Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 13:23:13
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'énigme  (Lu 12241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55113
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    30%
Re : L'énigme
« le: juillet 10, 2017, 17:21:49 »
Citation de: Site Pathfinder-FR
LE DÉCOUPEUR ou Chopper
Il y avait bien eu quelques meurtres et crimes à Sandpoint pendant ses 37 premières années d’existence. Une ou deux fois l’an, une crime passionnel se produisait, ou un cambriolage tournait mal, ou encore un ivrogne s’énervait parfois ... mais jamais on n’avait connu de telle vague meurtrière que celle orchestrée par le Découpeur.
Le shérif de l’époque était un nommé Casp Avertin, un ancien officier de la milice de Magnimar rempli de bon sens. Malgré son expérience, le Découpeur parvint quand même à agir pendant tout un mois d’hiver, au cours duquel pratiquement chaque nouveau matin voyait la découverte d’un nouveau corps mutilé. Chacune des victimes était trouvée dans le même état : de profondes coupures au cou et au torse, les mains et les pieds coupés et soigneusement disposés à proximité du corps, et les yeux et la langue arrachés, et sans doute emportés par le meurtrier.
Pendant ce terrible mois, le Découpeur ne fi t pas moins de 25 victimes, tout en parvenant toujours à échapper aux poursuites et aux pièges de la milice. Le shérif Avertin devint rapidement obsédé par ce meurtrier qu’il ne pouvait capturer, à un point tel que certains se mirent à dire qu’il ne parvenait plus à trouver réconfort et oubli qu’au sein d’une bouteille d’alcool fort.
Un soir, alors qu’il rentrait chez lui (sans doute après avoir vidé quelques bouteilles), le shérif devint la dernière victime du Découpeur. Casp Avertin serait tombé, plus ou moins par hasard, sur le Découpeur alors qu’il s’affairait à mutiler une victime dans une ruelle sombre. Selon toute vraisemblance, une bagarre s’en serait suivie. Lorsque les gardes en patrouille ont découvert les deux corps (celui de la première victime et celui du shérif), ils notèrent également une piste sanglante.
Cette piste les mena directement vers les escaliers menant à l’île de Stoot. Les gardes crurent tout d’abord que le Découpeur était venu pour faire de Jervis Stoot sa 26ème victime, mais lorsqu’ils fouillèrent la modeste cabane au sommet de l’île et trouvèrent les yeux et les langues des 25 premières victimes, ils durent se résoudre à accepter la vérité : le Découpeur n’était nul autre que l’aimable et paisible - bien qu’un peu excentrique - Jervis Stoot !
Sous la maison, les gardes trouvèrent un autel dédié à une sorte de démon à l’allure d’oiseau, sur lequel les yeux et les langues des victimes étaient disposés tels des offrandes. Stoot lui-même était entendu, mort, au pied de l’autel. Selon les gardes qui l’ont trouvé, Stoot se serait arraché les yeux et la langue lui-même.
La milice décida de sceller le passage vers cet autel en causant un éboulis et de brûler rapidement les restes des victimes et du Découpeur dans un large brasier sur la plage. Les cendres furent bénies par le prêtre Ezakien Tobyn avant d’être dispersées, afin d’éviter que l’esprit malin du Découpeur ne puisse revenir.
L’île du nord de Sandpoint, qui avait été surnommée « Ile de Stoot » depuis que le sculpteur s’y était établi, fut renommée « Ile du Découpeur ». C’est encore le nom qu’elle porte aujourd’hui.
L’escalier de bois qui avait été construit pour Stoot a été détruit, rendant le sommet de l’Ile du Découpeur accessible seulement en volant, ou en escaladant ses parois. Qui voudrait se rendre sur cette île qu’on dit hantée par le fantôme du Découpeur de toutes façons ?


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !