Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 19:04:51
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 109908 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #125 le: juin 01, 2016, 16:25:58 »
"J'ai déjà affirmé mon soutien il y a à peine trente minutes, je ne reviendrais bien entendu pas déjà sur ma parole."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #126 le: juin 02, 2016, 13:35:54 »
Je pars du principe que vous arrivez à un consensus commun, encore quelques jours d'attente et je pourrais faire des MAJ plus régulières...
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #127 le: juin 28, 2016, 00:15:22 »
Ipsoum
"Bien l'affaire est entendue. Je suis désolé que cette discussion ait pris autant de temps mais il est des sujets qui méritent qu'on s'y attarde. Mais passons, l'heure n'est plus aux palabres. Hékirios doit repartir dans quelques jours, je vous offre bien évidemment l'hospitalité en mon domaine pour les nuitées à venir, cela vous permettra de découvrir Mésirah.

- En attendant, je vous invite à me suivre, le diner doit être servi et j'ai hâte de vous faire découvrir certaines de nos spécialités. Je pense qu'Hékirios pourra vous donner plus de détails sur les Roches Pourpres durant la soirée."


Se levant de derrière son bureau, Ipsoum vous invite donc à le suivre. Encore une fois, pour les plus réceptifs d'entre vous, vous vous émerveillé de la splendeur du sérail de Soleidin. Au bout de quelques minutes vous commencez à entendre, en provenance d'une pièce au bout d'une coursive richement décorée, de la musique accompagnée de senteurs auxquelles vous n'êtes pas habitués.



Arrivés dans la salle aux dimensions plus que confortables même pour un géant, vous vous apercevez qu'une énorme porte est enchâssée dans le mur du fond, Balthasim installé non loin de là, invitant Gwalim à le rejoindre.

Dattes, figues et fruits exotiques se disputent la place sur la table avec divers plats étrangers aux Communes ainsi que de nombreuses bouteilles. Quelques hommes et femmes sont occupés à danser au rythme de la musique tandis qu'Ipsoum vous fait signe de vous installer sur les coussins qui garnissent le sol autour des tables.


Ipsoum
"Mes amis, je suis honoré de partager ce repas avec vous. Qu'il soit le premier d'une longue amitié et que celle-ci nous apporte à chacun les plus grands bienfaits. Maintenant, amusez-vous, vous êtes mes invités ce soir et nul ne viendra troubler notre quiétude."


S'installant confortablement, vous voyez Hékirios se servir un tasse de ce qui semble être un thé avant de commencer à se servir dans les plats et de vous proposer différents mets, vous indiquant avec de nombreux détails les saveurs et senteurs. Peu à peu la discussion tourne autour des Roches Pourpres.

A sa façon de parler, vous comprenez qu'il n'en est pas à sa première description du domaine qui l'entretient. Entre les descriptions des paysages rouges et les réceptions organisées au Domaine où il officie en tant que Maître harpiste, le satyre vous décrit avec ardeur et amour les richesses du musée de Frehn et la beauté de sa gardienne, la méduse Ardence. Son discours, aussi merveilleux soit-il, ne l'est pas assez toutefois pour dissimuler le dégoût que lui inspire le traitement qu'Iriena réserve aux esclaves. De nombreuses mentions du sujet attire le regard d'Albane qui ne peut s'empêcher de maudire les Méduses avant d'adresser quelques excuses à Elisandre devant les regards réprobateurs d'Ipsoum et Hékirios. Au fil de la discussion, vous comprenez qu'il a embrassé la cause de la rébellion et est un ardent partisan de Mélifène même s'il essaye de tempérer les ardeurs du jeune homme pour lui éviter un triste sort.


Si vous avez des questions, on va les gérer en HRP histoire d'avancer. Vous avez jusqu'à jeudi et ensuite j'enchaîne.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #128 le: juin 28, 2016, 15:26:24 »
Je cherche quelque chose d'alcoolisé sur la table de banquet. À défaut, je fais semblant de m'ennuyer et participe peu aux discussions à moins d'être directement sollicité.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #129 le: juin 28, 2016, 18:57:23 »
Et bien, je fais tout le contraire de Belasco: pas de boissons alcoolisées pour moi, et je me mélange à la foule, mangeant un petit truc par ici, un autre par-là.
Ce que je fais surtout c'est que j'essaye de discuter un peu avec tout le monde et de prendre la température vis-à-vis du projet d'intervention d'Ipsoum, voir s'il a le soutien quasi-unanime ou si c'est plus partagé. Je suis diplomatiquement la plus neutre possible et ne donne même pas mon opinion personnelle et surtout je ne prétends pas parler au nom d'Ashabad ou de Siyah.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #130 le: juin 29, 2016, 00:17:31 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #131 le: juillet 07, 2016, 00:49:37 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

La soirée suit son cours au gré des multiples représentations. L'accueil d'Ipsoum, bien qu'on vous l'ai dit, est à la hauteur de sa réputation et vous ne tardez pas à voir que l'entente règne totalement dans les lieux. Malgré les quelques remarques d'Albane, ces dernières sont plus pour la forme car au fil de la soirée, cette dernière en vient à échanger quelques mots avec Elisandre, une lueur de surprise pouvant se lire sur son visage aux réponses courtoises et franches de votre amie.

Il commence à se faire tard lorsqu'Hékirios montre certains signes de fatigue. Le maître harpiste a régalé l'assemblée de nombreux morceaux de sa composition avant de commencer à ranger son instrument, non sans avoir de nombreuses fois lancé quelques œillades à Elisandre.


Hékirios
"Chers amis, je suis heureux d'avoir passé cette soirée avec vous mais des affaires m'attendent demain pour préparer notre retour aux Roches Pourpres. Ipsoum, permet moi de me retirer, la nuit est fort avancée et je ne voudrais pas que l'on dise encore de ceux de mon peuple que nous nous abandonnons en agapes éternelles."


Ipsoum
"Tu es tout excusé, le voyage a été long et ton repos sera mérité." dit-il avant de se tourner vers vous.

"De mêmes chers invités, si vous le désirez, des serviteurs vont vous conduire à vos chambres. Pour vous messire Gwalim, je suis navré mais vous serez obligé de dormir un peu en dehors du corps du bâtiment, nous n'avons malheureusement que peu de chambres à votre taille. Je suis certain que Batlhasim se fera un plaisir de vous y conduire."


Chacun sacrifie au rituel des embrassades et accolades pour se souhaiter la bonne nuit alors que des serviteurs vous attendent pour vous mener à vos chambres. En chemin, Balthasim bifurque pour se diriger vers une partie plus grande en face de celle où Belasco, Elisandre et Uther allez dormir.

Balthasim
"Honorable Gwalim, permet moi de te montrer ton logis pour les nuits à venir. C'est assez sommaire en comparaison du palais mais les couches y sont bonnes et tu seras à ton aise."


Partant chacun de votre côté, vous gagnez la douceur de vos chambres pour la nuit.

Gwalim Al'Nazir
Quittant le luxe ostentatoire du palais, tu rejoins une sorte de grange ayant été aménagée pour accueillir Balthasim principalement, portes et mobilier sont adaptés à ta taille ce qui dénote un sérieux sens de l'hospitalité du Sérail et te permet d'affirmer sans aucun souci que tu n'es pas le premier Géant à venir ici.

Belasco,Elisandre
De votre côté, vous continuez votre chemin en empruntant quelques couloirs et escaliers avant d'arriver à plusieurs chambres dont émanent un doux parfum de santal. L'intérieur est certes moins luxueux que la salle de réception mais l'aménagement y est plus que confortable et le mobilier, tout comme les murs sont richement décorés.

En entrant dans vos chambres, vous apercevez au bout du couloir Hékirios vous saluer de la main pour vous souhaiter bonne nuit.

Vous pouvez tous me faire un jet de Perception + Vigilance + Bonus de Corps et m'annoncer vos intentions pour la nuit. Il reste environ 5 heures avant le lever du soleil.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #132 le: juillet 07, 2016, 08:15:18 »
Perception+Vigilance
Lance 1e10+6
(1)+6: Total = 7


Ah, ben c'est pas gagné!

Je couche ma fille en premier, puis moi-même je me prépare pour une courte nuit.
Je vérifie simplement que la serrure de la porte fonctionne bien et je ferme la porte.
« Modifié: juillet 07, 2016, 08:17:28 par Antinea »
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #133 le: juillet 09, 2016, 16:22:58 »
Je ferme la porte à clé et je place celle-ci dans la serrure de façon à ce qu'elle tombe par terre si on tente d'ouvrir la porte.

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Perception+Vigilance
Lance 1e10+14
(9)+14: Total = 23

À noter que j'ai la spé "surprise", si ça peut servir.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #134 le: juillet 10, 2016, 10:25:07 »
"Oh, ce sera plus que suffisant. À vrai dire, je ne sais pas si je serais capable de dormir au milieu du luxe qu'affectionnent mes compagnons, si loin des sons de la nature et de l'air libre. Je vous remercie grandement pour votre hospitalité."

Et de m'endormir comme une masse, me servant de mon large paquetage comme d'un oreiller.

Vigilance
Lance 1e10+5
(4)+5: Total = 9
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #135 le: août 04, 2016, 20:53:30 »
Fourbus par votre voyage et par le copieux repas qui vous a été proposé, Gwalim et Elisandre ne tardent pas à trouver le sommeil.

De son côté, Belasco, fidèle à ses habitudes, se prend à explorer les toitures du Sérail. De nuit, Mésirah est tout aussi splendide que de jour. Les multiples feux qui brûlent aux fenêtres se reflètent sur les pierres incrustés dans les bâtiments tandis que la Lune se reflète dans l'océan : spectacle splendide pour tout autre mais le rapide coup d’œil négligé jeté par le farfadet montre toute son estime pour ce paysage nocturne. Une lueur plus particulière attire toutefois son attention.

A l'opposé de votre situation, au sein même du domaine de Soleidin, une lumière dansante sortant d'une tour plus haute que les autres suscite son intérêt, seule véritable trace d'activité nocturne. En se concentrant un peu, Belasco voit une personne, indéfinissable à cette distance passer et repasser devant l'ouverture.

Délaissant son poste d'observation au bout d'un certain moment et après s'être aperçu que le manège de cette forme se répète inlassablement, votre ami décide de s'endormir sur les toits, profitant de la fraicheur de la nuit pour se reposer.


[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #136 le: août 05, 2016, 11:33:34 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #137 le: août 15, 2016, 15:51:46 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #138 le: août 19, 2016, 17:28:43 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #139 le: septembre 07, 2016, 13:54:45 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Revenu de ses pérégrinations nocturnes, Belasco sombre à son tour dans un sommeil réparateur. La nuit est douce et la fraîcheur qu'elle apporte vous permet à tous de vous reposer de votre long voyage.

Au petit matin, un cri non loin de votre chambre vous réveille en sursaut et vous ne tardez pas à entendre du mouvement dans le Sérail en entier.
 

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #140 le: septembre 07, 2016, 15:14:09 »
<pense:>Aucun respect pour les couche-tard. C'est pas du tout comme sur la brochure.

Je me lève en vitesse, m'équipe en vitesse, et débarque par le chemin le plus court. En vitesse.
« Modifié: septembre 07, 2016, 15:16:38 par Nog »
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #141 le: septembre 07, 2016, 15:35:22 »
Je me lève rapidement,réveille ma fille si elle n'est pas déjà réveillée.
Dépêches toi chérie. Il se passe des choses pas claires. Habille toi rapidement et on va aller dans la salle commune. Sous aucun prétexte tu me  quittes. C'est pas le moment de faire de l'exploration. Allez. Vite.
Je m'habille puis dès qu'elle est prête, on part vers la salle commune. Et je lui tient fermement la main.
Sur le chemin je fais attention à qui je croise et ce qui se passe.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #142 le: septembre 08, 2016, 04:07:35 »
Mon réveil est... à défaut d'être rapide, au moins je ne suis pas extrêmement lent.

"Hmmmm. Ça sent le grabuge. Encore."

Il me faut "seulement" plusieurs minutes pour me diriger vers l'extérieur de la grange et aller voir de quoi il retourne.
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #143 le: septembre 14, 2016, 12:02:53 »
À peine êtes-vous sortis de vos logements respectifs que vous ne manquez pas d'identifier la source des cris. Sur la coursive longeant les chambres d'Élisandre et de Belasco, une jeune servante se tient horrifiée devant ce qui semble être la porte de la chambre d'Hékirios. La quiétude du jardin, déjà troublée par les cris, ne tarde pas à être totalement perturbée par l'arrivée massive des membres du Sérail, Albane et Hélicien en tête.

Des bégaiements de la servante, vous arrivez à comprendre que la jeune femme venait pour réveiller le satyre et qu'elle vient d'y voir quelque chose d'horrible.


@Mikal : en raison de ta taille tu ne peux rentrer dans la chambre sans utiliser ton sort pour rétrécir.
 

Hors ligne Gwalim Al'Nazir
(Mikal)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #144 le: septembre 16, 2016, 08:26:13 »
Je reste à l'extérieur, tentant d'observer via une des fenêtres.

"Faites attention en rentrant..."
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #145 le: septembre 16, 2016, 17:05:02 »
<murmure:>"Elle a peut-être juste vu le satyre à poil..."

Je rentre dans la pièce, arme en main.
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #146 le: septembre 16, 2016, 19:49:03 »
Je m'approche de la servante et en même temps je jette un coup d’œil dans la chambre.
J'ai assez eu à faire à des jeunes femmes qui faisaient des crises de nerf, pour de plus ou moins bonnes raisons, pour savoir quoi faire.
Et là, cette jeune femme est visiblement secouée.


Allez, ma petite, il ne faut pas rester ici. Venez avec moi.
On va prendre une bonne tasse de thé chaud, et on va discuter ensemble.


Je l'emmène dans mes appartements. Comme indiqué je fais un bon thé chaud et je la fais parler.
Ma voix s'est faite très douce, très calme.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #147 le: septembre 21, 2016, 16:13:06 »
Pour ceux qui regardent/rentrent dans la chambre.

À peine avez-vous regardé dans la chambre que vous comprenez immédiatement les raisons des cris de la jeune servante. Sur son lit, Hékirios gît les yeux encore ouverts fixant le plafond. Sa main crispée est tendue vers sa harpe posée sur une chaise proche de son lit.

D'un coup l'ambiance chaleureuse et protectrice du Sérail s'effondre alors qu'Albane et Hélicien entrent dans la pièce, portant la main à la bouche. La peur se lit clairement sur leur visage avant qu'Albane ne se retourne vers Belasco et Elisandre.


Albane
"Qu'est ce qu'il s'est passé ici ? Qu'avez-vous fait ?"


@Nog @Antinea : petit jet de VOL+Bonus d'Esprit svp.

@Antinea : tu peux modifier ton action pour le coup
 

Hors ligne Elisandre
(Antinea)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #148 le: septembre 21, 2016, 17:34:00 »
Je ne vais pas changer grand-chose.

VOL+Bonus esprit
Lance 1e10+8
(4)+8: Total = 12


Juste avant de parler puis emmener la servante, je parle à Albane d'une voix calme et assurée (même si je donne le change, intérieurement je suis épouvantée)

Je ne sais pas ce qui s'est passé. Quant à ce que j'ai fait c'est que j'ai juste entendu des cris et je suis venue.
Les médusins existent: je le prouverai!

Hors ligne Belasco
(Nog)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Portrait
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #149 le: septembre 22, 2016, 10:55:44 »
VOL+Bonus d'Esprit
Lance 1e10+8
(6)+8: Total = 14
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !