Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 10:39:34
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre I Acte 2 Scène 4 : Une alliée fantomatique  (Lu 7434 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Romain de Châtillon
(Ytima)

  • Ranger du Nord
  • *
  • Ventrue
    8 gen.
    HP: 1/1
    Will: /3
  • Messages: 778

  • Activité
    0%
    • Geek Ô Féminin
Re : Chapitre I Acte 2 Scène 4 : Une alliée fantomatique
« le: décembre 18, 2015, 16:44:41 »
Je n'ai pas suivi mes nouveaux compagnons jusqu'à la sortie, mais me suis incliné pour regagner rapidement ma chambre. J'ai une parole à tenir.

Cette dernière heure n'a pas été sans surprise. Et c'est fébrile que j'ai englouti les informations lâchées sans ménagement par Hélène. Je comprends à présent un peu mieux le regard triste et nostalgique de Bélisaire quand il me parle de ses souvenirs de guerre. La fin de Jean II a dû être un choc terrible pour lui. La démarche d'Hélène m'agace. Si elle avait un tant soit peu de respect pour son maître, pourquoi lui cacher la vérité sur Shabah ?

Plein de questions se bousculent dans ma tête. Des choses m'échappent.

Cette punaise comme elle le dit si bien ... Pourquoi souhaite t-elle aider Gabrielle ? Cela n'a aucun sens. Pourquoi la responsable directe de la mort de Jean II souhaiterait maintenant donner à Constantinople toute la splendeur qu'elle mérite ? C'est ... c'est absurde.


Je secoue la tête, comme pour chasser ces interrogations tout en récupérant le document caché dans mon coffre avant de retourner auprès de ma nouvelle côterie.

Fra Morost, je suis un homme d'honneur et je tiens parole, dis-je en tendant le parchemin.

J'ai récupéré ça dans la boue alors que je suivais des traces de pas au détour d'une rivière quand le carrosse fut attaqué. Les traces indiquaient les pas d'un humain et ceux d'une louve. Les pas se sont arrêtés à la rivière. Je n'ai pas compris un traitre mot de ce document. J'imagine qu'il vous sera plus utile à vous qu'à moi. J'espère que cet acte vous suffira à vous prouver ma bonne foi. Est-ce le document que vous cherchiez ?
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !