Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mai 09, 2025, 23:16:36
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Y-a-t-il un MEGA pour sauver les univers?  (Lu 406448 fois)

Hors ligne Major Kitamura
(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
plus du genre il avance pas car le navire est retenu/embourbé
"I don't think you should drink that..."

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Je ne répond rien au commissaire ne sachant quoi dire. Je vais demander à Lina
Bon, comment on ouvre pour entrer là dedans ? Que penses tu qu'il se passe ?
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Dr Wilbur DeForest
(Lord Foxhole)

• Barbare des Hautes Plaines
  • Portrait

• Activité
    0%
Wilbur arrive au niveau de la grille qu'il apercevait. Sur une caravelle de la vieille Terre ce genre d'ouverture donnait sur le pont inférieur et les canons. Celle ci est ajournée par des vitres fumées ce qui prévient la vue a l'intérieur. Une simple poignée en commande l'ouverture.

Bon, si elle n'est pas bloquée et qu'il est possible de manœuvrer cette poignée, je l'utilise pour ouvrir cette grille et voir enfin ce qui se passe à l'intérieur de ce bateau !

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Lina, accrochée comme elle peut pour ne pas tomber, compose rapidement un code sur le paneau a coté de la porte qui s'escamote dans un sifflement étouffé. L'intérieur donne sur une large pièce dans laquelle domine le bois. Un large bureau ainsi qu'un fauteuil confortable trônent au fond contre une baie vitrée qui prend toute la largeur du mur. De nombreux objets, tous ayant pour point commun la navigation, sont exposés sur les murs ou les quelques meubles. Un rapide coup d’œil permet de s’apercevoir que cette collection ne provient pas d'un seul monde.
Les seules issues sont la baie vitrée derrière le bureau, la porte d'où vous rentrez et un escalier japonais qui descend sur le pont inférieur.

Wilbur:
La grille glisse dans un claquement métallique, te donnant accès a un escalier qui descend sur un large espace qui prend toute la largeur du bateau et la moitié de sa longueur. De chaque coté sont placés d'anciens canons a poudre, plus pour le décor qu'autre chose. Un râtelier ainsi que des meubles débordent de matériel de plongée. La aussi tu retrouves une collection qui va des scaphandres a hublots a des combinaisons symbiotiques quasi NT7. Sans parler du nécessaire a oxygéne, palmes, propulseurs, etc... Un rêve pour passionné sous marin.
Il y a une porte coulissante vers la poupe et vers la proue.

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Je suis Lina, inspectant partout pour chercher à comprendre ce qui arrive.
Dis Lina, si on tombe à l'eau c'est dangereux à quel point ?
c'est qui toi déjà ?

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
Je veux bien descendre là-dedans, mais de préférence pas tout seul !   ;D

<hurle:>Ohé ! Quelqu'un pour m'accompagner dans la cale !?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Quel courage Doc :P

Lina explore la pièce du regard impatiemment.Nulle trace de Varta ou de quiconque. Un bruit métallique venant de la pièce d'en dessous vous fait sursauter. Et Lina de se précipiter dans l'escalier qui descend.

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Je suis Lina de près pour voir ce qu'il en est. D'autant que de nous tous c'est elle qui connais certainement le mieux les lieux et ce qu'il convient de faire.
c'est qui toi déjà ?

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
Quel courage Doc :P
Courageux mais pas téméraire... ;D

Bon, si personne ne se décide rapidement, je descend prudemment dans cette cale pour y jeter un coup d’œil de prés...
Mais, d'abord, je zieute pour vérifier si c'est vraiment désert là-dedans !

Perception 5 - Remarquer détail 3
Lance 2d6+8
(1+2)+8: Total = 11

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Wilbur:
Le sous pont parait vide. Vide de présence humaine en tout cas. En tout cas tu as plus de prises pour garder ton équilibre avec les tremblements qui continuent.

Rosie:
Lina se fige en bas des escaliers. La pièce dans laquelle vous descendez est une large chambre dont le hublot tribord est ouvert.
Un homme est a terre non loin de ce hublot. Il est en combinaison souple de plongée mais il semble inconscient. De sa bouche jaillit cette fumée noire, épaisse, scintillante d'étoiles et dont les mouvements ont quelque chose de vivant.

"Varta!"

Le cri de Lina te sort de tes observations.

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
<hurle:>On a trouvé Varta !
Aussitôt je m'avance vers le corps et lui prend le pouls. Je demande à Lina prenant soin d'éviter de toucher la fumée
Lina, qu'est ce donc ce nuage ?
c'est qui toi déjà ?

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Lina jette un regard desespéré vers Rosie

"je... je ne sais pas... je ne comprends pas"

La "fumée" se condense rapidement apres être sorti de Varta pour se condenser tout en coulant vers le hublot et l'extérieur.
Pour Tess et Cally qui sont encore dehors elle forme maintenant un disque au contour net tout autour du navire. Et elles ont l'impression de s'enfoncer avec le bateau dans une eau noire dont les remous se calment petit a petit et qui reflète un ciel étoilé alors que la nuit n'est pas encore tombée sur Udoris.

Rosie se penche sur Varta. Celui ci semble inconscient mais son pouls est trés faible et va en diminuant. Il n'a pas de trace de blessures ou d’hémorragie. Il a neanmoins de nombreuses contusions, vestiges d'un passé houleux.

Sur le pont, le Commissaire de l'A.G. jette un rapide coup d'oeil aux commandes et, voyant que malgré les efforts de Tess le bateau ne bouge pas, il se met frenetiquement a la recherche d'un moyen de communication. Qu'il finit par trouver sur le coté de la console de commande.

Cally, répondant a l'appel de Wilbur, le rejoint dans l'entre pont.

"Rosie l'a trouvé sous le château de poupe.; Il doit bien y avoir un accès par ici non?

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
Je m'explique pas ce qui s'y passe et ça commence à m'angoisser sérieusement. Je regarde le commissaire. Je ne sais pas qu'il n'est plus contrôlé par Rosie.

"Qui tu appelles et comment tu as trouvé quoi ou? "

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%

Cally, répondant a l'appel de Wilbur, le rejoint dans l'entre pont.

"Rosie l'a trouvé sous le château de poupe.; Il doit bien y avoir un accès par ici non?

Hum... Qu'y-a-t-il exactement dans cet endroit (mobilier, appareils, matériel...) ? Y-at-il des issues qui permettent d'accèder à d'autres parties du navire ?

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Comprenant la détresse de Lina, je lui demande
N'as tu pas de notion de secourisme ? où se trouve le poste de soins ici ? ou une trousse de secour ?
Je vais chercher notre doc, ne bouge pas je reviens vite

Je me relève puis courre vers le pont à la recherche de Wilbur
<hurle:>OE ! vite ! du secour par ici !
c'est qui toi déjà ?

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
Qu'ouis-je, qu'entends-je, qu'acoustiquais-je ?
Quelqu'un m'appelerait-il ?

Dois-je faire un Test de Perception ou bien est-ce que j'entends parfaitement cet appel ?
Tiens, au fait, je crois me souvenir que nous avons des communicateurs ?
;D

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
oui vous avez des communicateurs donc de base je considère que vous entendez tous ce disent les autres. Mais là en plus ça provient de la porte qui va vers la poupe dans le sous pont où tu te trouve.
Hum... Qu'y-a-t-il exactement dans cet endroit (mobilier, appareils, matériel...) ? Y-at-il des issues qui permettent d'accèder à d'autres parties du navire ?

Il y a une porte coulissante vers la poupe et vers la proue.
:P

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
Manifestement, j'avais oublié ce détail...

Bon, je me dirige vers la porte menant (vraisemblablement) à la poupe et je tente de l'ouvrir...

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
La porte s'ouvre sans difficulté via un interrupteur classique. Elle donne sur un couloir large et décoré de tableau racontant la pêche sur différentes planètes. Il est affublé d'ouvertures a babaord et tribord donnant, l'un sur une pièce contenant un aquarium, l'autre sur un entrepôt. Au fond se trouve une porte derrière laquelle tu entends l'appel de Rosie. En l'ouvrant Wilbur se retrouve vite a ses coté regardant un Varta suintant toujours ce magma noir et Lina désespérément accroché a lui.

Sur le pont extérieur, le commissaire finit par se mettre en communication

"Controle, ici l'agent 56879, j'ai besoin d'un appuis aérien ASAP a partir de cette communication!"

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Impuissante à côté du corps inconscient, je regarde notre Doc faire
Que penses tu de ça Wil ?
c'est qui toi déjà ?

(Lord Foxhole)

• Portrait

• Activité
    0%
Hé bien, puisque j'en ai enfin la possibilité, j'examine notre Varta de près...
Et un pressentiment me dit que je ne vais rien comprendre à son cas !

Intellect 6 - Médecine 7
Lance 2d6+13
(6+6)+13: Total = 25

En dépit de ce jet monstrueux !   ;D

Hors ligne Tess Weaver
(ray)

• Serviteur d'Akshahar
  • Portrait

• Activité
    0%
Je réagis enfin et je réalise que le commissaire n'est plus sous le contrôle de Rosie.

J'abandonne les commandes, je sors mon neutraliseur et je le shoote.

tir 6 réflexes 8
Lance 2d6+14
(5+5)+14: Total = 24

je gueule dans le com:

<hurle:>"Bon sang Rosie t'as lâché le commissaire? Mais préviens mais je sais pas, il vient de prévenir la cavalerie la, ça va barder pour nos fesses."

« Modifié: avril 27, 2016, 19:46:28 par ray »

(Green Tentacle)

• Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
Le Commissaire, touché dans le dos, s’écroule sur le pont. La radio donne accusée réception

"Bien reçu agent 56879, une barge est deja en route. Interception prévu a 0005' "

Wilbur s'agenouille a coté du corps de Varta, regardant d'un oeil prudent cette émission noire qui rejette.
Le corps ne présente pas de blessure mortelle. Tu notes des contusions et des hématomes mais rien ne mettant sa vie en danger.
Pourtant ses signes vitaux sont ralentis a l’extrême et continuent de diminuer en rythme avec la fumée qu'il exhale. Et tes efforts médicamenteux et mécaniques n'y changent rien.
Ouvrant sa chemise pour y placer ton matériel tu remarques plusieurs taches d'un noir profond. Il te semble que ces taches sont aspirées vers l'intérieur à mesure que la fumée sort par la bouche de Varta. Et a leur place apparaît ce qui ressemble a des blessures faites par un impact laser.
Un cri de Lina de fait tourner la tête et tu remarques que la jambe de son pantalon s'affaisse a partir du genou. Découpant le tissu, tu notes que le même phénomène s'attaque a son pied et son mollet droit jusqu'au moignon du genou qui apparaît bientôt comme déchiré.
Les blessures ainsi exposées ne saignent pas et un tissu de cicatrisation a deja commencé a se mettre en place, prouvant qu'elles datent deja de quelques mois. Ce tissus cicatriciel est même composé d'un début de racines sanguines et nerveuses accrochées a cette substance noire.
L’écoulement et le comportement de cette substance te rappelle une holoconférence que tu avais suivi pendant ta formation de Biocyb et qui portait sur la relation entre le corps humain et l'InterContinuum. Tu te souviens notamment d'une vidéo montant un Mega sortant d'un tétraèdre et encore empêtré dans des tentacules curieusement similaires a cette "fumée".

Unse sensation d'humidité vous fait reprendre contact avec la réalité de votre environnement... De l'eau commence a s’engouffrer par le hublot ouvert...
« Modifié: avril 29, 2016, 18:17:05 par Green Tentacle »

Hors ligne Rosie
(benben)

• Grand Prêtre d'Oghma
  • Portrait
  • Même pas peur

• Activité
    0%
Lina ! Vite ! Remontons le sur le pont. Nous coulons à n'en pas douter. Ou est le canot de sauvetage ?  Au pire on a encore notre vedette
Je lui ai parlé avec précipitation après avoir laissé le doc examiner le bonhomme. Tout en parlant je remet le pantalon correctement puis j'attrape les pieds m'attendant à ce quelle prenne les bras
S'il n'est pas trop lourd je peux le mettre sur mon dos n'étant pas spécialement freluquette
c'est qui toi déjà ?

Hors ligne Varta Nassau
(Major Turbop)

• Moine Zensunni
  • *
  • Portrait

• Activité
    0%
<murmure:>...Ga !
La Lin.. insub..sible fer... les écou...

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !