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avril 24, 2024, 08:15:06
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AuteurSujet:  [MOM] Les règles de recherches en bibliothèques  (Lu 658 fois)

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[MOM] Les règles de recherches en bibliothèques
« le: mars 01, 2024, 02:23:20 »
Faire des recherches dans le cœur de la spirale est délicat. Bien que les ponts en papyrus soient aussi solides qu'un cuir épais, ils sont flexibles et s'inclinent lorsqu'un poids est placé sur eux. Pour chaque test de Recherche tenté dans les Archives Spirales, un personnage doit réussir un test d'Acrobaties DD 10 pour traverser les ponts en toute sécurité. Un personnage peut éviter d'avoir à tenter un test d'Acrobatie en se déplaçant lentement et prudemment sur les ponts, mais ce personnage subit un malus de -2 à ses tests de Recherche pour ce jour. En cas d'échec d'un test d'Acrobaties, un personnage doit réussir un jet de Réflexes DD 17 ou tomber du pont. Lancez 2d8x10 pour déterminer la distance de chute. Un personnage qui tombe peut tenter d'atterrir sur un pont inférieur et arrêter sa chute avec un deuxième jet de Réflexes DD 17 réussi. L'échec de ce deuxième arrêt entraîne une chute sur toute la distance.

En suivant les indices qu'ils ont trouvés dans le Sanctuaire Extérieur, les PJ devraient rechercher dans les Archives Spirales la collection de parchemins copiés de la bibliothèque personnelle de Hakotep. Les archives Spiral contiennent des copies d’œuvres plus anciennes, même si dans de nombreux cas, les copies elles-mêmes datent de plusieurs siècles. Toutes les œuvres des Archives Spirales sont écrites en hiéroglyphes anciens d'Osiriani. Pour tenter un test de recherche dans les archives spirales, les personnages qui ne parlent pas l'osiriani ancien doivent réussir un test de linguistique DD 30 (DD 20 si un personnage parle l'osiriani moderne) ou posséder une magie telle que comprendre les langues. Voir Révéler les mystères de la Grande Bibliothèque à la page 12 pour connaître les règles relatives à la recherche en bibliothèque.

Le niveau de complexité d'une bibliothèque sert de DD pour un test de recherche visant à découvrir les indices de cette bibliothèque. Un test de recherche est essentiellement un test de compétences de connaissances, bien que chaque bibliothèque détaille les compétences de connaissances spécifiques qui peuvent être utilisées pour les tests de recherche en fonction de la nature de la collection spécifique de cette bibliothèque. Un PJ peut tenter un test de recherche pour chaque journée complète de recherche (de l’aube au crépuscule). Les personnages qui accèdent à la bibliothèque la nuit peuvent faire une tentative supplémentaire entre le crépuscule et l'aube. Un personnage ne peut pas faire 10 ou 20 lors d'un test de recherche, mais les tests de recherche peuvent être effectués sans formation en raison des vastes collections de la Grande Bibliothèque. Chaque bibliothèque accorde un bonus sur des tests de connaissances spécifiques (y compris les tests de recherche) effectués dans cette bibliothèque, et chaque journée complète de recherche (de l'aube au crépuscule) dans une bibliothèque accorde un bonus cumulatif +i sur les tests de recherche dans cette bibliothèque. De plus, jusqu'à deux personnages supplémentaires peuvent en aider un autre dans ses recherches ; Si un personnage assistant obtient un résultat de 10 ou plus lors d'un test de recherche, les personnages bénéficient d'un bonus de +2 lors du test de recherche principal.
Réussir un test de recherche réduit les points de connaissance d'une bibliothèque, de la même manière qu'infliger des dégâts aux points de vie d'une créature. Au fur et à mesure que les points de connaissance diminuent, une bibliothèque révèle ses secrets. Les PJ apprennent les informations répertoriées lorsque les points de connaissance d'une bibliothèque atteignent divers « points de déclenchement », comme détaillé dans chaque bibliothèque. La diminution des points de connaissance d'une bibliothèque dépend de la classe du personnage. Les bardes réduisent les points de connaissance d'une bibliothèque de id12 + le modificateur d'Intelligence du personnage. Les personnages particulièrement scolaires, tels que les alchimistes, les sorciers et d'autres personnages à votre discrétion, réduisent les points de connaissance d'une bibliothèque de 1d8 + le modificateur d'Intelligence du personnage. Tous les autres personnages réduisent les points de connaissance d'une bibliothèque de 1d4 + le modificateur d'Intelligence du personnage. Pour chaque tranche de 5 points par lesquels un test de recherche dépasse le niveau de complexité de la bibliothèque, les points de connaissance de la bibliothèque sont réduits de 1 point supplémentaire. Obtenir un 20 naturel sur un test de Recherche agit comme une menace critique. Si le chercheur confirme le coup critique en réussissant un deuxième test de Recherche avec les mêmes modificateurs (cela ne prend pas de temps supplémentaire), la réduction de points de connaissance qui en résulte est doublée. À l’inverse, lancer un i naturel lors d’un test de Recherche entraîne automatiquement un échec, et les points de connaissance de la bibliothèque augmentent de 1d8 car la complexité de la bibliothèque amène un chercheur à suivre une mauvaise voie de recherche.
Lorsque les points de connaissance d'une bibliothèque atteignent o, les PJ ont appris tout ce qu'ils pouvaient de cette bibliothèque. Pour obtenir des informations supplémentaires, ils doivent visiter une autre bibliothèque ou collection et y poursuivre leurs recherches.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

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