Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 21:22:50
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 15560 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18465

  • Activité
    0%
Re : Re : HRP Uniquement
« le: mai 27, 2015, 20:31:56 »
le système originel de numenera a l'air bien pourri
le seul truc fun c'est la description au début de la création
Le système n'est pas pourri, mais il n'est pas sans défauts par contre.
Le truc problématique est que par exemple si tu joues un Glaive avec des pouvoirs de guerrier (ce qui est normal pour un glaive), tu puises dans tes PV pour utiliser tes pouvoirs, et pas qu'un peu.
Cela dit, c'est surtout visible sur les persos débutants, car après, le edge permet de réduire voire d'annuler les coûts des pouvoirs les plus utilisés.
Donc je pense au contraire que le système est tout à fait valable.
Je vous rappelle le chemin parcouru avec DD4 : avant de critiquer, faut essayer. :P
Sur Nephilim, on a testé le système de base avant de le changer, par exemple.  ;)

pas trop vu le souci encore, on a affronté que des bouses, mais je pense qu'il y en a un
On n'a pas affronté des bouses : le perso de Stéph aurait pu tomber et ça aurait pu faire mal pour nous deux ensuite. Ils n'avaient pas une attaque+dégâts physique énorme, mais ils avaient un bonne attaque mentale, et surtout des dégâts mentaux qui dégomment bien.
Il faut voir, que comme pour Fate, les combats peuvent être très très rapides et tu peux te faire exploser sur un jet de dés. Il faut voir ensuite que les joueurs ont un net avantage en nombre de tokens et avec le dé joker contre les sbires de base. C'est voulu : les adversaires ont eux l'avantage du nombre et des probabilités que l'un d'eux réussissent quand même à placer une grosse attaque. Mais il ne faut pas faire l'erreur de croire que les ennemis étaient faibles avec ce genre de système. En fait, on a vraiment fait des bons jets dans ce combat, en particulier de dégâts.
Pour le Secoué, ça peut être problématique si un groupe d'adversaires a un net avantage numérique et est capable de secouer à chaque tour. Il appartient au MJ de bien doser ses adversaires. Pour les persos et les ennemis principaux (les jokers), Secoué n'est généralement pas trop un problème, surtout pour des persos expérimentés forts en Ame. Mais même pour des persos débutants, il faut juste bien gérer ses tokens, et normalement, tu es rarement secoué.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !