Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 22:09:26
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 112629 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #125 le: juin 28, 2016, 00:15:22 »
Ipsoum
"Bien l'affaire est entendue. Je suis désolé que cette discussion ait pris autant de temps mais il est des sujets qui méritent qu'on s'y attarde. Mais passons, l'heure n'est plus aux palabres. Hékirios doit repartir dans quelques jours, je vous offre bien évidemment l'hospitalité en mon domaine pour les nuitées à venir, cela vous permettra de découvrir Mésirah.

- En attendant, je vous invite à me suivre, le diner doit être servi et j'ai hâte de vous faire découvrir certaines de nos spécialités. Je pense qu'Hékirios pourra vous donner plus de détails sur les Roches Pourpres durant la soirée."


Se levant de derrière son bureau, Ipsoum vous invite donc à le suivre. Encore une fois, pour les plus réceptifs d'entre vous, vous vous émerveillé de la splendeur du sérail de Soleidin. Au bout de quelques minutes vous commencez à entendre, en provenance d'une pièce au bout d'une coursive richement décorée, de la musique accompagnée de senteurs auxquelles vous n'êtes pas habitués.



Arrivés dans la salle aux dimensions plus que confortables même pour un géant, vous vous apercevez qu'une énorme porte est enchâssée dans le mur du fond, Balthasim installé non loin de là, invitant Gwalim à le rejoindre.

Dattes, figues et fruits exotiques se disputent la place sur la table avec divers plats étrangers aux Communes ainsi que de nombreuses bouteilles. Quelques hommes et femmes sont occupés à danser au rythme de la musique tandis qu'Ipsoum vous fait signe de vous installer sur les coussins qui garnissent le sol autour des tables.


Ipsoum
"Mes amis, je suis honoré de partager ce repas avec vous. Qu'il soit le premier d'une longue amitié et que celle-ci nous apporte à chacun les plus grands bienfaits. Maintenant, amusez-vous, vous êtes mes invités ce soir et nul ne viendra troubler notre quiétude."


S'installant confortablement, vous voyez Hékirios se servir un tasse de ce qui semble être un thé avant de commencer à se servir dans les plats et de vous proposer différents mets, vous indiquant avec de nombreux détails les saveurs et senteurs. Peu à peu la discussion tourne autour des Roches Pourpres.

A sa façon de parler, vous comprenez qu'il n'en est pas à sa première description du domaine qui l'entretient. Entre les descriptions des paysages rouges et les réceptions organisées au Domaine où il officie en tant que Maître harpiste, le satyre vous décrit avec ardeur et amour les richesses du musée de Frehn et la beauté de sa gardienne, la méduse Ardence. Son discours, aussi merveilleux soit-il, ne l'est pas assez toutefois pour dissimuler le dégoût que lui inspire le traitement qu'Iriena réserve aux esclaves. De nombreuses mentions du sujet attire le regard d'Albane qui ne peut s'empêcher de maudire les Méduses avant d'adresser quelques excuses à Elisandre devant les regards réprobateurs d'Ipsoum et Hékirios. Au fil de la discussion, vous comprenez qu'il a embrassé la cause de la rébellion et est un ardent partisan de Mélifène même s'il essaye de tempérer les ardeurs du jeune homme pour lui éviter un triste sort.


Si vous avez des questions, on va les gérer en HRP histoire d'avancer. Vous avez jusqu'à jeudi et ensuite j'enchaîne.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !