Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 22:50:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Chapitre I Acte 2 Scène 4 : Une alliée fantomatique  (Lu 7283 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fra Morost
(Eldred)

  • Hobbit tire-laine
  • *
  • Nosferatu
    7e gen.
    HP: 1/1
    Will: /6
  • Messages: 25

  • Activité
    0%
Re : Chapitre I Acte 2 Scène 4 : Une alliée fantomatique
« le: décembre 14, 2015, 22:45:28 »
Je réfléchis aux propos de Hélène l'Arménienne, tout en acquiesçant silencieusement aux réparties de mes camarades. J'ajoute finalement :

"Je crois que nous sommes conscients des dommages qu'ont pu créer les Latins dans la ville de Constantinople. J'ai toutefois bon espoir que cela ne soit pas irréversible. Les habitants de l'Embolos ont effectivement besoin de toute l'aide que l'on peut leur apporter. Et si l'Eveque Gabrielle souhaite orienter une partie de ses rentes vers les plus déshérités, au détriment des caisses de Gênes, cela ne peut que servir les intérêts de l'Empire Byzantin. La question que nous devons nous poser, si tant est que nous ayons tous à coeur l'intérêt des habitants de cette ville, est de savoir ce qui motive cette générosité. Imaginez, Dame Hélène, qu'il ne s'agisse pas d'une ruse.

Si l'Evêque Gabrielle est encline à partager les fruits de son enrichissement avec la ville, au risque de se mettre à dos Alfonzo et son Sire Narsès, n'y a-t-il pas là une opportunité d'engager le dialogue avec elle ? La Trinité a besoin d'alliés, et non pas de cadavres. Que ne donneriez vous pas pour obtenir des informations fiables sur Alfonzo, et son maitre ? Ses intérêts, caches, domaines et ses déplacements ? Assurément, la principale partenaire de l'Evêque Alfonzo est en mesure d'en savoir beaucoup sur lui. Et par son entremise, sur Narsès. J'entends, Madame, que les intrigues et les machinations ne sont certainement à vos yeux que l'apanage des parias. La respectée Préfète des affaires orientales, non plus que le grand Bélisaire ne peuvent se résigner à de telles bassesses.

Je crois pour ma part qu'un secret croustillant, correctement utilisé, peut s'avérer plus intéressant qu'un corps pourrissant.

J'ajoute qu'il est possible, dans le cas où vous souhaiteriez confirmer votre ordre d'assassinat, qu'on puisse remonter jusqu'à vous. En effet, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu vent de la capture de Gabrielle par Shabah.
"

Je marque une pause.

"Pourquoi ne pas révéler l'identité de la meurtrière à Bélisaire ?"
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !