Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2024, 17:41:04
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 111996 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #100 le: avril 15, 2016, 13:48:34 »
Petra est une bonne représentation  :up:

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]


Tout en marchant, Ipsoum et Hékirios acquiescent peu à peu à l'exposé d'Elisandre sur le domaine. Vous débouchez d'un couloir richement ouvragé sur un patio de grande taille, assez pour que Gwalim ne soit pas trop à l'étroit en se courbant un peu, où ont été installés de nombreux plateaux regorgeant de victuailles et boissons, le sol étant recouvert de tapis et coussins ouvragés.

Ipsoum
"Je vous en prie, installez-vous. Albane et Hélicien vont nous rejoindre. En attendant, estimés invités, Hékirios va corriger légèrement les propos de dame Elisandre je pense. Mon ami, je te laisse la parole."


Se plaçant au centre du patio, Hékirios ne dit rien pendant un moment, profitant du léger ruissellement que vous pouvez entendre en provenance du fontaine rafraichissant l'espace. De l'ouverture dégagée sur le ciel, vous pouvez voir les étoiles commencer à luire et la lumière des torches et brasero du palais filtrer de multiples fenêtres. Inspirant profondément et affectant une posture savamment travaillée, Hékirios commence à vous parler, ses bras illustrant son propos, comme un orateur si ce n'est un artiste confirmé.

Hékirios
"Ce que Dame Elisandre vient de nous exposer est partiellement juste. Je ne reviendrai pas sur la géographie des lieux, je pourrais passer des heures à vous évoquer les merveilles de la lumière jouant avec tel ou tel affleurement de roches.

- Le gros du problème, comme il vous a été dit, vient de la gouvernance d'Iriena et d'Alfa. Les deux sœurs se partagent la gestion du Domaine depuis leur plus jeune âge et, contrairement à ce qui a été supposé, aucune ne prend le pas sur l'autre : elles ne s'entendent guère et je n'ai jamais du les croiser en même temps mais bien qu'Alfa déplore les actes de sa sœur, elle n'a que peu de possibilités de juguler les envies sadiques d'Iriena. Cette dernière n'hésite pas à maltraiter et exploiter plus que de raison les esclaves du domaine, sa magie obscurantiste l'aidant grandement à parfaire son image despotique. C'est un grand malheure quand on sait les merveilles que renferme le domaine des Roches Pourpres, l'art qui y est célébré ou encore ce splendide lieu qu'est le Musée de Frehn, magnifiquement entretenu par Ardence."

Sur ces mots, Albane, accompagnée d'Hélicien, rentre dans le patio avant de s'installer. Nulle trace de Balthasim et vous vous dites que cela n'est pas plus mal : deux géants dans cet espace aussi grand soit-il ne sauraient tenir sans quelques heurts. Voyant la jeune femme rentrer, Hékirios se tourne vers elle.

"Chère Albane, notre ami commun demande ta réponse."


Regardant Ipsoum, la jeune femme semble l'interroger du regard. Affichant un air soucieux, le vieux farfadet vous regarde tour à tour avant de croiser le regard d'Hélicien et de marquer un temps de réflexion

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]

Ipsoum
"Albane donne leur la lettre."


Aux paroles du matois, la jeune femme sort une lettre[1] de ses vêtements, évitant volontairement Elisandre qu'elle foudroie du regard, avant de la transmettre à Belasco.



A Albane, du sérail de Soleïdin,
ou à tout loyal héritier du prophète.

Chère amie,

Tu dois te demander ce qui te vaut cette lettre, toi qui ne reçut jamais de nouvelles de moi. C'est qu'elles ne sont pas bonnes. Ma mère tyrannise le peuple et je dois l'arrêter. Il se passe des choses étranges ici et je crains que notre Ennemi ne se soit immiscé dans son cœur. J'ai besoin de ton aide et de celle de tous les Inspirés que tu pourras regrouper. J'ai décidé d'agir pour le jubilé qu'elle célébrera le premier jour de Phénix. Je t'en prie, sois de cette triste fête, ou je mourrai dans ma tentative.

Au souvenir d'une révélation.

Mélifène


 1. en Keshite
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !