Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 24, 2024, 17:49:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre II - Acte 1 - Scène 1 : les braises du Divin  (Lu 7353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tiziana Spinola
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *

  • 7 gen.
    HP: 1/1
    Will: /7
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Six mois ont passés depuis que j'ai passé la porte Ouest* de la merveilleuse cité de Constantinople. Les premières semaines furent éprouvantes : l'absence de mon mentor, la disparition de Dame Gabrielle et la mission qui m'a été confiée.
Heureusement, l'appui des personnes qui m'entourent encore aujourd'hui, m'a été précieux. Malgré la méfiance qui nimbaient nos premières rencontres, j'ai pu constater qu'elle était peu à peu remplacée par un respect mutuel. Il me paraît encore un peu trop tôt pour parler de confiance mais qui peut réellement se targuer d'avoir un allié fidèle dans ce monde des ombres qui est le notre ?
Je n'arrive toujours pas à savoir s'il s'agit d'une méfiance qui m'est propre, liée à mon éducation et mon rang ou si c'est le cas de tous.

Quoi qu'il en soit, je suis ravie de les revoir tous ici, en cette nuit. Cela faisait un moment que nous ne nous étions pas réunis à nouveau.
Un franc sourire éclaire mon pâle visage toujours aussi délicat. Certes, un œil acéré remarquera des cernes finement masquées par une poudre venue d'Orient.
Vêtue d'une magnifique robe en soie d'un bleu nuit, j'ai adopté subtilement la mode locale sans pour autant renier mon passé Gênois. Les cheveux liés par un nœud de la même étoffe que la robe, viennent délicatement reposer sur mes épaules dénudées.

Après les amabilités d'usage avec le charmeur Romain, le viril et droit Chevalier Von Torley et l'érudit Fra Morost, nous pénétrons dans la chapelle où se trouve Pétrone. Au premier coup d’œil, il nous apparaît fatigué, usé même. Et je crains qu'il nous arrive de même si nous n'arrivons pas rapidement à arrêter ces visions qui nous rongent chaque jour.

Habituée aux messes en latin, je tends l'oreille afin d'écouter les prières du Sénateur à genoux.  Ses paroles étant inintelligibles, je décide de l'interrompre.
Éminence Pétrone ?

Il me faut m'y prendre à deux fois avant qu'il ne m'entende. Je n'aime pas trop hausser la voix dans un lieu sacré, surtout pour interpeler un si haut placé.
Éminence ?

D'un pas rapide, je viens l'aider à se relever.
Eminence, vous vous souvenez de moi ? Dame Tiziana. Je suis venue vous demander une faveur... je souhaiterai faire la rencontre de l'Archange Michel.
Devant son air effaré, je préfère ne pas embrouiller encore plus son esprit en évoquant mes camarades. Autant rester évasive pour l'instant.

« Modifié: mars 31, 2016, 15:38:40 par Ytima »
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !