Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 27, 2024, 00:46:48
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash  (Lu 348718 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #450 le: janvier 06, 2017, 03:53:48 »
Brady O'Hara
"Bon bah je surveille la jeep hein!"


Vous avancez en direction du navire, lentement mais sûrement, utilisant au maximum le couvert présent. Myo va se poster en couverture, camouflée par son armure, seule des traces de pas dans la neige indiquant sa position.

Face à vous, la glace escarpée mène directement vers les entrailles du navire, complètement obscures.


Pas de jet à faire pour escalader, vu que vous pouvez de toutes façons réessayer autant de fois que nécessaire.
Real heroes are never made public.

Hors ligne Myo
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Phys
    Stun
  • Messages: 5650

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #451 le: janvier 06, 2017, 17:46:05 »
Alors que mes compagnons arrivent aux abords du navire, je me tiens prête à les rejoindre.
 

Hors ligne Black Dahlia
(Poisseman)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Technomancienne
    Phys
    Stun
  • Messages: 2595

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #452 le: janvier 06, 2017, 18:05:30 »
Il me faut m'y reprendre à plusieurs reprises avant que je ne parviennes à escalader la paroi jusqu'à l'entrée du cargo. Une fois parvenue en haut je couvre de mon taser l'avancée de Myo.
Tout sauf 1 *dé qui roule* 1 !

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #453 le: janvier 06, 2017, 19:54:52 »
Ne pouvant pas m'empêcher de me la péter, mais aussi parce que c'est pratique et que je suis moins vulnérable comme ça qu'occupé à faire de la varappe, je me transforme de nouveau rapidement en dragon le temps de voler au sommet. Puis je reprends ma forme humaine et déploie un filin pour les autres, alors que je couvre le pont avec mon  fusil d'assaut.

bon, je sais que c'est inutile de le dire mais il faut faire gaffe : ces enculés de japs, ils fabriquaient des bombes magiques saturées de relents toxiques. J'espère que c'est pas une cargaison de cette merde dans les soutes.
 

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #454 le: janvier 07, 2017, 18:08:28 »
Désolé, reprise difficile au boulot.

Pour l'esprit je maitrise pas des masses donc un intermédiaire suffirait, du style celui qui me demandera pas trop de services pour faire baisser la puissance du vent et surtout nous avantager.


Sortant en même temps que les autres, je ne peux qu'apprécier le temps. Le climat polaire reste mon élément et c'est toujours un plaisir de se retrouver dans ces conditions malgré quelques caractéristiques un peu étranges de ces bourrasques.

La combinaison remplit son office et je mets à profit le savoir que m'a transmis la nature pour avancer sous le couvert du vent jusqu'en haut de la colline. Une fois en face du navire, j'essaye de discerner dans l'espace astral de potentiels ennemis. Une fois cela fait, je sors mon fusil de chasse et commence à regarder aux alentours si je perçois du mouvement.


Je lance Détection des ennemis, étendu à 6 (Drain de 6 du coup)

Détection étendue des ennemis
20 dés lancés
6,4,1,1,1,1,4,2,3,3,3,2,1,4,5,6,6,2,2,3
4 Succès à 5+

Resist Drain
14 dés lancés
1,6,5,5,5,2,4,2,5,2,3,1,4,4
5 Succès à 5+


Et je me coche une case de fatigue.
« Modifié: janvier 07, 2017, 18:10:08 par Marrsh »
 

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #455 le: janvier 10, 2017, 08:28:06 »
Dahlia et Zhen passent devant, ce dernier en forme de dragon. Durant cette courte transition, la double nature physique-astrale de l'adepte le place face à un monde Astral très perturbé. Rien de dangereux, mais l'Astral semble empli d' "ombres", et semble plus sombre que d'habitude. La tempête elle même semble faite d'un noir absolu et menaçant. Pik, un peu derrière, a la même impression désagréable en scannant les environs; il ne détecte cependant pas d'ennemis pour l'instant. Mu Hong rejoint le reste rapidement[1]

Tyxu, un peu derrière, continue à couvrir le reste de l'équipe.

Les premiers montés arrivent dans ce qui semble être une sorte de cantine, faiblement éclairée toutes les dix secondes par une paire de néons clignotants. La température y est toujours polaire, mais vous êtes pour l'instant protégés des vents qui font rage dehors. Dans l'obscurité de la large pièce, vous pouvez distinguer des tables renversées, des assiettes éparpillées... et de nombreux cadavres jonchant le sol, visiblement éventrés et démembrés.
 1. Enfin je suppose hein, sinon no problem :up:
Real heroes are never made public.

Hors ligne Black Dahlia
(Poisseman)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Technomancienne
    Phys
    Stun
  • Messages: 2595

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #456 le: janvier 10, 2017, 09:00:31 »
A priori nous ne sommes pas les premiers à être passés.

subvocalisais je en voyant le carnage

Qu'est ce qui a bien pu se passer ici ?

Rajoutais en balayant du regard la cantine et les différents cadavres à la recherche d'une éventuelle caméra ou système d'enregistrement qui pourrait témoigner de la scène.
Tout sauf 1 *dé qui roule* 1 !

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #457 le: janvier 10, 2017, 13:54:42 »
Je reste effectivement a proximité de Black Dahlia ! (deux a trois mètres)
Après avoir pénétré dans la carcasse du navire , j'envoie au reste du groupe l'image suivante:

?
 

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #458 le: janvier 10, 2017, 14:06:46 »
J'observe le carnage en sécurisant les lieux pour que Myo puisse nous rejoindre, cherchant des grosses papattes d'ours ensanglantés. effectivement comme le souligne Muhong, ça pourrait être leur style, même si l'accès en hauteur me semble difficile... et si ce n'est pas eux, ça craint !

Une fois que tout le monde est regroupé, j'avance furtivement vers les profondeurs du navire. J'ai enclenché mon système de sonar qui me permet de sonder les murs. (sonar 2 ça doit avoir 5/10 m de portée il me semble).


Mu Hong, Dahlia, il y a de l'activité matricielle ici ?





 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #459 le: janvier 10, 2017, 15:25:12 »
Je tente en premier de me concentrer sur les bruits, après avoir filtré les bruits du vent et celui de mes coéquipiers.

Perception auditive :
10 dés lancés
2,3,2,5,6,6,3,4,1,2
3 Succès à 5+
 

Hors ligne Black Dahlia
(Poisseman)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Technomancienne
    Phys
    Stun
  • Messages: 2595

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #460 le: janvier 10, 2017, 17:09:02 »
Je prend une initiative un peu hasardeuse en respectant la logique des informations obtenues jusqu'à présent. Si jamais je suis dans l'erreur, je vous prie de bien vouloir m'excuser

Je secoue la tête négativement à la question de Zhen

je ne détecte aucune activité matricielle sans fil. Je ne suis à vrai dire pas très à l'aise, car il me manque quelque chose d'indéfinissable. Si j'ai bien compris les Eveillés ont l'Astral et moi j'ai cette autre dimension qui manque ici.

Subvocalisais je à l'intention du groupe révélant pour ceux qui ne le savaient pas déjà ma nature de Technomacienne.

En tout cas ce ne sont pas vos amis les ours qui ont causé ce massacre

Rajoutais, me rapprochant doucement et aussi discrètement que possible d'un cadavre pour l'examiner de plus près.
Tout sauf 1 *dé qui roule* 1 !

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #461 le: janvier 11, 2017, 09:30:44 »
Vu qu'il y a beaucoup de questions, je réponds de façon un peu spartiate:

La pièce a bien des caméras, même si la plupart semblent endommagées.

Il n'y a en effet pas de Matrice ambiante. Toutefois, Dahlia est consciente qu'un navire de cette taille a probablement un réseau interne. Elle repère d'ailleurs plusieurs panneaux d'accès.

Il fait très sombre, mais les blessures des cadavres semblent beaucoup trop impressionnantes pour avoir été causées par les ours. Pik a déjà vu à quoi ressemblaient les victimes d'ours polaires, et confirme qu'il s'agit bien d'autre chose.

Mu Hong tend l'oreille, mais n'entend que les grincements de la coque du navire. Une fois ces grincements eux aussi filtrés, ne reste qu'un silence absolu et angoissant.

Le sonar de Zhen lui permet de commencer à cartographier les environs. Plusieurs autres petites pièces entourent la cantine. Au niveau inférieur, il détecte un grand espace vide, probablement une soute.


Pokrianuk
Le shaman ours est en train de monter derrière vous, accompagné de deux membres de sa tribu. Le reste des ours polaires monte la garde en bas, au niveau de la jeep.


Tiens et tous ceux qui se sont déplacés dans la pièce peuvent faire un jet d'Agilité + Gymnastics ;D
Real heroes are never made public.

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #462 le: janvier 11, 2017, 09:58:15 »
Agi+Gym

12 dés lancés
4,2,5,5,2,6,1,5,2,4,2,3
4 Succès à 5+

 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #463 le: janvier 11, 2017, 10:36:30 »
Agilité + gymnastique:
6 dés lancés
4,6,1,5,5,4
3 Succès à 5+
 

Hors ligne Black Dahlia
(Poisseman)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Technomancienne
    Phys
    Stun
  • Messages: 2595

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #464 le: janvier 11, 2017, 13:13:21 »
Agilité-1 car je n'ai pas Gymnatique + 4 avec dépense d'un Point de chance
6 dés lancés
6,5,3,4,3,1
2 Succès à 5+
Tout sauf 1 *dé qui roule* 1 !

Hors ligne 'Pik
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Shaman
    Phys
    Stun
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #465 le: janvier 13, 2017, 13:08:39 »
Le spectacle de la pièce me laisse perplexe. Les animaux n'ont pas pour habitude de déchainer une fureur aussi aveugle et meurtrière. Le genre humain m'intriguera toujours malgré toutes ces années passées auprès des peuples du Grand Nord.

Je m'approche prudemment des cadavres, prêtant attention à ne pas tomber, et essaye de déterminer l'origine des blessures.


Donc Agi -1 vu que j'ai pas Gymnastics...
Agilité
2 dés lancés
3,2
0 Succès à 5+


Premiers Soins
5 dés lancés
6,4,2,5,5
3 Succès à 5+

Médecine
5 dés lancés
1,4,4,5,3
1 Succès à 5+

 

Hors ligne Black Dahlia
(Poisseman)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Technomancienne
    Phys
    Stun
  • Messages: 2595

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #466 le: janvier 15, 2017, 07:55:48 »
repérant les caméras présentes dans la salle je note leur position sur le PAN de mes collègues et tente de savoir si elles sont encore en marche ou si elles ont été désactivées.
Tout sauf 1 *dé qui roule* 1 !

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #467 le: janvier 19, 2017, 07:22:34 »
Poisse, pas besoin d'Edge, je le décompte pas :up:

Alors que Pik s'avance dans la pièce pour examiner les cadavres, il est surpris par le sol extrêmement glissant, et après un malencontreux dérapage, le shaman se retrouve par terre.

Alors qu'il se relève, vous remarquez que sa combinaison polaire est complètement tâchée de rouge. Pleine de sang. Le sol en est couvert, mi-congelé, mi-poisseux, sur toute la longueur de la pièce. Vous remarquez également que les murs métalliques sont eux aussi lacérés de part et d'autre, sur plusieurs centimètres d'épaisseur, a priori par la même chose que ce qui a dépecé les marins.

Dahlia note que toutes les caméras de la pièce sont démolies - mais certaines ont encore leur cablage. Il est possible qu'elles aient enregistré quelque chose avant d'être détruites.

Quant à Pik, après s'être relevé, son examen des cadavres révèle que leurs blessures ont été causées par des armes tranchantes, probablement larges et peu aiguisées. Il ne s'agit pas d'armes humaines, ou d'armes forgées, mais plutôt d'armes naturelles.
Real heroes are never made public.

Hors ligne Myo
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Phys
    Stun
  • Messages: 5650

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #468 le: janvier 19, 2017, 17:26:01 »
Myo rejoint au pas de course ses compagnons d'aventure malgré le vent qui entrave ses mouvements vifs et agiles. Elle s'arrête toutefois net lorsqu'elle aperçoit le sang qui macule le shaman.
Sacrée boucherie !
 

Hors ligne Black Dahlia
(Poisseman)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Technomancienne
    Phys
    Stun
  • Messages: 2595

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #469 le: janvier 20, 2017, 07:30:23 »
oui en effet et je propose qu'on interroge les témoins avant de s'engouffrer plus avant

Dis je en désignant les caméras de sécurité hors service
Tout sauf 1 *dé qui roule* 1 !

En ligne Zhen
(Nouveau venu)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • PhysAd Initiate 3
    Phys
    Stun
  • Messages: 23851

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #470 le: janvier 20, 2017, 10:39:34 »
Je fais signe à Dahlia de s'y mettre et commence à explorer les alentours du lieu de massacre, afin d'observer si on repère des traces de sang d'une ou des créatures qui quitterait l'endroit du crime... 

perception visuelle

9 dés lancés
4,4,3,3,3,6,4,6,6
3 Succès à 5+



« Modifié: janvier 23, 2017, 14:38:45 par Nouveau venu »
 

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #471 le: janvier 20, 2017, 17:12:16 »
Je vais suivre Zhen en prenant soin d’enregistrer les images que je capte.
J’utilise ma vision thermographique et, au besoin, ma vision microscopique pour préciser d’éventuel détailles.

 

Hors ligne Black Dahlia
(Poisseman)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Technomancienne
    Phys
    Stun
  • Messages: 2595

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #472 le: janvier 23, 2017, 02:55:57 »
Je me déplace prudemment évitant de marcher dans le sang et les cadavres jusqu'à une des cameras détruite, puis y branche mes électrodes avant de me les appliquer sur les tempes. Une fois branchée sur le réseau filaire je projette mon esprit à l'intérieur de ce dernier en cherchant à le cartographier.

Initiative
10 dés lancés
4,6,3,3,6,1,3,4,1,3
2 Succès à 5+

Première passe d'initiative : Perception Matricielle Intuition + Analyse
7 dés lancés
5,1,3,1,5,1,5
3 Succès à 5+

Je cherches d'abord à analyser les différentes sécurités du réseau avant de m'y infiltrer.
Je m'étais trompé d'un dé dans ma première formule, du coup je relance la totalité des dés
« Modifié: janvier 23, 2017, 03:10:56 par Poisseman »
Tout sauf 1 *dé qui roule* 1 !

Hors ligne Colonel "CAPSLOCK" Pilskin
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • *
  • Colonel Badass
    Phys
    Stun
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #473 le: janvier 24, 2017, 05:52:54 »
@Nouveau venu et @Major Turbop

Vous vous éloignez de la salle principale. Vous trouvez en effet du sang - à vrai dire, vous ne trouvez pas grand chose d'autre. De longues traînées rouges maculent le sol des couloirs qui partent de la cantine, les murs couverts d'empreintes de main sanguinolentes.

Dans la lumière faiblarde et clignotante, vous ne voyez que des salles au mieux vides, au pire elles aussi emplies de cadavres découpés.



Vous trouvez rapidement une cage d'escaliers métalliques. Les panneaux en cyrillique qui s'y trouvent indiquent qu'un des escaliers monte vers le centre de pilotage du navire, tandis qu'un autre descend vers les soutes.


@Poisseman
Alors que tu te connectes au panneau de contrôle, tu te retrouves instantanément dans un environnement matriciel extrêmement détaillé, beaucoup plus que l'on aurait pu s'y attendre pour un navire de transport.


L'environnement a la forme d'un quartier ultra-moderne, que tu reconnais comme le centre-ville de Tokyo, plein de tours élancées, de néons colorés, et constamment parcouru par une foule sans visage. Le tout est en extrêmement haute résolution, ta propre persona et même tes programmes sont eux aussi passés en super-HD. C'est du grand art, pas au point d'une node ultraviolette[1], mais presque.

Tu repères que malgré la qualité exceptionnelle de l'environnement, il y a des "trous" dans le paysage, des bâtiments manquants là où des éléments du réseau sont hors-service.

À côté de toi, un magasin propose plusieurs dizaines d'écrans télé, chacun n'affichant que de la "neige" - ce qui est particulièrement étrange, étant donné qu'il n'y a plus d'écrans analogiques depuis plusieurs dizaines d'années. Tu analyses rapidement qu'il s'agit des contrôles des caméras du navire.



Tu es pour l'instant en compte "visiteur", ce qui peut potentiellement limiter tes accès à certaines fonctionnalités du réseau.
 1. Des nodes tellement réalistes qu'il est presque impossible de faire la différence avec le monde réel
« Modifié: janvier 24, 2017, 05:55:25 par Mikal »
Real heroes are never made public.

Hors ligne Mu Hong "l'indomptable"
(Major Turbop)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Hacker
    Phys
    Stun
  • Messages: 1147

  • Activité
    0%
Re : Acte II, Mission 01 - Opération Snow Crash
« Réponse #474 le: janvier 24, 2017, 13:03:18 »
Je mets en partage les images que je capte.
@Zhen,
Le monstre se cachait dans la cave, rêvent du ciel inaccessible ?
« Modifié: janvier 25, 2017, 04:10:10 par Mikal »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !