Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 19, 2024, 08:05:55
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash  (Lu 337645 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Le tir de rafale n'est pas passé loin et je pousse un soupir de soulagement en constatant que ma veste a rempli son office de protéger mon enveloppe. Ne pouvant voir celle qui se cache fourbement, je focalise mon attention sur l'adversaire de Zhen en essayant de me mettre à couvert lâchant un "ça va" peu convaincant à Zhen.

Désolé du temps de réaction, bien malade la semaine dernière et jusqu'à aujourd'hui. Donc si je peux, mouvement pour me mettre à couvert juste après avoir balancé mon éclair mana à F7. Comme d'habitude je prends le maximum de succès pour faire le plus de dégâts.

Spellcasting
18 dés lancés
5,6,3,6,3,2,4,1,1,3,2,1,5,6,5,5,1,3
7 Succès à 5+


Resist Drain
14 dés lancés
1,2,3,3,5,6,3,4,5,2,3,4,6,2
4 Succès à 5+

 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Cobalt
La cyborg est prise complètement par surprise. La boule de mana la percute de plein fouet alors qu'elle allait atterrir sur Zhen, et l'envoie percuter un mur. Ses tentacules crépitent et émettent une fumée noire, clairement inutilisables.

Forcément quand on fait que des 1 sur son jet de défense...


Mu Hong "l'indomptable"
La lame tourbillon de Zhen lui entaille méchamment le poignet et il lâche sa valise-missile au sol.

Son visage exprime la douleur, mais malgré tout sa voix s'exprime calmement, avec un accent américain que Zhen ne peut que reconnaître.


"Le fuckin guide touristique est devenu un fuckin Wardog! Manque plus qu'une bonne vieille explosion nucléaire et on sera comme au bon vieux temps!"

Il porte la main à la hanche et dégaine... un taser.

"...Putain, sérieux?"

Tu peux faire un jet de défense ;D


Brady O'Hara
"Moi je veux bien tirer, j'attends que ça! Mais j'y vois rien!"
Real heroes are never made public.

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Ma surprise n'empêche pas l'hilarité de venir me visiter alors que je vois Gecko confronté au problème d'habiter Mu Hong.

- T'as pris un vrai corps de compèt le nabot...

Réaction + Parry + Focus

19 dés lancés
4,6,2,1,4,2,2,4,2,6,4,3,3,5,4,3,5,4,1
4 Succès à 5+


@O'Hara
Tire à travers le canapé !
normalement je transmets mes données issues de mon casque qui a un senseur radar, je ne sais pas si ça peut aider... 
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Tu pares une attaque à distance toi ;D

Pour le coup de toutes façons il a fait 0 succès et ça sert à rien de te demander de refaire le jet, mais quand même


Mu Hong "l'indomptable"
Le taser rebondit sur l'armure de Zhen avec un *poc* tristounet.

"Meh. Ça valait le coup d'essayer. À bientôt les chintoques."

Le visage de Mu Hong émet une dernière grimace de douleur avant que son cerveau électronique se mette à grésiller et à fumer.

Il tombe au sol.


Titane
"Euh..."

Elle balance ses fusils d'assaut par dessus le canapé et lève tous les bras en l'air.

"Je me rends!"

Un trou de dix centimètres de diamètres apparaît dans le canapé juste à côté de sa tête.

"Non, vraiment, je me rends!"


Brady O'Hara
"Chef! J'ai touché, Chef!?"
Real heroes are never made public.

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Voyant l'incarnation de Shiva se rendre, je me redresse et fait le compte de nos adversaires. Le spectacle me laisse quelque peu songeur. Cela fait maintenant plusieurs années que j'arpente le monde aux côtés des natifs humains et j'ai l'impression d'absorber leur violence. La scène s'étalant devant moi n'est que ruine et pièces de métal fumantes, seuls les plus organiques des voyageurs n'ont, semble-t-il, souffert d'aucune blessure. Un vrai miracle quand on voit la déferlante de coups et de tirs qui vient de s'abattre dans le wagon.

Mes cotes me font mal à en hurler et je me sens prisonnier de ma forme humaine mais je me fais violence et je sens l'approbation de mon esprit-gardien alors qu'il jauge d'un regard bienveillant le résultat du déchaînement de mes pouvoirs.


"Bien, tovaritch, sage décision. Nous aurions pu éviter ça si votre chef ne vous avait pas incité à nous attaquer. Je pense que nous allons avoir une grande discussion sur certaines personnes." lui fais-je, écartant d'elle ses armes, avant que Zhen ne s'approche. Me retournant vers les passagers du wagon, j'arbore un grand sourire sur mon visage aquilin.

"Braves citoyens, nous vous remercions de votre attention pour ce spectacle qui vous a été proposé. N'hésitez pas à financer d'autres interventions en créditant nos comptes du montant de votre discrétion. D'ici là, je vous invite à remonter un peu plus haut vers le wagon bar où une collation vous sera servie le temps que le nettoyage soit effectué." fais-je en me remémorant les holo-vidéos d'Ocean's 35 et 37 que Vlad m'a forcé à regarder, vestiges d'un XXIe siècle très lointain aux acteurs vraisemblablement très humains.
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
J'avais cru que le tazer était le modèle matraque électrique  ;D 
Question niveau bestiole, il n'y a plus trop d'activité ?


Titane se rendant, je me penche vers Mu Hong, inquiet. Est-il mort / mort ou c'est juste son interface qui est morte ?  J'avais beau avoir eu plus d'une fois envie de lui coller un pain, c'était un combattant qui venait de se faire griller le cerveau en mission. Difficile de nier son niveau d'engagement.

Je me redresse et fais un signe appréciateur vers 'Pik. Vingt noms, le shaman savait dézinguer du borg...


- C'est bon agent O'Hara. Tir efficace sur le plan psychologique. Restez en alerte.

Je m'approche de la survivante.

- Oui, effectivement, on va avoir une petite discussion. Où est-ce que vous deviez apporter vos saloperies ? Qui vous a engagé ?
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Les riches passagers, déjà dans le wagon restaurant et un peu déçus que la musique se soient finalement arrêtée, prennent leur distance et se contentent de discuter entre eux.

Brady O'Hara
"Compris, Chef!"


Mu Hong
Cerveau en fumée, ne respire pas, cœur arrêté.


Titane
"On était commandités par Le G3cko. On a... des dettes envers lui." Elle pointe du menton ses bras multiples, en prenant bien soin de ne pas faire le moindre mouvement brusque. "Ça coûte cher d'installer ce genre de choses, et il est le seul à en être capable. On devait lui apporter tout ça à son labo, près de Moscou."


Les bestioles ont a priori toutes été éliminées
Real heroes are never made public.

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Real heroes are never made public.

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Je soupire devant l'état de Mu Hong. Il faisait de bonne nouilles, quand même...

Et  les aveux de la Kali cybernétisée me font plisser le nez. Je livre à Pik' mes sombres pensées :


- Merde. Il est donc au courant de ce qui s'est passé ici. Sans compter ce qu'il a pu pomper dans le cerveau de Mu Hong, impossible de jouer la carte de la surprise ou de monter un quelconque bateau.

Avec Mu Hong en moins, Myo blessée par une étrange-attaque-d'esprit-insecte-qu'on-arrive-pour-l'instant-pas-à-guérir[1] notre équipe est devenue squelettique, même si on est super forts nous deux.


Je n'en continue pas moins de questionner Titane :

- Où est son labo exactement ? de quels moyens de défense il dispose ?
   
 1.  on va éviter de faire crever ma belle sœur dans une mission dont j'ai la charge  ;D
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Titane
"Son labo est en banlieue de Moscou, y'a l'adresse sur notre cargaison.

Quant à ses défenses... Ouhla, entre les tourelles automatiques, les patrouilles de cyberzombies, les drones de combats, et l'hélicoptère militaire dans lequel il vit, vous êtes pas sortis.

D'ailleurs vous devriez vérifier que votre pote est débranché, sinon y'a 9 chances sur 10 qu'il soit en train d'écouter notre conversation. C'est pas lui qui gérait la sécurité de vos commlinks au moins?"
Real heroes are never made public.

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
J'explose le commlink de Mu Hong d'une rafale de fusil d'assaut.

- Mais non voyons, nous n'avons pas du tout fait sécuriser nos commlinks par notre hacker. Je mets à jour mon pare-feu freeware tout les mois, il peut rien m'arriver. 

Sans dec... il pieute dans un hélico de combat ? je fais blasé, tout en rebootant mon commlink et en limitant au maximum mes flux informatiques, passant plutôt par les canaux magiques du dragonspeech.[1]

Je regarde où on en est niveau assaut Yakut.




 1. alors j'avoue que ej ne sais pas trop quelles sont les limites exactes de ce pouvoir de projection mentale... C'est que moi qui peut parler aux gens que je vois ou je peux recevoir aussi une réponse ? je me souviens plus trop.
 

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
J'allais prendre la parole quand la cyborg parle de nos commlink. La réaction de Zhen confirme la méfiance qu'il va falloir avoir tant qu'ils n'auront pas été sécurisés. Seule ma musique reggae tourne encore en fond sonore, petite berceuse incongrue dans notre situation actuelle. Passant par son dragonspeech, j'essaye de lui faire comprendre mes pensées

<pense:>S'il est besoin de vérifier les informations de la cyborg, je peux plonger dans son esprit magiquement. Ce ne sera pas forcément délicat mais ça donne certains résultats.
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Titane
"Il pieute dans un hélicoptère oui. Et il y mange, y vit, et probablement y fait ses besoins pour tout ce que j'en sais. Il refuse d'en sortir, une histoire de bombe nucléaire j'ai cru comprendre."


Les yakults sont étrangement satsifaits et retournent chez eux sans continuer à ralentir le scénar.

Le dragonspeech permet d'envoyer des messages, mais ils ne peuvent pas répondre sans leur propre télépathie. Et ça ne peut être utilisé qu'en forme de dragon ;)
Real heroes are never made public.

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Real heroes are never made public.

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Je hausse les épaules aux paroles de 'Pik :

- Je pense pas que ce soit nécessaire, ça cadre bien avec le personnage que je connais.

Je me retourne vers la cyborg :

- Est-ce que tu as d'autres infos utiles ? ça déterminera l'après pour toi. Je t'invite à faire des efforts de mémoire et d'astuce.
 

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Délaissant l'interrogatoire, j'en profite pour voir ce qu'il se passe en dehors du wagon éventré par les tirs. L'esprit du vent ne devrait pas tarder à réclamer son dû et un peu de repos avec le bloc médicalisé de la jeep ne me ferait pas de mal.

J'essaye de voir si Pokrianuk est encore des notre ou si l'ours a finalement décidé de retourner vers ses congénères.
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Titane
"Nope, rien de plus. Mon effort d'astuce ça a été de vous dire tout ce que je savais directement pour éviter de me faire cramer la cervelle comme mes potes.

Éventuellement je peux vous filer des contacts sur Moscou, mais si j'étais vous je me ferais pas super confiance. Par contre je connais un Fixer dont vous pourrez vérifier la réput' en ligne, réglo et il pourra vous aider à trouver ce que vous voulez.

Enfin quand je dis en ligne... faites gaffe quand même quoi."



Dehors, c'est relativement calme. La jeep vous suit à pleine vitesse à travers la plaine enneigée, un canon Gauss pointant dans votre direction depuis ses fenêtres. Pas de signes de Pokrianuk. Alors que Pik examine l'astral, il reçoit une visite de l'ours polaire.


Pokrianuk
"Oiseau-ami. Pokrianuk rejoint tribu-Yakult. Tribu-Yakult bon combat. Tribu-Yakult protège territoire Tribu-Pokrianuk. Pokrianuk merci oiseau-ami. Pokrianuk merci dragon-ami."
Real heroes are never made public.

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Rassuré de savoir que Pokrianuk ne s'est pas fait dévoré, je quitte l'espace astral pour regagner ma conscience du plan matériel. La douleur me vrille le corps mais j'écoute la fin de la conversation entre la dénommée Titane et Zhen. Attirant son attention, j'attends d'être un peu plus à l'écart de notre ennemi devenue loquace pour parler en toute franchise.

"Je sais que tu es le chef de cette équipe mais entre celui qui parle aux machines et le support balistique, l'équipe s'est largement dégarnie. Crois-tu qu'on aura la possibilité de recruter d'autres personnes pour mener la mission à bien ? Et surtout recevoir notre dû ?" fais-je en pensant aux engagements et au soutien promis par le Colonel lorsqu'il m'a recruté.
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Je fais un signe de tête vers Titane et vais discuter avec 'Pik, emportant ses armes et la gardant toujours à l'oeil .

- Quoi, toi et moi... et le Sergent O'Hara contre un hélico de combat, des autres cyborgs et un hacker capable de prendre le contrôle d'implantés... ne me dis pas que cela te pose problème ! Je fais avec un sale sourire.

- Ben ouais, tu m'étonnes que ça schlingue. Il faudra recontacter le capitaine pour savoir la suite de l'opération, mais à vue de nez, je vois ça difficile d'aller chatouiller le nabot : il sait qui on est et qu'on arrive.... Il vaudrait mieux quitter le train avant Moscou d'ailleurs, histoire qu'il ne nous prépare pas un comité d'accueil.   
 

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Je reste perplexe quant à la réaction de Zhen. Sa confiance en nos capacités m'impressionne malgré nos blessures.

"Euh... schlinguer ? La situation me semble mauvaise mais je ne sens pas d'odeur spéciale mis à part les viscères, l'huile, le métal fondu et quelques résidus liés aux créatures vaporisées." fais-je sérieusement, contrastant avec le sourire de Zhen.

"Par contre, je suis d'accord pour partir d'ici avant Moscou. Je pourrais essayer de contacter quelqu'un qui pourrait nous aider peut-être  au passage."
 

Hors ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23824

  • Activité
    0%
Je transmets à O'Hara de venir nous prendre à la prochaine escale, ou de venir à flanc de train pour que nous le rejoignons en route. Sur les cyborgs et dans le train, on récupère tout ce qui pourrait être utile en terme d'information (commlinks, échantillons d'insectes et autres ainsi que le corps de Mu Hong, qu'on ne va pas laisser aux chiens quand même). J’encourage vivement Titane à se casser et à ne pas traîner avec le nabot : c'est mauvais karma. 
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !