Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 19:00:47
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  HRP Uniquement  (Lu 15339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne artemius

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 2237

  • Activité
    0%
Re : HRP Uniquement
« le: mai 27, 2015, 08:53:37 »
Pour l'univers :
effectivement c'est peu détaillé dans Numenera. Ce qui m'a surtout plus c'est l'idée de base et l'univers graphique.
Pour le guide du neuvième monde, t'attends pas à une révélation (j'étais dans la même attente que toi avant de l'avoir lu). On a juste des détails en plus sur certains endroits des steadfast, quelques terres autour décrites, et quelques autres royaumes.
L'univers de manière générale n'est pas détaillée (même pas du tout). Ça laisse aussi la place pour faire son propre monde, et finalement c'est pas déplaisant du tout. J'aurai espéré une communauté un peu plus active sur le net pour partager des idées (autres que des nouveaux descriptors et focus), mais bon...
Si tu veux lire d'autres suppléments je te recommande ceux Ryan Chaddock, en particulier Celestial Wisdom, d'autant qu'il est gratuit maintenant : (à ne pas lire par les joueurs pour le moment)

Celestial Wisdom - Ryan Chaddock Games | DriveThruRPG.com


Pour savage worlds, on a fait qu'une partie dessus et je n'avais pas essayé le système avant. Pour le shaken je me suis effectivement posé la question en le lisant, faudra voir à l'usage.
« Modifié: mai 27, 2015, 08:57:05 par artemius »
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !