Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 05:32:29
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [1Day] Création des personnages  (Lu 9716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Man
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : [1Day] Création des personnages
« le: décembre 24, 2015, 15:51:45 »
Faire la feuille
C'est bon? J'ai dit oui? Ok, bah on va faire la feuille pour de vrai alors :up:
Pour cette partie on utilise une version simplifié du new World of Darkness. En gros vous avez des Attributs de 1 à 5, des Compétences de 1 à 5, pour chaque action vous lancez un nombre de d10 égal à Attribut + Compétence, et chaque d10 qui fait 8, 9, ou 10, c'est un succès. Plus y'a de succès, mieux c'est. Eeeeet... bah c'est à peu près tout ;D

La création se fait en trois parties: Attributs, Compétences, et Traits Dérivés.

I - Attributs
C'est les caracs, les trucs innés, tout ça. La moyenne humaine est à 2, le maximum humain à 5. Il y a trois groupes d'Attributs:

PhysiqueMentalSocial
ForceIntelligencePrésence
DextéritéAstuceManipulation
VigueurPersistenceCalme

La plupart sont assez explicites, mais juste pour les moins clairs:
- La différence entre Présence et Manipulation: par exemple, Grima Langue de Serpent a beaucoup en Manipulation et peu en Présence
- Persistence (Resolve en VO): la capacité à rester concentré, à ignorer les distractions, à résister l'influence d'autrui
- Calme (Composure en VO): mesure la résistance émotionnelle, ne pas se laisse affecter par ce qui se passe autour de soi, etc

Pour mettre des points là-dedans:
- Déjà, vous avez un point dans tous les Attributs, c'est cadeau.
- Ensuite, vous avez 12 pts à répartir comme vous le voulez

Par exemple pour mon comptable, il a 1 partout. Je claque 9pts de plus pour avoir 2 partout. Et ensuite, 1pt en Intelligence, 1pt en Persistence, et 1pt en Calme.

II - Compétences
Tout ce que vous avez appris au cours de votre vie. Cette fois à 1 vous êtes un bon débutant, à 3 un professionnel, et à 5 vous êtes un des leaders mondiaux de votre domaine. Encore une fois, il y a trois catégories:

MentalPhysiqueSocial
ArtisanatArmes à feuAnimaux
CultureAthlétismeConnaissance de la rue
InformatiqueBagarreEmpathie
InvestigationConduiteExpression
MédecineFurtivitéIntimidation
OccultismeLarcinsPersuasion
PolitiqueMêléeSocialiser
ScienceSurvieSubterfuge

Vous avez 22pts à répartir comme vous le sentez.
Vous avez aussi trois Spécialités à choisir, pas deux sur la même compétence. Une spécialité, c'est une application spécifique d'une compétence où vous êtes un peu meilleur. Par exemple "Conduite: camions" ou "Intimidation: sous-entendus"

Toujours sur le comptable, on va lui mettre 1pt en Conduite, Connaissance de la Rue et en Larcins, 2pts en Culture, Socialiser, Investigation, Empathie et Persuasion, et 3pts en Subterfuge, Politique et Informatique. Il a une spécialité "Comptabilité" en Investigation, une spécialité "Administration" en Politique, et une spécialité "Modélisme ferroviaire" en Culture

III - Traits dérivés
Eh ben voilà, le perso est presque fini! Reste juste à calculer quelques trucs pour finir.

Santé: Vigueur +5
Initiative: Dextérité + Calme
Moralité: 7
Volonté: Persistence + Calme

Et enfin vous choisissez une vertu et un vice que le perso a tendance à exhiber; c'est pas non plus dans le sens où vous êtes un super dépravé hein, juste une certaine tendance :up:

VertuVice
CharitéAvarice
EnduranceColère
EspoirEnvie
FoiGourmandise
JusticeLuxure
PrudenceOrgueil
TempéranceParesse

Le comptable a une Vigueur de 7, une Initiative de 5, une Moralité de 7, et une Volonté de 6. Sa vertu est la Tempérance, et son vice est l'Orgueil

IV - Finir le perso
Et voilà, le perso est fini! Une dernière petite étape et on est bons.

Vous retournez sur le fil de perso que vous avez créé, et vous me postez un résumé de la feuille (donc Attributs, Compétences, Traits dérivés). Si vous pensez que votre perso a un truc particulier qui rentre pas dans les compétences (il est super riche, il passe inaperçu, il est timide), vous me le précisez aussi. Et enfin, vous rajoutez le nom et la description très succincte de quelques personnes liées au personnage (quelqu'un de sa famille, son boss, un collègue, un voisin, qui vous voulez). Minimum 1 personne, mais essayez de pas dépasser 4.

31760-0

Et ensuite, pareil: je relis ça, et si ça colle, vous passez à l'étape suivante (et a priori la dernière :up:)
« Modifié: août 31, 2016, 07:45:20 par Mikal »
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !