22:42:34 »
Je la vois sur les deux dernières pages de la partie où en 8 jets on a fait 6 fois -6... c'est la faute à pas de chance, sans aucun doute, mais moi j'utiliserai plus la commande et puis c'est tout !
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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #153 le: mars 26, 2018, 22:43:12 »
Note: dans la vrai vie, j'ai déjà explosé des dés physiquement pour moins que ça ! :-X
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Re : Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #154 le: mars 26, 2018, 22:45:26 »
Je la vois sur les deux dernières pages de la partie où en 8 jets on a fait 6 fois -6... c'est la faute à pas de chance, sans aucun doute, mais moi j'utiliserai plus la commande et puis c'est tout !
Tu sais que tu vas te faire chier pour rien ??? que les D6 sont TOUS tirés par le même algo, de la même manière quelque soit la commande employée ???
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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #155 le: mars 26, 2018, 22:47:07 »
Pas grave, c'est psychologique. C'est comme changer de D20 quand tu as enchainé cinq fumbles en sept jets. Tu n'y es pour rien, je suis juste énervé contre cette putain de malchance !
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Re : Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #156 le: mars 26, 2018, 22:49:22 »
Pas grave, c'est psychologique. C'est comme changer de D20 quand tu as enchainé cinq fumbles en sept jets. Tu n'y es pour rien, je suis juste énervé contre cette putain de malchance !
Ouai mais tu vas te faire chier pour strictement que dalle car il va falloir faire tous les calculs qui vont bien et relancer le wild a la mano.
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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #157 le: mars 26, 2018, 22:53:49 »
Sans doute. Mais comme je te l'ai dit, c'est psychologique. Les dés sont capricieux, il faut les brosser dans le sens du poil, et quand ils te font de la merde, il faut les changer... je fais exactement pareil IRL. C'est de la pure superstition de joueur, ça ne s'explique pas.
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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #158 le: mars 26, 2018, 22:57:26 »
Je continuerai a utiliser la balise prévu avec le dé wild. Les dés, même si j'ai mes préférés, je crois pas en leurs pouvoirs (a part celui des dés pipés, mais là on est plus vraiment dans l'aléatoire!) :)
 

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Re : Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #159 le: mars 26, 2018, 22:59:14 »
Sans doute. Mais comme je te l'ai dit, c'est psychologique. Les dés sont capricieux, il faut les brosser dans le sens du poil, et quand ils te font de la merde, il faut les changer... je fais exactement pareil IRL. C'est de la pure superstition de joueur, ça ne s'explique pas.
Sauf que là ils sont justement changés a chaque tirage, ils sont a usage unique  ;)
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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #160 le: mars 26, 2018, 23:42:44 »
C'est pour ça! Ils n'ont pas le temps de se charger en Mojo! :D
 

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Re : Re : Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #161 le: mars 27, 2018, 08:33:09 »
Sans doute. Mais comme je te l'ai dit, c'est psychologique. Les dés sont capricieux, il faut les brosser dans le sens du poil, et quand ils te font de la merde, il faut les changer... je fais exactement pareil IRL. C'est de la pure superstition de joueur, ça ne s'explique pas.
Sauf que là ils sont justement changés a chaque tirage, ils sont a usage unique  ;)

Laisse tomber butch, tu pourras pas le raisonner, c'est de la superstition de rôliste. C'est imperméable a toute logique. C'est aussi pour ça que certain rôliste de ma connaissance (dont je fais hélas partie) ne lancent jamais un dé pour le fun : faudrait pas gâcher un bon jet. Il y a aucune logique scientifique  (ou pas) derrière ça mais c'est comme ça.

Pour ma part, je suis feignant et je continuerai donc a utiliser la balise prévue a cette effet (sauf si Uphir a vraiment plus de bon résultat avec la balise nice bien sûr  ;D). Perso, pour le moment, je préfère grogner après le système qui est vraiment vache avec les loosers comme moi.


Par contre j'ai vu dans le code qu'il y a des système ou tu peux avoir des wild dice supplémentaires, uniquement explosifs ?
« Modifié: mars 27, 2018, 08:40:47 par Unluck »
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #162 le: mars 27, 2018, 10:52:00 »
 :inquisitive:

je ne vous imaginez pas aussi vindicatif. Ne vous inquiétez pas, de toute façon, comme vous l'avez déjà écrit, nous ne pouvons aller contre nos croyances, moi aussi je change de dés après une série de fumble, je les mets à recharger pendant la nuit sur un rebord de fenêtre, je sais que ça à l'air stupide mais après j'ai toujours eu de bons résultats, même si je suis d'accord avec tous eux qui m'ont déjà dit qu'il n'y avait aucune preuve scientifique, moi j'y crois.

Alors si Uphir veut une autre commande, je peux comprendre, ce n'est pas grave.

Au passage, la commande ne fait pas exactement ce qu'elle est sensée faire. Dans la version anglaise d'origine, si le dé fait 1, c'est un échec critique, point (D6 system book, p8). Dans la version française, il ajoute la possibilité de soit enlever le score le plus élevé, soit de considérer un échec critique, au choix du MJ (D6 Integral, p98), reprenant ainsi la règle ajoutée dans les d6 adventure, fantasy et space. Je comprend la logique de la relance en cas de 1, et c'est pour ça que j'ai choisi cette commande, qui me semble logique. Par contre, une seconde commande serait peut-être à envisager, non ? Je n'ai pas encore regarder le code lua, je vois déjà trop de code tout les jours  :dead: .
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #163 le: mars 27, 2018, 18:21:09 »
je suis contre les systeme qui donne un echec critique sur 16% des jets! ;D

Par contre le 1 sur le dé wild qui te retire la plus grosse valeur des autres dés ça pénalise pas plus les gros pools de dés? (avec plus de chance de sortir un 6 donc...)
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #164 le: mars 27, 2018, 18:23:34 »
Ah ah, encore un -6 ! Tout va bien ! ;D
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Re : Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #165 le: mars 28, 2018, 08:52:18 »
je suis contre les systeme qui donne un echec critique sur 16% des jets! ;D

Par contre le 1 sur le dé wild qui te retire la plus grosse valeur des autres dés ça pénalise pas plus les gros pools de dés? (avec plus de chance de sortir un 6 donc...)

Non je dirais que ça pénalise plus les petits pools de dés justement, parce que sur un grand pool de dés tu as plus de chances d'avoir d'autres 6 pour rattraper le coup (ou suffisamment de 1 dans mon cas  :( )
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #166 le: mars 28, 2018, 09:31:38 »
Pour avoir essayé, effectivement les petits pools sont bien plus impacté que les grands pools, dans lequel le dé wild passe complètement inaperçu. D'ailleurs, il existe une règle optionnelle qui permet d'éviter les grands pools, puisque dépasser 5d les statistiques (oui j'ai pas peur après le débat précédent  ;D ) montrent qu'on arrive souvent à des résultats équivalent.

Sur ce, je vois qu'Eroll a repris la main, voyons voir pour la suite.
 

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Re : Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #167 le: mars 28, 2018, 12:09:35 »
Je suis contre les systeme qui donne un echec critique sur 16% des jets! ;D

Alors potentiellement, c'est 1 chance sur 36 (1 rr 1, mes stats de Blood Bowl me reviennent en tête), mais le dé n'est qu'un au milieu du groupement (donc il faut aussi en tenir compte). Reste que comme par hasard, c'est toujours le dé "wild" qui fait 1.
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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #168 le: mars 28, 2018, 19:56:12 »
je parlais du 1=échec critique sans reroll de la version originale selon le mj, oui 1 puis 1 ça fait bien une chance sur 36 sur deux d6, les stat' de bases je gère! (de base seulement par contre!)
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #169 le: mars 28, 2018, 22:08:37 »
Pareil. Le 1 rr 1, c'est à ma portée. Si tu l'inclus dans un groupement de dés, je suis perdu ! ;)
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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #170 le: mars 29, 2018, 11:02:18 »
La règle d'origine fait mal en effet, parce qu'un échec critique possible avec un seul dé, peu importe la taille du pool, c'est dur, d'où à mon humble avis la modification apporter ultérieurement via le triptyque, qui adouci la logique.

Le must serait que le MJ puisse décider si le jet est un critique ou un simple retrait du plus gros score, via un bouton sur la zone de jet par exemple. mais en attendant, le fait que vous fassiez des critiques est à l'avantage du MJ, alors pourquoi s'en priver ?  >:D
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #171 le: avril 03, 2018, 10:31:37 »
Hey, j'ai pas fait 1 au dé wild. Par contre, j'en ai fait 3 sur les 4 autres dés !
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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #172 le: avril 03, 2018, 10:40:32 »
 :up:
La chance a fini par revenir un peu. On va peut être pas mourir tout de suite finalement  ;)

N'empeche que le dé wild aurait été un de ceux qui a fait 1 ça aurait été un beau jet de merde, là il est (un peu ) sauvé par le 6 sur le wild.
« Modifié: avril 03, 2018, 10:42:55 par Unluck »
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #173 le: avril 03, 2018, 11:52:56 »
J'ai rarement vu autant de malchance dans une partie, à croire que le mauvais oeil est sur nous. Courage chers camarades, nous vaincrons cette malédiction !



... ou pas.


Edit : @Mornelune si tu veux réagir, c'est le moment, demain je répond aux jets.
 

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Re : [NSDL] HRP Uniquement
« Réponse #174 le: avril 03, 2018, 12:37:19 »
tu peux enchainer, je réponds tout de suite au fil principal!
 

 

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