Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 02:20:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre II - Acte 1 - Scène 1 : les braises du Divin  (Lu 7328 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fra Morost
(Eldred)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Nosferatu
    7e gen.
    HP: 1/1
    Will: /6
  • Messages: 25

  • Activité
    0%
C'est avec plaisir que je retrouve cette nuit mes compagnons de damnation. Les circonstances ont beau ternir le tableau, la beauté solaire de Dame Spinola est en soi un réconfort. Je m'incline profondément à l'attention de chacun, en n'oubliant pas à quel point nous dépendons les uns des autres.

Les tourments des précédentes nuits semblent avoir affectés avec une particulière intensité l'Eminent Pétrone. Malachite m'a-t-il réellement indiqué la bonne personne ? Bien entendu, Pétrone es l'infant du Patriarche Michel. Et l'infant d'un Archange Biblique (ou juste cainite antédiluvien, peut être les deux à la fois...) a certainement la possibilité de rappeler à son Sire que son pouvoir, l'inspiration qu'il suscite, peut également être une source de troubles.

Il demeure que si aucun vampire n'est en capacité de pénétrer dans Sainte Sophie, qui peut aujourd'hui communiquer avec Michel ? Qui l'aurait vu pour la dernière fois ? Depuis quand n'est il pas simplement sorti de l'Eglise ? Comment peut-il savoir aujourd'hui si le Rêve pour lequel il se bat périclite ou prospère ?

A défaut de pouvoir rencontrer pour le moment le Patriarche, son enfant devrait pouvoir nous informer.

Eminent Pétrone. Seigneur.

Les visions de ces dernières semaines n'autorisent aucun repos digne de ce nom aux cainites des environs. Chacun ici bas doit savoir que le Rêve mérite que l'on se batte pour lui. Nous nous demandons toutefois pourquoi Michel le Patriarche nous accable comme il le fait.

La rédemption que vous évoquez ne viendra pas en une nuit. Assurément nous la cherchons. Mais la trouverions nous enfin, Michel le saurait il ? Depuis quand ne l'avez vous pas vu et n'avez vous pas parlé avec lui ?

Quelque chose semble avoir changé dans ces visions, et peut être s'est il passé un évènement qui le pousse à nous aiguillonner de plus belle chaque nuit. Quelqu'un l'aurait rencontré ? Les démons à la poursuite de l'Ange, qui sont ils ? Est ce une simple métaphore de la Bête, ou y a t il autre chose que Michel souhaite nous montrer ?


Je m'arrête alors que je prends conscience que ma curiosité et les questions ressassées ses dernières semaines ressurgissent à voix haute. Je baisse les yeux un instant, fou que je suis de presser ainsi de questions notre hôte déjà tourmenté, puis les relève aussitôt afin de guetter les réponses qu'il voudra bien nous fournir.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !