Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 16:51:35
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  1.1 - De verre et de colère - ESDR  (Lu 307142 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5632

  • Activité
    6%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #275 le: décembre 22, 2014, 22:18:34 »
Après s'être assuré qu'Ameiko allait bien et l'avoir laissé aux bons soins de Jon, Fyrr suivi Naugrin à l'intérieur du bâtiment et entreprit lui aussi de fouiller celui-ci de fond en comble. Tout indice serait utile.
Jet de Perception
Lance 1d20+7
(6)+7: Total = 13

 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54821
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    23%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #276 le: décembre 22, 2014, 23:01:25 »
Le père d'ameiko, c'est l'homme dans la pièce complètement recouvert de verre... :8)


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    5%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #277 le: décembre 23, 2014, 02:24:59 »
Voyant l'homme sous le verre, Fayin se demanda si c'était possible d'y survivre. Hésitant à briser sa prison, se demandant si l'homme allait aussi se casser comme le verre. Il décida d'y aller en petit coup avec une des pelles.
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54821
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    23%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #278 le: décembre 23, 2014, 03:59:04 »
Le coup résonne comme une cloche de verre! Il ne faudrait pas beaucoup de force pour l’éclater. Ameiko attirée par  le son s'approche et ...
ameiko kaijitsu
<hurle:>NON! Père.... Qu'est-ce que cette horreur! Et pourquoi me l'avoir cachée... Puis réalisant la présence de cadavres humains mutilés, elle se met à trembler devant cette scène macabre.
« Modifié: décembre 23, 2014, 04:00:52 par Eretas »


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    5%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #279 le: décembre 23, 2014, 05:35:37 »
Heu, je n'ai rien caché moi... Il vous traitait comme de la.... heu... porcelaine... il allait dire merde, mais il s'avisa au dernier instant, dans un élan de sagesse typiquement pas de son style.

Jet de Bluff
Lance 1d20+4
(17)+4: Total = 21


En fait, je tente de le sortir de là sans le casser plus qu'il ne l'est déjà.

Il est totalement recouvert? Il est mort à l'évidence?

Jet de Heal
Lance 1d20+1
(2)+1: Total = 3


Je crois qu'il est vivant, mais j'ai peur de le casser en deux si je frappe trop fort. En fait je n'en ai aucune idée s'il est vivant ou non, mais j'ai tout de même peur de le casser en deux. Plus j'y pense, plus je crois qu'il est mort... mais qu'il va ca.... il regarde les autres et vu leurs regards noirs, il se tut...

 
« Modifié: décembre 23, 2014, 05:40:19 par Syel »
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54821
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    23%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #280 le: décembre 23, 2014, 06:07:55 »
L'oeuvre de Tsuto est un véritable chef d'oeuvre. L'homme est entièrement recouvert d'une fine pellicule de verre mais même Fayin sait que personne ne peut survivre à la chaleur des fours pour faire fondre le sable et autres matériaux pour faire le verre. Les gobelins ont tenté d'imiter le chef d'oeuvre, mais en utilisant de morceaux de cadavres, plutôt qu'un cadavre entier...

ameiko kaijitsu
C'est Tsuto qui l'a tué, seul lui aurait le talent pour faire une telle ... chose.


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    5%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #281 le: décembre 23, 2014, 15:22:36 »
Oh, nous sommes donc en présence d'un parricide? Je croyais que c'était une œuvre globlinesque. Il était étonnant qu'ils aient fait quelque chose d'aussi raffiné... euh, grotesque... Qu'est-ce que votre frère pouvait détester votre père pour le tuer ainsi. C'était son objectif alors. Attaquer le village afin de pouvoir tuer son père en dispersant les défenses de la ville?

Nous savons ou il se terre maintenant. Vous allez poursuivre une vengeance ou laisser tomber?


 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #282 le: décembre 23, 2014, 16:21:24 »
Toutes mes condoléances Ameiko et je suis vraiment désolé que vous ayez à assister à un tel spectacle.

Le nain se sentait peiné de ce que pouvait ressentir la jeune femme.

Nous avons perdu votre demi-frère dans les tunnels qui courent sous le bâtiment, savez-vous où ils peuvent conduire? Nous allons lui donner la chasse et vérifier qu'il n'y a pas d'autres gobelins là dessous. Jon, tu veux bien raccompagner Ameiko à l'auberge, je pense qu'elle a besoin de repos, et avertir la garde pour sécuriser le bâtiment et traquer le gobelin en fuite dans les rues?

Frère Gawynn, tu veux participer à notre nettoyage des galeries? Je crois qu'on ne sera pas trop d'une paire de bras supplémentaire. Ce Tsuto est sacrément coriace, il a pris une bonne raclée mais n'a pas plié genou.


Naugrin parlait rarement autant. D'ailleurs sa gorge desséchée le lui fit clairement comprendre. Il regretta tout à coup l'absence d'une bonne choppe de bière.
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54821
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    23%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #283 le: décembre 23, 2014, 20:05:37 »
ameiko kaijitsu
Mon père et ma mère son humains, lui est demi-elfe, alors il n'a pas vraiment de lien avec mon père... Les tunnels sous la verrerie étaient exploité avant que mon père achète l'immeuble, pour de la contrebande. Il doivent donner sur la mer, et déboucher sur d'autres endroits. Mon père avait condamné l'accès au tunnel. Mais il semble que Tsuto a trouver comment l'utiliser. Comme je vous l'ai dit, il comptait m'amener avec sa gang dans le "Thistletop", la forteresse d'une des tributs de gobelins. Il doit y avoir un moyen de se rendre la bas, ou simplement quitter la ville par ici. Si vous voulez bien m'accompagner Jon, nous irons chercher le père Zanthus et quelques hommes de confiance pour nettoyer ce carnage et faire des obsèques à mon père après l'avoir débarrasser de cette couche de verre. Bonne chance.


Vous retrouvez les restes de 8 travailleurs dans la grande pièce et Ameiko confirme que ce sont les 8 travailleurs de l'atelier. Donc théoriquement, il ne reste plus aucun survivant dans l'atelier.
« Modifié: décembre 23, 2014, 20:10:52 par Eretas »


Hors ligne Mira
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Witch Niv.7
    PV: 54/54
    XP: 93%
    Portrait
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #284 le: décembre 24, 2014, 10:44:53 »
Si c'est pas malheureux d'en arriver à haïr les autres à ce point pour une question d'origine. J'ajoute sur un ton de reproche généralisé à l'encontre de ceux du village, présents ici.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #285 le: décembre 24, 2014, 15:01:45 »
Ne souhaitant polémiquer d'avantage sur la situation et soustraire à sa vue au plus vite le théâtre du carnage, Naugrin déclara Bon on y va explorer ces souterrains?

Joignant le geste à la parole, le nain descendit l'escalier et se dirigea au fameux mur de briques cassées qu'ils avait croisés précédemment.
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54821
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    23%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #286 le: décembre 24, 2014, 18:21:23 »
En arrivant en bas de l'escalier, Naugrin arrivent devant l'intersection. Vers la droite, c'est le tunnel secret, vers la gauche, l'endroit d'où sont sortie les gobelins.


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5632

  • Activité
    6%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #287 le: décembre 24, 2014, 18:47:00 »
Après un instant d'hésitation - ne serait-il pas plus pertinent d'aller directement au village gobelins botter quelques culs ? - Fyrr suivit son compère nain dans les escaliers.

Je ne pense pas que les gobelins et l'autre traître étaient ici uniquement pour faire de la sculpture. Essayons de trouver ce qu'ils manigançaient en ces lieux, allons  voir à gauche !
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54821
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    23%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #288 le: décembre 24, 2014, 19:22:39 »
Fyr découvre que le corridor vers la gauche tourne rapidement vers la nord. Immédiatement à sa droite, il y a un bureau laissé ouvert par ses occupants. De toute évidence, c'est l'endroit que Tsuto utilisait comme bureau. Sur celui-ci, un bouteille d'alcool vide. Une évaluation des lieux laisse deviner que Tsuto a du s'endormir ici et être réveillé par les gobelins en fuites.


28433-0
« Modifié: décembre 24, 2014, 19:26:37 par Eretas »


Hors ligne Mira
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Witch Niv.7
    PV: 54/54
    XP: 93%
    Portrait
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #289 le: décembre 25, 2014, 11:29:34 »
Je pense qu'on devrait fouiller en restant en groupe mais de façon méthodique.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5632

  • Activité
    6%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #290 le: décembre 25, 2014, 12:04:35 »
Tu as raison Mira, on ne sait pas s'il se trouve encore des gobelins cachés.

Je pénètre dans le bureau afin de farfouiller dans les papiers qui se trouve sur et dans le bureau.
Peut-être les plans machiavéliques de Tsuto ?
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54821
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    23%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #291 le: décembre 25, 2014, 21:33:15 »
La fouille ne donne pas beaucoup de résultat, mais elle permet de trouver sur le bureau, un cahier de notes qui semble être un journal personnel. Probablement que Tsuto a du l'abandonner sur place en quittant les lieux. En le consultant rapidement, vous trouver ce qui semble être des plans d'invasion de Pointe-au-Sable par une trentaine de Gobelins
28448-028463-128465-2
Ensuite, une autre série de plans
28454-328456-4
Et des notes sur Nuela
28460-5


« Modifié: décembre 25, 2014, 21:40:14 par Eretas »


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    5%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #292 le: décembre 26, 2014, 05:55:31 »
Vous pensez que le village peut résister à 200 Gobelins, meme préparé?

Et cette fille, c'est qui? Elle vient de ce village! Sûrement quelqu'un la reconnaîtrait?
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #293 le: décembre 26, 2014, 10:41:41 »
Voyons si j'arrive à recoller les morceaux correctement ça voudrait dire un truc comme ça:

Nuela est la fille du prêtre dont la dépouille a été volée au cimetière, elle vient donc de Pointesable mais il semble qu'elle ait séjourné à Magnimar, probablement après la mort de son père. Elle vénère Lamathsu, la déesse des monstres et a procédé à un rituel consistant à brûler le cadavre de son père pour modifier son corps de manière grotesque et répugnante. Et elle souhaite réveiller une chose très puissante qui ne doit pas être très cool...

Tsuto, le demi-frère d'Ameiko a organisé le premier raid dont l'objectif était de récupérer le corps du père de Nuela et projetait un plan d'attaque massive sur la ville avec globalement toutes les tribus gobelines réunies.

Visiblement tout le gratin se terre a Pic-Chardon la forteresse des gobelins dont nous a parlé Shalelu.

Le nain joua pensivement avec sa barbe ...

Bon, il faut prévenir la garde, le père Zanthus et Shalélu. Je crois qu'on va devoir faire une petite excursion à Pic-Chardon...

En attendant, il reste quelques tunnels par ici qu'il vaudrait mieux sécuriser et condamner définitivement.

Naugrin ressortit du bureau et se dirigea à sa droite vers la porte suivante.


J'ai pris la liberté de traduire Thistletop par Pic-Chardon
 

Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    5%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #294 le: décembre 26, 2014, 20:12:25 »
Oh! Maitre nain, vous cachez une sagesse en vous! Alors c'est vrai ce que l'on dit sur votre peuple. Fayin était impressionné par la déduction du Naugrim. Il n'avait pas collé les morceaux ensemble (une image d'une homme de verre lui vint en tête en pensant à cela) car il s'en foutait un peu, mais raconté ainsi par le nain ajoutait de l'importance à l'information.

Je pourrai peut-être composé une chanson d'amour sur cette histoire!

<chante:>"♪♫♪ Elle ne l'aimait pas, mais il s'en foutait!
Dans tous les cas, il n'était qu'un jouet!
Les deux n'aimaient pas leur père!
Cela consolida leur colère!
Mais à la fin, ils firent un pas de trop!
D'aventure ils avaient faim, alors ils mangèrent des abricots... ♪♫♪"


Oh... je vais penser à la fin, elle ne me sembla par appropriée... je doit avoir faim...
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54821
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    23%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #295 le: décembre 27, 2014, 04:28:20 »
Naugrim trouva deux portes dans le corridor de l'ouest. La première est un rangement sans intérêt sauf qu'il pouvait se barrer de l'extérieur. Le second est un un local pour entreposer des produits en verres terminés. Rien d'intérêt dans ce deux locaux. Finalement, le dernier local, est un autre endroit d'entreposage de matière première. Bref, le seul point d'intérêt est le tunnel secret que vous avez trouvez.




Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #296 le: décembre 29, 2014, 06:23:14 »
Naugrin sourit à la chanson du halfelin puis retourna au tunnel secret où il reprit son exploration minutieuse des lieux.

Arrivé au mur en ruine, le nain franchit les gravas pour voir ce qu'il y avait de l'autre côté.
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 54821
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    23%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #297 le: décembre 29, 2014, 20:24:55 »
Naugrim arrive à l'intersection où le mur a été briqueté il y a plusieurs dizaines d'années et démoli récemment. Ce tunnel continu vers le sud. Il a été creusé au pic et à la pelle mais il a l'air stable. Tout comme les 3 autres embranchements incluant celle d'où vous venez. Le groupe s'enfonça sur quelques centaines d'enjambées dans un tunnel sombre et toujours taillé au pic et à la pelle. Naugrim qui menait la marche aperçue ce qui semblait être une cavité dans le tunnel. 

Je vous ai mis sur la carte.
« Modifié: décembre 30, 2014, 04:54:26 par Eretas »


Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #298 le: décembre 30, 2014, 09:40:42 »
Naugrin fit signe à ses compagnons de s'arrêter et s'approcha le plus discrètement possible de la cavité.

Jet de Stealth
Lance 1d20+7
(7)+7: Total = 14

Jet de Perception
Lance 1d20+7
(9)+7: Total = 16

 

Hors ligne Gawynn Trakk
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Cleric Niv.9
    PV: 92/92
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    6%
Re : 1.1 - De verre et de colère - ESDR
« Réponse #299 le: décembre 30, 2014, 11:05:35 »
Il y avait beaucoup d'informations tout à coup et Gawynn se trouvait un peu perdu.

Il était resté silencieux jusque là, essayant de se faire un résumé lui-même de la situation décrite par ses nouveaux camarades.
Épée en main, il suivit ces derniers dans les tunnels.
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !