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avril 26, 2024, 04:19:33
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Du Domaine des Inspirés : géopolitique, Domaine et Organisations  (Lu 10437 fois)

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Hors ligne EG
(Marrsh)

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Faire évoluer un Domaine

Il existe deux méthodes pour faire croître un Domaine : l'occasion et l'effort.

L'occasion

Lors des scénarios, les rencontres que vous ferez pourront être l'occasion de nouer des relations ou de profiter de certains évènements.

Ex : accueillir des réfugiés, négocier des contrats, recruter des troupes, etc...

L'importance de la Caractéristique visée conditionnera l'apport de l'occasion

Ex : accueillir une caravane de réfugiés pour un Domaine avec Habitants 2 augmentera la valeur d'Habitants tandis que si la valeur est de 7, l'apport sera trop peu important pour être significatif.

On peut provoquer l'occasion en attaquant par exemple son voisin. La résolution pourra se faire par un scénario ou tout simplement un jet de dés en opposition avec la Caractéristique du choix de l'Inspiré et la compétence Stratégie contre celles de la cible.
En cas de réussite, la victime perd un point et le gagnant en obtient un. En cas de fumble d'un des belligérants, deux points sont volés.
Si une Caractéristique tombe à zéro, le Domaine cible est annexé, apportant ses gains au vainqueur.

L'effort

L'effort consiste à consacrer du temps au Domaine. Par sa Charge, l'Inspiré peut passer un certain temps à mener diverses activités sur son Domaine. Ces activités, au même titre que les scénarios, sont récompensées par des points d'expérience qui peuvent être investis dans le développement de l'Inspiré ou du Domaine.

ChangementCoût
Augmenter une caractéristiqueNiveau suivant X 20
Baisser un Aspect NoirNiveau actuel X 15

Ces dépenses peuvent être communes.

Je vous encourage à développer vos idées d'actions et à les détailler, plus elles seront détaillées, plus nombreux seront les points obtenus.

La décadence

La mauvaise gestion ainsi que la malchance peuvent intervenir et influer négativement sur le Domaine.

Mauvaise gestion :

En cas d'absence des Inspirés en charge du Domaine, l'intendance doit faire face aux problèmes communs. Plus l'éloignement dure, plus les problèmes seront présents.

Période et difficulté des jets d'intendance

AbsenceDIFF
6 mois12
9 mois12
12 mois12
14 mois14
16 mois16
18 mois18
20 mois20
22 mois22

 Et ainsi de suite tous les deux mois. DIFF réinitialisée après deux semaines passées à s'occuper du Domaine.

Malchance :

Cf. les Aspects Noirs
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

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