Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 11:56:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [flash back] quand tu es dans le désert.  (Lu 21550 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
[flash back] quand tu es dans le désert.
« le: décembre 08, 2014, 19:21:27 »
nb: le but du flashback est de nous amuser, et d'essayer en même temps de construire les perso. (caractère, historique...), mais en aucun cas de constituer un clan. J'ai volontairement collé un coté "raid à la dure" pour éviter l'écueil de ma méconnaissance de la technologie.
Le but étant de n'exclure personne, n'hésitez pas à intégrer vos personnages à l'histoire ni à venir nous faire le "narrateur." Je pense que green (sur qui on compte quand même) ne verra pas d'inconvénient à ce que certains lui barbotent ses prérogatives de MJ sur une section qui n'est pas vraiment la partie.


Je suis perdue dans mes pensées.

<pense:>Je crois que j’ai eu du bol avec le tirage au sort de ma coéquipière. Comme d’habitude, je me suis lancée dans cette aventure sans trop réfléchir.
Un délire de fin de soirée entre aspirants méga. Pourquoi pas  faire le « dromadary Trophy » ? Ah juste le nom m’a fait rire je crois, quelle idée de baptiser une course comme ça ? y a des dromadaires  à l’autre bout de l’univers ? Bon ce que je ne savais pas alors, c’est que c’était juste le surnom donné par des mégas terriens et que ça n’avait rien d’officiel…

Je ne savais non plus qu’une des particularités de la course était de faire ça à « l’ancienne » avec des bivouacs en plein désert sous la tente, avec un confort des plus sommaires. C’est tout juste si on doit pas chasser aussi…

Ça c’est un truc qu’on m’a pas tellement appris à l’Air Force. Faut dire qu’à l’USAF, chaque fois qu’on envoie des hommes (ou des femmes), on déploie avec toute la logistique. Notamment des lits de camps confortables et des cabines de douches… Alors que la… la dernière étape confort, c’était y a trois jours et la prochaine et pas avant demain soir… Je me sens dégueulasse, c’est horrible.

Heureusement que le sort a été plutôt clément donc, pour me désigner ma coéquipière. On a beaucoup de choses en commun ça doit aider  : On vient toutes les deux du sud des états unis, on a peu près le même âge, la même conception des choses et on s’est retrouvée toutes les deux, avant qu’on se fasse recruter par la guilde, à faire des boulots de « mecs » dans un monde encore très machiste. Mécano Aéronautique, pilote dans l’armée en tant que fille, c’est triste mais ça forge le caractère même au XXIeme siècle.  Elle en plus est black alors que je suis « que » rouquine.

Fichue peau de rouquine d’ailleurs, en plein désert et malgré toute la crème que je peux coller, elle hésite entre se parcheminer et virer au rouge vif, mais dans tous les cas c’est pas très bon.

Je suis donc plutôt contente aujourd’hui pour notre sixième jour en course, que le temps ait viré au maussade, même si le vent s’est levé et qu’on n’y voit pas grand-chose avec toute la poussière qu’il déplace.

J’espère juste qu’il va pas nous arriver de galères, elle est sympa Cally mais bon entre la fatigue, le manque de confort, les chaos de la route, on commence à être un peu irritables toutes les deux, faudrait pas…


BanG.

Ca c’est passé en une fraction de seconde, le véhicule s’est affaissé coté avant droit et la caisse a tapé brutalement.

<pense:>Mince une ornière.
Je sens immédiatement aux vibrations dans le volant, qu’il a quelque chose qui ne va pas. Au mieux j’ai explosé la roue, au pire, j’ai fracassé la suspension…J’arrête le véhicule. J’ose pas tellement regarder Cally.

"J’ai tapé je crois".

 

« Modifié: décembre 08, 2014, 19:23:00 par ray »
 

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11811

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #1 le: décembre 08, 2014, 20:42:51 »
Putain bah pour taper ici faut quand même pas être douée hein. T'es du genre à avoir la fève à chaque galette toi nan? dis-je désagréable.

Tess finit par me regarder avec un air contrit alors j'éclate de rire.

"Ouais... Je sais... Que t'ai du genre à avoir la fève et te péter une dent dessus va..."

Entre nous ça n'avait pas forcément bien commencer. Tess avait tendance à s'épancher pas mal, alors que moi pas du tout. Puis finalement avec le temps, et quelques soirées on s'était trouvés quelques points communs... Pas mal à vrai dire. Et puis ce rally à la con, ça va aider à faire tomber les dernières barrières je crois. Soit on se tue, soit on pourra dire qu'on est  compatibles.

Je finis par sortir de l'engin sous un soleil de plomb. "Et mets ton chapeau si tu sors" finis-je avec un ton de merde, entre la mère protectrice et la grand-mère chiante. Je contourne le véhicule et regarde un peu ce qui se passe... Et bien, avec un sol pareil, mi-roche, mi-sable, un truc sur lequel j'aurais jamais parié en terme de probabilité d'existence, je vais pas être rendue pour réparé ça.

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2524

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #2 le: décembre 08, 2014, 21:46:44 »
Aucun soucis! Au contraire c'est une tres bonne idée. Mais comme tu dis il faut que les autres puissent intégrer leur personnage si il le veulent. Ou le faire a un autre endroit/univers.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #3 le: décembre 08, 2014, 22:12:47 »
Je sors à mon tour du véhicule, le vent vient me fouetter le visage, Manquerait plus qu'on ait une tempête, et je remonte vers la où j'ai du taper.

Effectivement un peu plus haut sur la piste, il y a gros nid de poule, quasi impossible à voir à la vitesse à laquelle on roulait, surtout qu'à la différence d'un trou dans le bitume ici on peut pas le repérer à la différence de couleurs.

Je reviens vers Cally en maugréant.


"Ouais ben je l'ai pas vu..."

<pense:>Et quelque part....elle aussi elle l'a pas vu non? Ca sert à quoi un copilote? Si ça regarde pas la route... je garde mes reproches pour moi, pour l'instant.

Je m'accroupis à coté d'elle.

"C'est grave?"

La bonne nouvelle c'est que le vent souffle de l'autre coté et la se retrouve protégées par la voiture.
« Modifié: décembre 08, 2014, 22:15:33 par ray »
 

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11811

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #4 le: décembre 08, 2014, 22:37:16 »
Bah là en gros, soit ça t'as fait bouger le volant et c'est un pneu... Mais t'es pas assez chanceuse pour ça. Si ça a bien vibrer c'est sûrement carrément la roue. Vu que ça n'a pas trop cogner dans l'habitacle je pense que ce ne sont pas...

Je passe une main entre la roue et la carrosserie et ressors une main sèche.

... ce ne sont pas les amortisseurs. Et comme on pas entendu de petits claquements secs, ça doit pas être la direction.

Je colle quasiment mon visage sur la roue.

Puis comme les roues sont en alliage, ça tient pas des masses.

Je te montre que la roue est déformée.

Enfin après en vrai je suis plus douée avec les hélicoptères, mais ça me parait tordu. Finalement faut juste changer la roue sinon on va niquer une rotule. Mais la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas encore le cas !

Je m'essuie déjà le front, tellement il fait chaud. Je me redresse et vais à l'arrière du véhicule. J'ouvre le coffre. Il y a bien la roue de secours. Par contre elle est à plat...

Bon... On va déjà faire ça mais après on ira pas trop trop loin...

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #5 le: décembre 08, 2014, 23:39:30 »
Je l'écoute parler, elle fait ça drôlement bien. La mécanique c'est pas vraiment mon domaine, mais quelque part, c'est un langage que je comprends. C'est pas comme si elle me parlait de ... je sais pas moi musique classique ou philosophie.

Je rigole un peu.

"Si ton truc c'est les hélicoptères, moi mon truc c'est les avions, on fait une sacrée paire toutes les deux."
je suis rassurée quand elle me dit que c'est "que" la roue. Une roue ça se change, même moi je sais le faire...hélas, ma joie est de courte durée. La roue de secours est à plat. Je la regarde incrédule.

"La roue est à plat? c'est une blague ! On part en Rallye et la roue de secours est à plat? ".

Je remonte dans le véhicule et je m'active sur l'interface de l'ordinateur embarqué. y a bien un système automatique pour remettre de la pression dans les pneus, c'est pas possible....
<pense:>Mais c'est pas possible quelle bande de branquignole. Ca fait partie du test? arf ça doit faire partie du test.


 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #6 le: décembre 09, 2014, 00:37:56 »
A plusieurs centaines de mètres de là, du sommet d'une colline pelée, j'observe à l'aide de jumelles les deux personnes qui s'affairent sur leur véhicule accidenté. Il semblerait qu'elles éprouvent quelques difficultés à le réparer... Avec ce vieux modèle de jumelles, et à cette distance, pas vraiment moyen d'identifier les individus (deux dames).


Huuummm ! Mais... Elles semblent avoir besoin d'aide ? 

<pense:>Ou peut-être que cela fait partie d'un test organisé par les formateurs ? Bizarre... Mais avec leur devise « Un Mega doit toujours s'attendre à tout, même à l'imprévisible », je me méfie un peu...
 

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11811

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #7 le: décembre 09, 2014, 09:47:47 »
- Nan mais c'est rien ! On peut rouler quand même. Pas longtemps c'est tout. Et encore ça se trouve y'a une bombe anti-crevaison là-dedans. On doit bien pouvoir aller jusque dans un bled perdu.

<pense:>Si ça se trouve même ça fait partie du truc... Être obligé de se retrouver avec des autochtones...[1]

Je vais chercher la roue dans le coffre, je la détache et la porte près de l'autre. Je reviens chercher le petit cric merdique et cherche une bombe anti-crevaison... Visiblement y'en a une, mais elle à l'air d'être plus vieille que moi. Je dévisse les boulons de la roue voilée et lève un peu la caisse pour retirée complètement la roue qui pose problème.

- Faudrait voir si on peut aller quelque part rapidement... Tu peux regarder la carte ?
 1. Les psychopathes du "ça doit faire partie du test" ^^

Hors ligne Henri Erskine
(pasusu)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Portrait
  • Messages: 52

  • Activité
    0%
Re : Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #8 le: décembre 09, 2014, 13:23:26 »
<pense:>Du sable, du sable et encore du sable... Mais qu'est-ce qu'on est venu faire ici ? C'est quoi ces tests grandeur nature ? À quoi ça rime ?

Citation de: Dr Wilbur DeForest
Huuummm ! Mais... Elles semblent avoir besoin d'aide ? 

Cher ami, l’activité physique est importante pour le moral. Allons de ce pas leur porter secours !
Ma page Twitter d'actualités sur les jdr, jce, jeux de figurines et jeux de plateaux : Pasusu (jeuxderole) sur Twitter

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #9 le: décembre 09, 2014, 16:47:20 »
Je regarde la carte. Heureusement qu'on n'est pas sur Calara Prime et que le raid est organisé dans un coin un peu moins désert...

Calara prime... rien que d'y penser ça me déprime... la ville la plus proche est  à des milliers de kilomètres de notre centre d'entrainement, elle a un niveau technologique digne d'un épisode de Xhéna la guerrière et en plus... on n'a pas le droit de s'y montrer, rapport au droit des peuples à disposer d'eux
mêmes....

"Ouais, on suit la piste sur 5 miles, on bifurque à gauche et à environ 8 miles on devrait tomber sur ... un village troglodyte...

Bon normalement dans le coin ils ont quand même l’électricité, le village troglodyte, ça doit être pour des raisons ancestrales et écologiques.

Allez Princesse, remonte la roue et on repart."

 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Cher ami, l’activité physique est importante pour le moral. Allons de ce pas leur porter secours !

Certes ! Et puis, ce séjour dans cette contrée désertique a été plutôt monotone...

<pense:>Et, évidemment, pas une goutte de whisky dans ce bled paumé. Ni rien d'alcoolisé d'ailleurs... Ah ! Ces Norjans abstinents ! 

Mais, pour le véhicule, j'espère que vous vous y connaissez mieux que moi : je suis médecin, pas mécanicien !

 

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11811

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #11 le: décembre 09, 2014, 20:14:42 »
Je remonte la roue (ce qui normalement devrait pas être trop trop complexe hein...). Je vais remettre la roue voilée dans le coffre et fout quand même un coup de pschitt anti-crevaison dans la nouvelle... Histoire de... S'il reste quelque chose là-dedans que ça ne fuite pas plus. Je remonte dans la voiture et jette un coup d'oeil à la carte.

Bon... Et bien troglodyte alors... En espérant qu'on y arrive. Laisse ta chance de côté hein !


Si un vieux veut se pointer hein c'est le moment :p

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #12 le: décembre 10, 2014, 12:43:15 »
Je remets le contact, le moteur repars.

"je croyais que c'était toi ma chance... on m'aurait menti?" J'enclenche la première en souriant, c'est pas comme si ce qui nous arrivait était catastrophique. Une crevaison, vu l'état de la piste c'est pas si étonnant. Ce qui m'ennuie plus c'est cette roue de secours à moitié à plat.

Je veille à maintenir une allure raisonnable, histoire de ménager le matériel et au bout de quelques minutes on arrive effectivement en vue du village. "Kel Noet" d'après la carte.


<pense:>Drôle de nom...

Tiens regarde la colline, effectivement c'est percé d'habitations. Par contre ils sont aussi étalés au bas de la falaise.

On distingue en effet des bâtiments en pierre de couleur crayeuse. Les immeubles sont plutôt ramassés avec des toits plats. La plupart ont un étage ainsi parfois que quelques aménagements sommaires sur les toits.

A l'entrée du village, un peu à l'écart, les installations techniques. Générateurs et antennes relais.

"ah on dirait qu'ils sont en train de faire une fête.. ".

Effectivement, on distingue entre les bâtiments et aussi tout autour de l'antenne relais des guirlandes blanches et vertes qui ont été accrochées. ça et la.

Pour l'instant on voit pas grand monde mais l'endroit n'a pas l'air abandonné.

J'adapte l'allure du véhicule en conséquence.

 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #13 le: décembre 10, 2014, 19:14:48 »
HRP : trop tard.

On est arrivé trop tard...  On a plus qu'à courir très vite derrière la baqnole, ou alors sortir les vélos pliants de nos sacs !  ;D
 

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11811

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #14 le: décembre 11, 2014, 10:32:14 »
Dr  Wilbur DeForest
Sortant de son sac une sorte de bicyclette pliante au look hight tech, en matériaux NT5, avant de la monter en un éclair...

Bon ! Il ne nous reste plus qu'à les suivre... On dirait que le véhicule se dirige vers le village de Kel Noet.

<pense:> Pas vraiment l'endroit rêvé : à la base, on m'a dit que ces gars-là adorent faire des farces aux stagiaires !   

N'oubliez pas de brancher le moteur solaire, mon cher : cet engin filera comme le vent sans que l'on soit obligés de se fatiguer...

Tout en ronronnant comme des gros chats, les bicyclettes démarrent en trombe...


Les deux hommes posent leurs engins quelques dizaines de mètres derrière la voiture. Deux mobylettes, posées comme ça au milieu de nulle part, les béquilles enfouies dans le sable doré... Comme si deux adolescents des années 70, riches de fabuleuses pétroletes futuristes, s’étaient perdus en plein désert, mais n’avaient pas manqué en démontant, de ranger comme il se doit leurs cheval métallqie... Aussi incongru que cela paraisse ici.

Henri Erskine
Dans un désert, il n'y a personne, ou du moins peu de gens... Au milieu des bourrasques, deux silhouettes marchaient l'une derrière l'autre. Lentement elles se dirigeaient vers le véhicule immobile. Arrivés à sa hauteur, la première tapota contre la vitre de la portière, côté conducteur. Les occupants sursautèrent... Faisant un signe de tête vers l’ordinateur de bord, le chauve finit par déclarer :

La seule manière d’envoyer des messages dans le pays, c’est par pigeon voyageur, ou au moyen de signaux de fumée, si on on sait les interpréter : si on voit de la fumée à mi-hauteur d’une colline, tout baigne. Mais si on voit de la fumée sur son sommet, faites gaffe ! Bref, inutile de foncer ; le but c'est d'arriver en un seul morceau, pas les premiers...



Cally Henderson
Et bien si y'a une fête c'est qu'on arrive au bon moment... Et puis on dirait qu'on est tombées au Mexique, ça devrait aller, c'est pas si dépaysant.

Je sursaute effectivement quand ça tape à la porte.

Tout le monde s'est donné rendez-vous on dirait...
« Modifié: décembre 14, 2014, 12:24:41 par Astérion »

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #15 le: décembre 14, 2014, 11:56:22 »
Bon à l'évidence ça ne fonctionne pas. C'est pas grave. La prochaine fois.
 

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

  • Barbare des Hautes Plaines
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 252

  • Activité
    0%
Re : Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #16 le: décembre 14, 2014, 15:55:10 »
Bon à l'évidence ça ne fonctionne pas. C'est pas grave. La prochaine fois.
En totale impro, et sans Meneur de Jeu, je trouve l'exercice assez dur !  :???
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2524

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #17 le: décembre 14, 2014, 21:47:28 »
Ouaip, j'avoue que je ne savais pas trop comment intervenir ici sans vous gacher le plaisir de l'impro
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #18 le: décembre 14, 2014, 22:38:13 »
Ben c'est simple. tu interviens si ca t'inspire et idéalement en laissant des pistes pour les joueurs d'après. C'est très littéraire comme exercice. Une intervention ça peut être uniquement de la description, de la réflexion...
 

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #19 le: décembre 15, 2014, 23:34:04 »
Effectivement, je sursaute aussi.

Le truc incroyable, j'arrive dans un coin, je viens à peine d'arrêter la voiture et un type surgit de nulle part pour taper à la vitre. Il s'est téléporter lui ou quoi ? j'ai rêvé ou il y a trois secondes il était pas la?

Il a une sale tête, mais ça à la rigueur, les cranes rasés moustaches improbables, je m'en suis coltinée un certain nombre quand j'étais dans l'USAF... mais la ou il devient carrément inquiétant c'est quand il commence à nous parler de pigeon voyageur et de fumée sur la colline...


<pense:>Encore un cramé.

Je lui fais un thumb up, "ouais cool bro" et un sourire pas vraiment amical. Je connais bien ce genre de gars, il faut éviter de trop les énerver mais bien marquer ses distances quand même. Si on les énerve trop on risque de ramasser un coup et si on n'est trop sympa on ne les décolle pas.

Je me retourne vers ma coéquipière.


<murmure:>Je crois qu'on s'est foutues dans une sacrée galère.

Je l'interroge d'un hochement de tête et je me tiens prête à redémarrer.
 

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11811

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #20 le: décembre 15, 2014, 23:59:54 »
Je regarde dans le rétro, et il y en a un autre...

J'ai l'impression de les avoir déjà vu quelque part, dis-je assez bas.

Je me penche carrément en avant pour regarder par la fenêtre de Tess et me retourne pour regarder à travers le pare-brise arrière. Je vois deux mobylettes au milieu de nulle part.


Je crois que ce sont aussi des messagers... Pas sûre mais je crois bien.

Je m'appuie sur le siège conducteur et sur le volant, je regarde par la fenêtre et m'adresse au type dehors. Tess a gardé une main sur le volant et une sur le contact.

Vous êtes qui ? Et votre copain là derrière, c'est qui aussi ?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #21 le: décembre 16, 2014, 13:50:38 »
Entre les conditions de course, la chaleur, et le changement récent de roue, le contact avec le corps transpirant de Cally qui s'appuie sur moi pour parler au gars dehors ne devrait pas être la chose la plus agréable qu'il soit.

Pourtant, je ne suis pas plus que ça incommodée. C'est sans doute du au fait que comme le sien, mon anti-transpirant NT4 boit depuis longtemps la tasse et que moi aussi j'aurai besoin d'une bonne douche.
 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2524

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #22 le: décembre 16, 2014, 14:40:57 »
La chaleur infernale du sol rend indistinct la vision du village. ll y a bien ce qui ressemble a des décorations et il vous semble apercevoir du mouvement. Pas de foule en tout cas, seul de jeunes Mega insouciant (ou envoyé dehors par des supérieurs facétieux) se risquerait sous la chape de plomb du soleil.
Facétieux n'est peut être pas le mot qui vous vient en tête quand vous repensez au sourire de Sou-Ko Jin, votre formateur, lorsqu'il vous a dit d’amener cette caisse au village de Kel Noet.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Henri Erskine
(pasusu)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Portrait
  • Messages: 52

  • Activité
    0%
Re : Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #23 le: décembre 17, 2014, 11:27:55 »
Citation de: Cally Henderson
Vous êtes qui ? Et votre copain là derrière, c'est qui aussi ?

Henri Erskine. Voyant et interprète des rêves et je vais laisser mon collègue se présenter lui-même...

Je me penche un peu et entraperçois une caisse à l'arrière du véhicule.

Vous faites du convoiement de biens ?
Ma page Twitter d'actualités sur les jdr, jce, jeux de figurines et jeux de plateaux : Pasusu (jeuxderole) sur Twitter

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11811

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #24 le: décembre 17, 2014, 11:36:43 »
Non, j'aime bien trimballer des caisses... répondis-je du tac au tac.

Je finis par répondre plus sérieusement... Un interprète des rêves... Bah merde... Ça ratisse large le recrutement... Je me disais pas qu'on choisissait des charlatans, niaise que j'étais.

Je regarde Tess, en levant les yeux au ciel et murmurant tout bas
<murmure:>Bon... Bien on dirait que c'est l'un des nôtres... On pourrait sûrement lui faire porter la caisse avec son copain...

Je souris à travers la vitre.

Oui... C'est de matériel pour Kel Noet. C'est super lourd.

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #25 le: décembre 17, 2014, 12:27:32 »
C'est ... n'importe quoi surtout !  :hanged:

Non mais sincèrement... ça n'a ni queue ni tête. On est parti sur du rallye raid y  a quelque chose comme trois posts (a peine plus), on a eu un soucis mécanique... et on a cherché sur une carte le bled le plus proche.

On peut pas d'un coup d'un seul se retrouver à faire du convoyage de je ne sais même pas quoi avec justement ce bled comme destination.

Désolé je veux vexer personne. Ne me détestez pas tous. Mais c'est le minimum. Garder un tant soit peu de cohérence. Sinon qu'est ce que je fais la? Je plante une grande piscine et je dis "la caisse on verra plus tard, je vais un peu me rafraichir".  Je quitte ma tunique, je garde mes sous-vêtements et je vais piquer une tête.

Et ... gérez.
 

Hors ligne Henri Erskine
(pasusu)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Portrait
  • Messages: 52

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #26 le: décembre 18, 2014, 11:17:22 »
Bon ben personnellement je vais me retirer de ce topic : dorénavant je ne posterai plus que sur l'aventure du MJ -> et à condition qu'on ne remette pas systématiquement en cause mes choix, mes postes, etc. De toutes façons si ça se reproduit, je me retirerai définitivement de l'aventure.

À bon entendeur...
Ma page Twitter d'actualités sur les jdr, jce, jeux de figurines et jeux de plateaux : Pasusu (jeuxderole) sur Twitter

En ligne Cally Henderson
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
  • Messages: 11811

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #27 le: décembre 18, 2014, 11:26:39 »
roh... boudez pas... c'était pas la mort de remettre les trucs dans l'ordre... c'pas la mort de lire les trucs des autres non plus... on est là pour jouer hein ;)

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2524

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #28 le: décembre 18, 2014, 13:35:47 »
Ok du coup c'est encore ma faute. Je ne pensais pas intervenir dans ce fil du coup je n'ai rebondi que sur les derniers posts. Pas la peine de prendre la mouche, juste besoin de me le signaler. Comme ça on corrige et c'est bon.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Henri Erskine
(pasusu)

  • Barde alcoolique
  • **
  • Portrait
  • Messages: 52

  • Activité
    0%
Re : Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #29 le: décembre 20, 2014, 10:00:50 »
roh... boudez pas... c'était pas la mort de remettre les trucs dans l'ordre... c'pas la mort de lire les trucs des autres non plus... on est là pour jouer hein ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais moi ce qui me dérange, c'est qu'on me fasse passer pour un âne à demi mot. La remarque ne m'était pas personnellement destinée, mais le silence gêné du MJ m'a fait réagir... Je sais pas, c'est quand même lui qui a le dernier mot ?
Ma page Twitter d'actualités sur les jdr, jce, jeux de figurines et jeux de plateaux : Pasusu (jeuxderole) sur Twitter

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2524

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #30 le: décembre 20, 2014, 11:32:46 »
Oui mais je ne suis pas là pour imposer ma façon de voir l'aventure. En l’occurrence j'avais zappé le coup du "raid" dans le désert... je suis étourdi, c'est mon point faible.
Et j'ai mis 24h a écrire juste par manque de temps. En tout cas je te remercie de penser au MJ :P
Ca peut m'arriver sur le fil principal aussi, d'où l’intérêt de faire remonter l'info, mais sans me pourrir c'est moins agréable  ;D

Et je suis d'accord avec Astérion, il suffit de tout remettre dans l'ordre et voila.
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #31 le: décembre 20, 2014, 17:58:04 »
Je suis tout à fait d'accord avec Astérion aussi.

roh... boudez pas... c'était pas la mort de remettre les trucs dans l'ordre... c'pas la mort de lire les trucs des autres non plus... on est là pour jouer hein ;)

En l'espèce ce n'est sans doute pas de la grande littérature, ça ne restera très certainement pas dans les mémoires du JDR, mais ça à nécessité du temps et du soin.

La marque la plus élémentaire de respect, c'est de ne pas faire du post and go à répétition.

Il y a eu un premier épisode avec deux lignes complètement postées à coté et maintenues tranquillou sur le thème "mais si ça marche aussi" et il a fallu qu'Astérion gentiment reconstruise la partie autour sinon on était toujours sur "si si méga c'est de la téléportation".

Trois posts plus loin ça redémarre.

A moment donné je vous dis que ça n'a pas de sens. Je suis désolé que le preniez mal, mais c'est la vérité. Et au lieu de te froisser Pasusu ou de poster en défenseur du MJ tu devrais essayer de le comprendre. Il n'est pas méchant le post, j'y suis courtois. Je suis sans doute sec c'est vrai. Mais à moment donné ça me semble tellement évident. Y a quoi de problématique quand je dis : Mais c'est le minimum. Garder un tant soit peu de cohérence?

Une fois on peut zapper un truc, ok pas de soucis, une étourderie, plein de choses à faire, plein de choses en tête. Ok, ca arrive à tout le monde y compris à moi. Le Green rentre dans le jeu et nous fait une description, très bien. il se toile à coté. Certes. c'est pas grave. Mais on a vraiment besoin d'y plonger tête la première dedans ? Tu as besoin de faire fi de tout ce qu'Astérion est moi on a pu poster jusqu'à présent pour te coller uniquement sur la dernière ligne postée?

roh... boudez pas... c'était pas la mort de remettre les trucs dans l'ordre... c'pas la mort de lire les trucs des autres non plus... on est là pour jouer hein ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais moi ce qui me dérange, c'est qu'on me fasse passer pour un âne à demi mot. La remarque ne m'était pas personnellement destinée, mais le silence gêné du MJ m'a fait réagir... Je sais pas, c'est quand même lui qui a le dernier mot ?
Je vais zapper le :  "passer pour âne à demi mot".

C'était un Flashback. Ce n'est pas l'Aventure. Ce n'est même pas vraiment une aventure. Il n'y a pas de MJ, ou pas vraiment ou tout le monde peut l'être. c'est une manière de développer les personnages, et de créer des liens entre eux. C'est totalement en marge de la partie. C'est la vie d'avant. Ce que normalement le joueur décrit en quelques lignes en faisant sa fiche de perso. C'est fait pour ... normalement... souder un groupe autrement que par un "vous vous connaissez déjà pour avoir fait plein de chose ensemble.



 

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 2524

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #32 le: décembre 20, 2014, 19:01:44 »
Il m'a juste fait confiance pour mon post et la suite de l'histoire, normal.

Quand je lis la façon dont tu as écris ton post Ray ça me donne l'impression d'être un enfant grondé par son prof. C'est ça qui est blessant et qui est dur a lire, pas le message en soi.

Si vous voulez continuer je fais le ménage de ce post en enlevant ma réponse et tout ce qui suis. Comme ça vous continuez a neuf.
« Modifié: décembre 20, 2014, 19:08:48 par Green Tentacle »
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : [flash back] quand tu es dans le désert.
« Réponse #33 le: décembre 22, 2014, 20:08:46 »
C'était pas le but d'être blessant.

La première fois j'ai laissé un laconique "ça ne marche pas.". Justement pour éviter qu'on se prenne la tête et je pensais sincèrement qu'avec l'intervention d'Astérion ça allait repartir d'aplomb.

La deuxième fois j'ai expliqué. Alors oui peut être que je ressemble à un prof.

En ce qui me concerne ne nettoie pas. Ou nettoie les embrouilles si tu veux.

Mais je repars pas la dedans.

 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !