Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2024, 17:58:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  1.2 - En route vers le Pic aux Chardons - ESDR  (Lu 490929 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Jet de Sense Motive
Lance 1d20+6
(19)+6: Total = 25


Bien ! Si tu es effectivement juste une employée, tu as une chance de t'en sortir. Dis moi où on a une chance de trouver les trois autres. En ce qui concerne les gobelins, une idée de leur nombre?
« Modifié: mai 08, 2016, 21:10:03 par Volktar »
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55039
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
Son langage corporelle est compatible avec ses paroles.

lyrie akenja
Les trois autres sont dans le complexe, à ce niveau fort probablement. Orik et Bruthazmus sont des criminels dangereux. Tsuto est un homme malheureux et brimé dans sa jeunesse. Ne le maltraité pas! Pour ce qui est des gobelins, je n'en sais trop rien! Nous en avons rencontré quelques un, dont le chef mais je n'ai pas vu une assemblée. 


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36628

  • Activité
    7%
Ne pas maltraiter un homme qui a tuer son père en lui versant du verre chaud dessus et en créant une oeuvre de verre avec son corps? C'est un peu beaucoup demander...
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55039
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
lyrie akenja
<murmure:>Si tu lui touches, je te retrouve... Est-ce plus clair ainsi? Je sais que son père la renié toute sa vie. Il l'a humilié et maltraité. La façon de faire était peut-être excessive, mais les crimes commis par le père étaient punissable...


La dessus, Naugrim penses qu'elle en met un peu beaucoup... Elle est visiblement éprise de lui.


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36628

  • Activité
    7%
Tu parles comme si tu l'aimais... Et quels crimes son père aurait fait pour mériter cette mort, sauf celle de renier son fils?
« Modifié: mai 09, 2016, 13:22:36 par Syel »
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55039
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
LYRIE AKENJA
Il a ruiné sa vie! Gardé captif toute son enfance, battu et maltraité. Il méritait de mourir! Sans nul doute[1].
 1. Vous avez rencontrer le père dans l'auberge lorsqu'il a voulu obliger Ameiku a quitter la ville.


Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Très bien, puisque tu te montres coopératives, je ferai mon possible pour épargner sa vie. Par contre il devra répondre de ses actes devant la justice.

Sinon puisque tu es une experte en la matière parle nous un peu de ce lieu et de ce seigneur Karzoug.


 

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.9
    PV: 92/92
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 12129

  • Activité
    6%
Gawynn écouta attentivement les réponses de l'Historienne et ajouta suite aux paroles de Naugrin

Ses actes ne peuvent justifier la mort des travailleurs innocents de la soufflerie. Mais je te promets que comme à tout ceux ici, vous aurez un jugement qui donnera à chacun la possibilité de se défendre et d'invoquer des circonstances atténuantes.
Il semblerai que ton implication dans l'attaque de Pointesable n'a été au pire que secondaire. Mais je ne peux te promettre la même clémence pour le frère d'Ameiko, Tsuto.
Tes connaissances nous serons aussi fort utiles, je rejoins Naugrin sur ce point, parle-nous donc de ce lieu et de ce "seigneur Karzoug".
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55039
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
lyrie akenja
Libérez moi[1] et je vais vous expliquer ce que j'ai trouvé ici! Vous verrez, c'est vraiment prodigieux...
 1. Vous êtes assez confiant qu'en lui prenant ses composants magiques et en fermant la porte de la pièce circulaire les risques qu'elle puisse s'échapper sont pratiquement nul. Naugrim ne voit aucunement de subtilité dans sa demand, mais bien une volonté d'exprimer son savoir!!!


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36628

  • Activité
    7%
Je suis bien intéressé.
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
De toute façon jusque là on a pas 'autres victime que des gobelins, nous ne souhaitons pas infliger la mort par plaisir ou vengeance. Pas même à Tsuto, qui devra de toute façon répondre de ses actes devant la piètre justice des hommes. Peut être pourras tu l'assister dans sa défense.

Désolé pour le délai de post, week end chargé et nouvelle mission sur les chapeaux de roues...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.9
    PV: 92/92
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 12129

  • Activité
    6%
Une fois ses composants et son livre de sort confisqué, Gawynn libéra de ses liens la jeune femme.

Nous vous écoutons.
 

Hors ligne Mira
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Witch Niv.7
    PV: 54/54
    XP: 93%
    Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Je montre bien que je suis prêt à la frapper, si ses mouvements ne me plaisent pas.

Évitez les sorts sans composantes matérielles quand même. Je n'aime pas qu'on me prenne en traître.
« Modifié: mai 13, 2016, 06:31:29 par Eretas »
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55039
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
LYRIE AKENJA
Merci! Comme vous allez le constater, les récits de ce peuple légendaire depuis longtemps disparu sont extraordinaire! Les Seigneurs de l'époque se partageaient les vices ou les pêchers capitaux. ....


Je vais vous pondre un résumé bien complet de ses travaux en fin de semaine!


Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55039
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
lyrie akenja
On a retrouvé peu de textes traitant directement des traditions thassilonniennes en terme de magie. Mais il semble raisonnable de supposer que de nombreuses coutumes et habitudes actuelles découlent de ces anciennes traditions.
Un exemple évident, bien que pas forcément bien connu, se rapporte aux tatouages traditionnels des nomades varisiens. Certains membres de cette tribu (et, dans de rares cas, certains extérieurs également) reçoivent ces tatouages traditionnels composés de glyphes entremêlés.
La plupart du temps, ceux-ci sont dessinés sur les bras ou sur le torse ou, plus rarement, sur le front, du récipiendaire.
Les légendes Varisiennes rapportent que ces tatouages servent à amplifier et à concentrer certaines formes de magie. On retrouve là deux aspects importants qui permettent de supposer que ces tatouages sont en fait un héritage de l’ancien Thassilon.
Ces deux aspects caractéristiques sont (1) l’utilisation de glyphes, de runes, de symboles; et (2) sept formes différentes, liées aux écoles de magie. Ainsi, non seulement ces tatouages Varisiens prennent la forme de glyphes imbriqués, mais mes recherches m’ont permis d’en répertorier sept types :
• les tatouages Avidais, associés aux sorts de protection et d’abjuration;
• les tatouages Idolis, renforçant les invocations et conjurations de créatures et d’objets;
• les tatouages Carnasia, canalisant les enchantements et les sorts de charme;
• les tatouages Ragario, focalisant les énergies destructrices des sorts d’évocation;
• les tatouages Vangloris, aidant au façonnage des illusions de toutes sortes;
• les tatouages Voratalo, permettant à leur porteur de manipuler les énergies de la vie et de la mort à travers la nécromancie; et finalement
• les tatouages Avaria, qui influent sur les modifications magiques et les sortilèges de transmutation.
J’ai pu consulter un linguiste érudit et lui soumettre les noms Varisiens de ces tatouages. Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’il m’apprit qu’on retrouvait dans chacun de ces termes la racine de mots actuels, et que ces mots actuels formaient sept thèmes qui, aujourd’hui encore, sont forment un ensemble reconnu.
Ainsi par exemple, Avidais partage la racine et l’origine des mots avide, avidité. Idolis, quant à lui, ressemble à indolent. On peut ainsi poursuivre avec Carnasia, carnassier ou encore Ragario, rage ainsi que Avaria, avarice. On retrouve là les thèmes liés à ce que certaines églises et philosophies appellent les Sept Péchés.
Voici ce qu’on obtient en regroupant ces informations :
• Avidais (Abjuration) - avidité/envie, qu’on lie ici à l’art de supprimer toute magie autre que la vôtre;
• Idolis (Invocation) - indolent/paresse, qu’on lie à l’art de conjurer des créatures et de les faire travailler à votre place, ou de créer ce dont vous avez besoin;
• Carnasia (Enchantement) - carnassier/luxure, qu’on lie à l’art de charmer, de dominer les autres, de les contrôler leur corps et leur esprit afin de satisfaire vos désirs;
• Ragario (Evocation) - rage/colère, qu’on lie à l’art magique qui consiste à canaliser les puissances destructrices;
• Vangloris (Illusion) - gloire/orgueil, qu’on lie à la magie permettant de modifier votre apparence et tromper les autres;
• Voratalo (Nécromancie) - voracité/gourmandise, qu’on lie à la magie qui joue avec les énergies vitales, permet de les absorber, et crée des êtres animés d’énergie négative assoiffés de vie;
• Avaria (Transmutation) - avarice, qu’on lie à la magie permettant de transformer des choses en objets de plus grande valeur, ou en objets plus utiles, ou encore à améliorer ses capacités physiques ou autres.



La suite et l'intégralité du texte traduit par Dalwyn sur le site Pathfinder-fr dans le pdf suivant.


Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Punaise ca fait de la lecture là :P
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.9
    PV: 92/92
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 12129

  • Activité
    6%
Gawynn écouta avec attention la leçon d'histoire de Lyrie. C'est la première fois qu'il entendait parler des Seigneurs des Runes et de la magie des pêchés qui leur était liée.

Ce lieu serait donc le repaire d'une de ces Seigneurs des Runes ?
 

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5645

  • Activité
    8%
De son coin un peu reculé d'où il surveillait le passage vers le niveau supérieur, Fyrr s'exclaffa.
C'est bien compliqué tout cela et je n'en comprend pas trop l'intérêt ...
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Le présent repose sur le passé, savoir cela nous permettra peut être d'y voir plus clair plus tard...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.9
    PV: 92/92
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 12129

  • Activité
    6%
Je suis d'accord avec Mira. Je ne suis pas vraiment un Historien, mais ces informations peuvent nous faire comprendre à quoi servait ce lieu et pourquoi la prêtresse s'y était établi, à l'exception de son caractère de forteresse imprenable.

Répondit Gawynn qui demanda à la magicienne. Sais-tu pourquoi la prêtresse s'intéressait à ce lieu et t'a engagé ? Espérait-elle trouvait quelque chose ici ?
 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55039
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
lyrie akenja
Ce lieu serait effectivement l'un des repères de Karzoug, une des statues sentinels de Karzoug tandis que la cathédral sous Pointe au sable serait un bâtiment de Alaznist.
Les agents de Karzoung auraient emprisonné ici un Barghest. Nualia voulait le trouver et le libérer pour satisfaire sa déesse. C'est un extérieur qui servait Alaznist en commandant son armé de rejeton des pêchés. Pour le moment, elle ne la pas trouvée. 


Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.9
    PV: 92/92
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 12129

  • Activité
    6%
Euh? C'est quoi exactement un Barghest ? Interrogea Gawynn peu au courant des créatures des plans.

 

Hors ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55039
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    29%
lyrie akenja
C'est monstre canin qui grogne et avance sur quatre pattes. Ses longs membres antérieurs ressemblent plus à des mains qu’à des pattes. Les odieux barghests seraient des fiélons apparentés aux races gobelinoïdes, qui viennent sur le plan Matériel pour se nourrir. Ils accroissent leur puissance en consommant le corps des innocents, jusqu’à ce qu’ils se transforment en barghests nobles et partent à la recherche d’une tribu de gobelins ou d’autres créatures à diriger. Je ne crois pas que ce soit le cas ici par contre. Je n'en connais pas beaucoup plus, mais je sais qu'ils ont des pouvoirs magiques.[1]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 1. ATTAQUE
VD 9 m (6 c)
Corps à corps morsure, +10 (1d6+4), 2 griffes, +10 (1d4+4)
Attaques spéciales ingestion de cadavres
Pouvoirs magiques (NLS 6e)
À volonté — clignotement, détection faussée, lévitation
1/jour — charme-monstre (DD 16), désespoir foudroyant (DD 16), porte dimensionnelle
« Modifié: mai 17, 2016, 23:39:51 par Eretas »


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36628

  • Activité
    7%
Il n'osait le dire devant elle, mais Fayin était tout excité. Le Barghest, ils l'avaient surement trouvé derrière la statut.
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Et bien j'imagine que notre experte n'aura aucune opposition au fait de nous aider à explorer une partie de la forteresse qu'elle n'a pas encore eu l'occasion de visiter et de nous faire part de son savoir dans le cadre de travaux pratiques.

Mais avant cela, nous devons neutraliser la menace gobeline.
« Modifié: mai 18, 2016, 10:59:02 par Volktar »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !