Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 17:20:02
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 112599 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #100 le: avril 28, 2016, 13:50:13 »
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Ipsoum
Vous écoutant tour à tour après que vous ayez lu la lettre, Ipsoum se saisit de quelques fruits trainant sur plateau avant de reprendre la parole.

"Maître Gwalim, vous soulevez plusieurs points intéressants. J'aimerai que vous assistiez effectivement au jubilé. Comme je vous l'ai dit nous sommes malheureusement un peu trop connus dans les Terres Veuves. Pour tout vous dire, c'est lors de notre dernier passage dans ce Domaine qu'Albane nous a rejoint."


A ces mots, vous voyez la jeune femme se lever, un air furieux sur le visage.

Albane
"Ipsoum, l'heure n'est pas venue de raconter mon histoire."


Ipsoum
"Au contraire mon amie. Si ces Inspirés doivent nous apporter notre aide, il serait bon qu'ils entendent toute l'histoire. Maintenant, je te prie de te rasseoir, tu auras bien assez de réponses à leur donner lorsque j'aurais fini." fait le vieux farfadet d'une voix calme mais imposant le respect.

"Comme j'étais en train de vous dire, Albane est originaire des Roches Pourpres. Lorsque la caravane de Soleïdin y est passée il y a maintenant cinq années, nous l'avons rencontré elle ainsi qu'un jeune homme du nom de Mélifène. Hélicien a décelé en eux, comme il a pu voir en vous, que tous deux étaient dépositaires d'une Flamme. Albane a choisi de nous rejoindre pour occuper la fonction qu'elle a désormais mais Mélifène préféra rester, refusant le refuge que nous lui offrions, pour protéger les esclaves. Je pense qu'il avait déjà le projet de vouloir les libérer de l'influence d'Irienah. Je crains fort qu'il n'ait décidé de passer à l'action lors du jubilé comme l'indique son courrier.

- J'aimerai donc que vous accompagniez la caravane qui partira pour les Roches Pourpres et que vous le rencontriez, pour le dissuader de se jeter vers une mort possible ou tout du moins pour le sauver de lui même. J'ai peur que la situation actuelle dans ce Domaine résulte d'actions de notre Ennemi et que Mélifène affronte un danger plus grand qu'il ne pourrait, au risque de voir sa Flamme soufflée. En prévenant un trop grand éclat, nous préviendrons de grands bouleversements comme l'a si bien souligné Messire Belasco."


Uther Doul

De mon côté je n'ai que peu de raisons de retourner dans ce domaine. J'y étais recherché par des gens peu recommandable et je doute qu'y remettre les pieds soit des plus prudent. A moins qu'il n'y ait une raison de nature à convaincre un homme tel que moi ...


Ipsoum
"Si Hékirios a jugé bon de vous emmener jusqu'à moi, je pense que ce n'est pas innocent. Vous connaissez les lieux de ce que je peux comprendre. Seul vous étiez traqué, avec des compagnons, vos adversaires risquent d'y réfléchir à deux fois avant de vous attaquer. Si cela vous intéresse, je vous embaucherai et rémunèrerai pour accompagner ces Inspirés qui sont un peu vos frères de par la Flamme dont vous êtes le dépositaire."


Albane
Toujours attentive, Albane ne cesse de serrer les poings et son visage crispé trahit la grande colère qui l'habite.

"Ipsoum, la mort de cette méduse ne pourra apporter que du bien, certaines valent peut-être que je fasse un effort mais si plusieurs d'entre elles meurent, cela fera moins d'esclavagistes en Harmonde." finit-elle par lâcher d'une voix froide.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !