Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 20, 2024, 22:47:05
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Sujet: Acte II, scène 2 [Renouveau]  (Lu 3503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Sujet: Acte II, scène 2 [Renouveau]
« le: mai 28, 2016, 15:11:05 »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Sujet: Acte II, scène 2 [Renouveau]
« Réponse #1 le: mai 28, 2016, 15:19:25 »
Tout semble s’être arrêté. Le temps n’a pas d’importance seule la…






« N’es pas peur du néant, il va bientôt s’envoler. Tu es maintenant prêt à te réveiller, comme à chaque fois. Je suis à cet instant le seul et unique souvenir dans ta mémoire. Je suis là pour t’aider à prendre ton envole.

Tu vas être perdu et désorienté car tu es dans un monde qui ne t’appartient pas. Tu es sur la terre, un monde ou la magie n’est pas dévoilée et les habitants des autres royaumes font profil bas. Tu devras toi aussi faire profil bas et caché tes pouvoirs.

Quand tu te réveilleras, tu pourras vivre une nouvelle expérience mais prend garde à ce que ce monde reste intacte. Tu es si puissant que tu ne pourrais te rendre sur un autre royaume pour y vivre car il ne peut n’y en avoir qu’un par royaume. Et si tu penses pouvoir détruire un autre pour prendre sa place c’est peine perdu car tu es immortel.

Ta nature te rend solitaire car tu ne peux vivre parmi tes semblables et que tu ne peux créer ou donner la vie. Ton enveloppe charnelle quelle qu’elle soit est stérile.

Le feu qui t’habite finira par te consumer un jour et tu renaitras pour tout recommencer.
Profite de cette nouvelle vie qui va s’offrir à toi et continue d’apprendre.

Je sais tout cela car je suis comme toi. Unique, immortel et majestueux.

Le temps n’a pas d’importance, seule la vie compte. »

Alors que ses derniers mots sont prononcés tu ouvres les yeux. La lumière blanche t’aveugle. Tu es dans ce que tu sais être une chambre d’hôpital. Des silhouettes t’observent, elles sont aussi de blanc. L’odeur est forte et désagréable tout comme ce son provenant des machines auxquelles tu es rattachés.

Es-tu grand ? Petit ? Tes mains sont celle d’un adulte… oui tu sais que tu es un adulte.
L’une des silhouettes blanches s’approche de toi, elle te parle mais tu entends difficilement ce qu’elle te dit.

Il tient une lumière blanche et t’aveugle. Tu voudrais t’enfuir mais ton corps ne réagit pas. Tu as l’impression qu’il ne t’appartient pas.

Enfin les mots de la silhouette te parviennent.
« Est-ce que vous savez qui vous êtes ? »

Il y a bien un nom de ce monde qui te vient à l’esprit.
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Valarauka

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Sujet: Acte II, scène 2 [Renouveau]
« Réponse #2 le: juin 01, 2016, 20:22:13 »
"Phoenix"... c'est le premier mot que je prononce même si je sais au fond de moi que ce n'est pas mon nom mais il est apparu comme cela.

"Où suis-je?... qui êtes-vous?"

Puis je réponds après un autre instant.

"Je... je ne sais pas qui je suis ... j'ai oublié"

Je regarde autour de moi essayant de prendre conscience du corps dans lequel je suis, je regarde alors un élément réfléchissant pour voir la femme brune que je suis recouverte de tatouages enchevêtrés
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Sujet: Acte II, scène 2 [Renouveau]
« Réponse #3 le: juin 14, 2016, 22:14:13 »
Les silhouettes blanches prennent de plus en plus de forme et tu découvres des médecins aux visages émus et soucieux. Ils te rassurent et t’expliquent que tu es à l’hôpital depuis 6 ans plongé dans un coma.
Ils te ménagent et ne t’en dises pas plus te laissant la parole pour t’aider à te souvenir.


« Vous êtes un miracle. » Dit le plus âgé des médecins.

Les heures qui suivent sont particulières, ils te laissent te reposer et tu reprends peu à peu le contrôle de tes membres. Beaucoup de visage se précipite à ta porte de chambre poussé par la curiosité. Ils sont plusieurs fois chassées par le personnel hospitalier. Néanmoins, une femme parvient à jouer de leur vigilance et s’invite dans ta chambre. Si tu peux bouger facilement les bras et prendre une position assise dans ton lit, tes jambes elles ne te répondent pas encore.


Allison
« Alors voilà à quoi tu ressembles quand tu as les yeux ouverts. » Elle vient près de ton lit.

« J’ai beaucoup prié pour toi, pour ton réveil. On ne se connait pas mais ton histoire m’a émue. 6 ans sans que personne ne vienne te rendre visite. C’est quelque chose. J’espère que tu vas retrouver la mémoire parce qu’on est jamais seul. Tu as forcément quelqu’un quelque part qui te recherche. J’en suis sûre. »

Son regard est tendre et plein d’affection. «  Moi c’est Allison. »
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Sujet: Acte II, scène 2 [Renouveau]
« Réponse #4 le: juin 20, 2016, 20:15:59 »
Que de questions restent sans réponse alors que les armées de médecins passent pour me voir, je peux ressentir leur désir de me poser mille et une question à travers leurs petits chuchotements ou leur prise de note à chacune de mes tentatives de réponses.

C'est aussi frustrant pour moi me souvenant à peine de qui je suis, à part ce rêve qui me revient en tête sans cesse. Puis il y a cette jeune femme qui arrive à briser la vigilance des infirmières, elle est différente, sans doute une patiente.


"Salut Allison!! " dis-je avec un sourire le plus avenant possible.

"Désolée... moi je ne sais pas qui je suis... 6 ans!!!" avec un ton lointain. "Est-ce que tu sais ce qui m'a amené ici? un accident? quelque chose?"

Je parle posément pour ne pas l'effrayer, six années dans un coma, ce n,est effectivement pas courant même si au fond de moi je sais que je n'ai pas passé tout ce temps ici. J'étais ailleurs, j'en suis presque certaine mais pour y faire quoi... mystère.

"Si cette personne me cherche, et bien elle ne doit pas chercher dans le bon endroit ou le bon pays... d'ailleurs où est-ce que l'on est ici?"
Puis une idée saugrenue me traverse l'esprit et si j'étais revenue pour cette fille, cette Allison.

"Et toi tu es là depuis quand? pourquoi es-tu dans cet hôpital?"

<pense:>Suis-je là pour l'aider??? peut-être, rien n'est du hasard
« Modifié: août 10, 2016, 22:17:41 par Frah »
 

Hors ligne MJ
(Frah)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • HP: 200/200
    Will: 10/10
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Sujet: Acte II, scène 2 [Renouveau]
« Réponse #5 le: août 10, 2016, 22:53:24 »
Allison
Elle sourit en réponse au tien et te laisse le temps qu’il te faut pour t’exprimer.

«  Je ne sais pas grand-chose. C’est un mystère qui entoure ta venue. Mon oncle est prêtre dans la chapelle de l’hôpital. Il entend pas mal de chose. D’après ce qu’il a entendu, tu as été trouvé dans une maison qui avait brûlé quelques jours plus tôt, inconsciente. »

Elle regarde tes tatouages et d’un geste délicat elle manipule ton bras en le tournant. De son index elle t’indique un tatouage qui ressemble à une gravure ancienne représentant une rose avec ses feuilles. Les ombres sont faites de traits fins et parfaitement réalisés. Le tout est harmonieux.

« Je ne sais pas pourquoi tu as cette rose tatouée sur toi. Elle est le symbole des armoiries de ma famille. »

Elle te parle ensuite du pays et plus précisément de la ville ou vous vous trouvez. Rien ne semble faire écho avec ta mémoire.

« Et bien, j’ai un cœur fragile alors je suis souvent de passage. J’attends une greffe… mais tu sais quand je venais te rendre visite je ne voulais plus de cœur. Je souhaitais que personne n’ai à perdre la vie pour sauver la mienne.

Et puis j’ai rencontré quelqu’un. C’est un homme charmant, peut être tu le croiseras. Pour lui je me dois d’être optimiste et tenter la greffe de cœur malgré la possibilité de rejet… »
Elle sourit enthousiaste.
« Si tu as pus te réveiller après 6 ans de coma, je peux survivre à une greffe de cœur tu ne crois pas ? » Dit-elle sur le ton du défi.

L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Jane D aka Sybel Saand
(Valarauka)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • HP: 7/7
    Will: 5/5
  • Messages: 13823

  • Activité
    0%
Re : Sujet: Acte II, scène 2 [Renouveau]
« Réponse #6 le: août 15, 2016, 18:19:30 »
Alors qu'Allison manipule mon bras à la découverte de mes tatouages réfléchissant à ma découverte, consciente que je ne suis pas ce que je suis supposée être. Mes pensées restent cependant confuses mais je relève la tête lorsque la jeune fille fait référence à un tatouage étrange.

"Bizarre en effet... et que signifie ses armoiries, tu es d'une famille ancienne pour avoir des armoiries... comment s'appelle ta famille? peut-être que nous avons un lien commun après tout" dis-je avec une voix douce et attentionnée.

Pourtant alors qu'elle avait choisi de laisser le cours des choses aller, un homme est entré dans sa vie. Sans vraiment comprendre, je ressens comme un danger comme si cette nouvelle présence autour d'elle pourrait la mettre en péril.

"Tu as de la chance de rencontrer une personne qui te redonne le goût de te battre... décris-le moi, ce prince charmant" dis-je avec un petit sourire complice et en montrant le coin de mon lit pour qu'elle m'en parle.

"Comment as-tu fait sa connaissance, il travaille ici?"

Pour l'impression de danger, j'invente complètement... tu me pardonneras si j'agis sur des intuitions farfelues :)
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !