Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 12:43:30
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  In the Matrix  (Lu 5000 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
In the Matrix
« le: novembre 17, 2015, 11:40:33 »
Bon, après rapide lecture du guide de hackage, visiblement le repérage se fait tout d'abord sous intuition + Informatique
10 dés lancés
6,4,5,3,3,6,4,1,3,4
3 Succès à 5+
Déplacé du sujet 19770 au sujet 19888


« Modifié: novembre 17, 2015, 19:36:40 par benben »
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : In the Matrix
« Réponse #1 le: novembre 17, 2015, 19:38:12 »
Je m'en occupe dès que j'ai un créneau
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : In the Matrix
« Réponse #2 le: novembre 17, 2015, 19:55:21 »
bah, la reco astrale, tu la fais bien dans le fil principal, je serais plutôt pour mettre la matrice aussi dedans. Il parait que sr5 c'est fait pour faire tout ensemble.

Bon je me permets de faire quelques jets

si je peux repérer une entrée exploitable dans le comlink d'un des trois gars / dans le cyber, je tente de m'infiltrer en dépensant un pt d'edge. Log + HAcking 

19 dés lancés
3,4,6,4,1,6,5,6,1,5,1,4,3,4,6,5,2,4,5
8 Succès à 5+


Sinon, voici un jet pour d'autres trucs (caméras et autres)
12 dés lancés
2,4,2,4,6,2,3,4,5,1,5,5
4 Succès à 5+


« Modifié: novembre 17, 2015, 19:58:11 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Tu as vu que la reco Astrale dans notre cas en 1 ou 2 posts est bouclée (hors combat ou autre)
Hacker la matrice c'est autrement plus long. En plus ce sera mon apprentissage

Par défaut, je considère que tu laisse les autres te suivre en RA s'ils le souhaitent dans une fenêtre via votre WAN privé


Deck

Etant Hacker, tu sais qu'il est intéressant de jumeler les appareils électroniques (hors commlink) à ton commlink (ou ton futur deck) ce qui leur accorderai une protection supérieure contre le hacking.
Par contre si un de tes appareils esclaves est Marké ton link le sera aussi.


  • Ci dessous les préalables de connexion choisis à noter en abrégé dans la barre de titre
  • Choisir le mode utilisateur : Directe (si tu as la chance de trouver un accès) / RA / cold sim / hot sim (par défaut)
  • Choisir la grille d'accès : publique / locale (Emerald City-NeoNet ou en sortant de Seattle c'est Salish-Shidhe ChinookNet) / globale (chacune des BigTen donc Mitsuhama par défaut pour toi... pour le moment)
    sachant que basiquement la majorité des appareils à Seattle sont gérés par la grille de Emerald City ce qui serait le choix approprié présentement.
    Dans ce cas, tu te connecte sur la grille Mitsuhama et Hacking + Logique [Corruption] (contre 4D pour moi) et tu saute sur Emerald
  • Configurer les attributs Attaque, Corruption, Traitement de données et Firewall. (pour le moment ce n'est pas ton cas)
  • Choisir ce que tu veux faire : si j'ai compris tu fait une perception matricielle à la recherche d'icone de type caméra domestique de voiture ou magasin ou drone. Ou alors le link d'un pelé pour capter ses conversations ? Sache que à cette heure la zone est désertée par la KE (la LS n'est plus à Seattle si j'ai bien compris) Ils ne font que de bref passages la journée juste pour dire. Le reste est assuré par une milice locale bénévole des gens du quartier
Etablir les connexions considérant la distance avec la cible, environnement & les zones de spam/interférence

Spoiler: PERCEPTION MATRICIELLE (ACTION COMPLExE)
« Modifié: novembre 18, 2015, 10:19:49 par benben »
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : Re : In the Matrix
« Réponse #4 le: novembre 18, 2015, 10:42:41 »
19 dés lancés
3,4,6,4,1,6,5,6,1,5,1,4,3,4,6,5,2,4,5
8 Succès à 5+

12 dés lancés
2,4,2,4,6,2,3,4,5,1,5,5
4 Succès à 5+
[/rp]

Ton 1er jet te permet de passer sur la grille Emerald. Normalement tu as une limite avec l'indice de corruption on va imaginer que ton link est modifié provisoirement avec 2 et 3 en attaque ou corruption. Laissons le 3 en corruption puisque tu ne viens pas attaquer. Je teste ma défense
4 dés lancés
3,1,4,6
1 Succès à 5+

:hr:
Ensuite tu cherche une icone... de voiture car elle aura peut être une cam en esclave ou un magasin ou une autre appareil ? Normalement il est necessaire d'indiquer précisément. Là on va dire que tu cherche le magasin Bigmoon qui est en mode silencieux. Ta limite est Traitement de données (5)
C'est un test étendu, vu que tu n'est pas pris spécialement par le temps. Dans ce cas chaque nouvelle tentative réduite ta réserve de 1 et augmente la mienne de 1 voici ma résistance :

5 dés lancés
5,3,5,1,1
2 Succès à 5+

c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : In the Matrix
« Réponse #5 le: novembre 18, 2015, 10:44:16 »
OUF ! j'espère avoir été clair et... que j'ai compris les choses. Mais pour le moment ça me parait pas mal même si je n'ai pas appliqué le bruit le SS et quelques bricoles  8)
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : In the Matrix
« Réponse #6 le: novembre 18, 2015, 11:30:41 »
Ok, j'aurais pas forcément dépensé de l'edge pour du saut de grille mais bon, je fais donc du hacking à la volée pour entrer dans les différents appareils à ma portée... J'ai une spécialité en hacking sur. L intrusion dans les "device " je jette à part.

12 dés lancés
1,1,5,2,6,1,3,6,2,4,2,6
4 Succès à 5+

2 dés lancés
1,2
0 Succès à 5+


11 dés lancés
4,4,1,5,2,4,2,5,5,4,1
3 Succès à 5+

2 dés lancés
4,2
0 Succès à 5+


 

Hors ligne Nany (cowgirl)
(benben)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 16063
  • Même pas peur

  • Activité
    0%
Re : In the Matrix
« Réponse #7 le: novembre 18, 2015, 11:53:52 »
Pourquoi tu jettes à part ? au cas où c'est pas un appareil ? Par contre évite de causer english je perd du temps à fouiller partout les ref  ;)

DesertEagle 2060
Tu réussi à choper une icône et y poser une Mark. C'est un Pistolet Lourd Désert Eagle sortit en 2060 chargeur rempli, système smartgun périscope laser.
La cam du périscope t'indique que le flingue est posé sur le comptoir, en face de toi il y a un humain qui discute et dehors un taxi avec 3 personnes attend. C'est bien l'intérieur du magasin de Moon
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Nathan Colbert Hartmann (Arthur)
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Phys
    Stun
  • Messages: 23850

  • Activité
    0%
Re : In the Matrix
« Réponse #8 le: novembre 18, 2015, 15:33:29 »
Si c'est possible, j'édite le flux vidéo pour zoomer sur les types et me faire une idée plus précise de leur tronche.

Au cas où, c'est Logique + software

11 dés lancés
1,3,3,2,3,1,6,5,4,1,4
2 Succès à 5+



 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !