Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 13:43:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.  (Lu 112569 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne EG
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : Acte 1, Scène 1 : L'appel du Sérail.
« Réponse #50 le: novembre 20, 2015, 23:31:52 »
Intégrés dans la caravane marchande, vous avez tout loisir de vous familiariser avec les us des khayyals au fil des deux jours vous menant à Sasmiyana. L'organisation d'une telle troupe vous dépasse un peu malgré vos récents acquis dans vos domaines respectifs depuis la reprise d'Ashabad mais vous voyez clairement qu'Albane dirige d'une main ferme la centaine de personnes composant la caravane de Soleïdin.

Chacun de votre côté, vous vous occupez en essayant si besoin de prêter main forte lorsqu'on vous le demande, plus par politesse que réel besoin.

La présence de deux géants voyageant ensemble ne passe pas inaperçue et les regards, tantôt méfiants, tantôt admiratifs sur votre passage ne cessent de tirer un sourire franc à Balthasim comme peut le voir Gwalim.

Narl, pourtant assez avenant au premier abord, s'est enfermé dans un mutisme une fois Sasmiyana dépassée. En demandant à Albane, vous voyez dans le regard de cette dernière une tristesse passagère. Après quelques explications, vous comprenez que le passé du nain ne l'a pas laissé intact et doutez fortement qu'il puisse s'intégrer à nouveau en société.

Votre avancée vers le sud confirme peu à peu les propos d'Albane : de douce et agréable, la température augmente peu à peu à mesure que la soif vous assaille alors que vous abordez les terres du désert Wuhan. Même le pâle crépuscule habituel des Communes Princières semble laisser la place peu à peu à ce qui pourrait être un coucher de soleil d'un rouge sombre, tel qu'Elisandre le décrit à mesure que l'Empire de Keshe se profile à l'horizon.

Prenant directement vers les Monts Drakoniens, le rythme de la caravane ralentit un peu avant que le bivouac ne soit installé à une distance respectable des montagnes, une tension palpable auprès de tous les khayyals. Sur son invitation, vous retrouvez Albane et Hélicien dans leur khaïma, Balthasim posté plus loin, sentinelle aux aguets du moindre danger.


Albane
"Mes amis, je vous en prie, installez-vous. Prenez donc un peu de thé. Cela fait presque un mois que nous sommes parti d'Ashabad et jusqu'ici le voyage s'est plutôt bien passé. Malheureusement, comme vous avez pu le voir, mes hommes redoutent la traversée des Monts. Nous avons beau avoir l'habitude de les prendre, le danger peut surgir à chaque instant. Connaissez-vous un peu les Monts Drakoniens d'ailleurs ?"


Ceux qui le veulent peuvent tenter un test de Géographie+INT/Bonus Esprit.

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !