Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 18:29:21
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] Introduction de (Tareks)  (Lu 31738 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tareks
(Tareks)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 5386
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    0%
[RT2] Introduction de (Tareks)
« le: septembre 05, 2014, 21:55:55 »
A Skelt, la cellule de l'arcanamirium a reçu pour instruction d'envoyer une mission de reconnaissance à Port-énigme.

J'ai été désigné afin d'aller reconnaitre le nuage noir visible au dessus de cette ville, Port-énigme. Je partis donc de Skelt dans le Nirmathas, sur les chemins de terre. Après deux jours de voyage, et une mini-tempête qui me laissa transit de froid, je rencontrais un petit convoi de gitans, équipés de 5 roulottes et de 10 mules pour tirer les attelages.

Ce petit groupe de gitans était dirigé par caramip, une gnome
26690-0

Je sympathisais avec caramip, car j'accaparais rapidement l'attention des enfants des gitans avec mes tours de magie.

« Modifié: septembre 07, 2014, 21:47:29 par Tareks »
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    83%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #1 le: septembre 07, 2014, 05:32:45 »
caramip
Je suis bien contente que tu poursuivre ta route avec nous. Nous nous dirigerons vers la varisie. Notre première arrêt Korvosa, ensuite nous irons vers Harse ou nous traverserons La rivière Faucon. Nous irons ensuite vers Janderhoff, la cité naine. C'est un long détour, mais pour le commerce, c'est une étape importante. Par la suite, nous irons par Melfesh pour contourner le Lac Syrantula. Par la suite, un long trajet vers l'ouest suivi d'un encore plus long trajet vers le nord... Il faut être vraiment motivé pour aller à Port énigme...


Hors ligne Tareks
(Tareks)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 5386
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #2 le: septembre 07, 2014, 21:23:28 »
Je suis un humain, jeune adulte, d'environ 1m80 avec peu d’embonpoint.
J'ai les yeux noir, les cheveux verts, je ne porte ni barbe ni moustache.
Je porte des habits de voyage amples et un sac à dos bien rempli, et je marche avec un baton à la main.
En apparence je ne porte pas d'arme ni d'armure.


Je suis fort content de poursuivre ma route en si bonne compagnie. Le chemin est long et périlleux, il me semblera moins monotone en votre compagnie.
Je me nomme Iosef, et je suis originaire du Taldor.


« Modifié: septembre 07, 2014, 21:33:23 par Tareks »
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    83%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #3 le: septembre 07, 2014, 22:59:36 »


Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    83%
Re : [RT2] Introduction de Iosef
« Réponse #4 le: septembre 07, 2014, 23:41:20 »
caramip
Et que fait au Nirmathas un natif du Taldan si ce n'est pas trop indiscret! Demanda la caravanière en chef lors de préparatif du départ de la caravane par un beau matin d'été! Et encore plus pourquoi vouloir traverser l'Avistan au complet pour aller dans une ville gouverner par des pirates, des hors la lois et de meurtrier? Si c'est l'aventure, et bien il y a surement moyen de faire mieux.... Mais c'est ta vie! tu garde ce que tu veux et tu partages ce que tu souhaites...

La caravane se mit en route avec ses 5 wagons tirés par 10 chevaux. Elle parti directement vers l'ouest pour atteindre la grande ville de Korvosa, la ville dont la Garde chevauche des griffons. L'arrêt dans cette ville dura plusieurs jours! C'est ici que la marchandise exotique provenant principalement de l'Osirion fut vendu et que les marchands s'approvisionnèrent en produits locaux pour aller les vendre dans la cité des nains et dans les villes et village de la Varisie.
caravanier
Bonjour chère collègue!Mentionna un homme d'un age avancé. Je me suis laissé dire que vous alliez au nord au limite même de la civilisation Varisienne dans cette ancien enclave de pirate qu'est port énigne!

caramip
En effet, c'est l'un des objectif de notre voyage, mais nous comptons aller bien plus au nord. Notre destination ultime est la terre des Rois du Linnorm. Mais en quoi cela peut vous être utile que nous passions par Port énigme?

caravanier
Tout simplement parce que j'ai avec moi un passager qui a fait un bout de chemin avec nous et qu'il désire tout comme vous se rendre dans ce lieu énigmatique. Je vous présente Hargyl @Marrsh et bien qu'il est de très bonne compagnie, sa destinée semble le mener dans des endroits que je ne visiterai pas. J'arrive du Sud et ma destination finale était Korvosa. Je retourne donc vers les Sud pour boucler la boucle...

caramip
Si nous pouvons nous entendre sur le prix de la traversée, il nous fera plaisir de l'amener avec nous. Qu'en pense-tu Iosef?


« Modifié: septembre 07, 2014, 23:50:48 par Eretas »


Hors ligne Tareks
(Tareks)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 5386
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #5 le: septembre 08, 2014, 21:19:42 »
Oh, mais je serais enchanté de continuer notre voyage avec une nouvelle compagnie.
Le chemin est long et dangereux jusqu'à Port-énigme, nous pourrions avoir besoin de bras supplémentaires pour pousser les charriots embourbés dans les cornières !



Je profite aussi de notre arrêt à Korvosa, pour regarder la garde et m'enquérir des diverses rumeurs qui courent en Varisie.
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    83%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #6 le: septembre 09, 2014, 03:47:50 »
Prend surtout en note les endroits que tu visites... Pour un mage avec téléportation, cette expédition c'est de l'or en barre.
caramip
Donc Iosef est d'acord, il ne reste plus qu'a rencontrer votre passager



Je profite aussi de notre arrêt à Korvosa, pour regarder la garde et m'enquérir des diverses rumeurs qui courent en Varisie.

Korvosien
Il y a plusieurs rumeurs qui courent ces temps ci. On parle que les géants des hautes terres seraient en train de s'agiter, que des tributs de gobelins attaquent Pointe au sable, mais c'est lorsque aucun gobelin n'attaquera que ce sera une rumeur digne d'intérêt. Madame de Tronembours donne une célébration en l'honneur des 21 ans de son fils majeur, Il vient d'être accepté dans la compagnie des sables et il parait qu'une lune mauve brille au dessus de la Baie de Roderic. Mais ça c'est un peu tiré par les cheveux si vous voulez mon avis...


Hors ligne Hargyl
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle Niv.2
    PV: 16/16
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #7 le: septembre 09, 2014, 14:47:36 »
Notre arrivée au Korvosa effectuée, Je restai auprès de la caravane pour aider à décharger et soigner les petites blessures dues au trajet. Une fois le caravanier revenu, celui-ci m'informa qu'il m'avait trouvé une place dans une caravane prenant la direction de Port-Enigme.

Et bien, la félicité a dû se pencher sur moi pour que mon chemin s'en trouve facilité. Allons-y, je vous suis afin de rencontrer les responsables de cette caravane... En espérant que le coût du voyage ne sera exorbitant, mes maigres économies ont tendance à fondre vite lors de longs trajets.

Édit mj: Korvosa...
« Modifié: septembre 11, 2014, 11:40:54 par Marrsh »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    83%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #8 le: septembre 09, 2014, 18:49:02 »
Tu as fait le premier trajet dans une caravane jusqu'à Korvosa et tu devais prendre le bateau pour port énigme, mais une caravane s'y rend, tu as donc le choix...


Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    83%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #9 le: septembre 09, 2014, 18:51:08 »
caramip
Les coûts des trajets en caravane sont toujours dépendant de l'individu et de l'effort qu'il donne au bien être de l'entité. Si tu agit comme un membre de la caravane, tu auras un salaire, si tu agit comme un voyageur, tu auras un tarif!


Hors ligne Hargyl
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle Niv.2
    PV: 16/16
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #10 le: septembre 09, 2014, 19:02:34 »
Petite présentation tout de même pour visualiser le personnage  ;D

Le jeune homme qui s'avance vers vous en boitant présente fière allure. Bien que de facture simple, son habillage renforce certains traits exotiques de sa personne - que ce soit sa peau d'un léger teint olivâtre ou ses crocs légèrement proéminents. A son côté pend un cimeterre à deux mains semblable aux armes que l'on peut trouver auprès des nomades en Osirion et une arbalète simple mais robuste complète l'attirail martial présent.

Permettez-moi de me présenter : Hargyl, humble voyageur en provenance d'Osirion. Si vous n'avez rien contre un boiteux en tant que membre de votre caravane, je me passerai d'être simple voyageur, chère amie.
« Modifié: septembre 11, 2014, 11:41:23 par Marrsh »
 

Hors ligne Tareks
(Tareks)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 5386
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #11 le: septembre 09, 2014, 21:47:10 »
Je suis un humain, jeune adulte, d'environ 1m80 avec peu d’embonpoint.
J'ai les yeux noir, les cheveux verts, je ne porte ni barbe ni moustache.
Je porte des habits de voyage amples et un sac à dos bien rempli, et je marche avec un bâton à la main.
En apparence je ne porte pas d'arme ni d'armure.


En regardant de près on peut noter que mes mains ne sont pas celles d'un travailleur manuel ni d'un aventurier bagarreur.

Bonjour Hargyl, je me présente : Iosef, je viens du Nirmathas et je me rends à Port-Enigme en accompagnant Caramip et sa caravane.
Je suis très content de vous rencontrer, et j'espère que vous êtes de bonne compagnie, car notre route promet d'être longue jusqu'à Port-Enigme.
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne Hargyl
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle Niv.2
    PV: 16/16
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #12 le: septembre 09, 2014, 21:50:38 »
Tant que ma jambe peut me porter, je suis souvent de bonne compagnie, après, je ne promets rien... fais-je avec un sourire franc, dévoilant un peu plus mes crocs.
« Modifié: septembre 11, 2014, 11:41:42 par Marrsh »
 

Hors ligne Tareks
(Tareks)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 5386
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #13 le: septembre 09, 2014, 21:54:05 »
Et qu'est-il arrivé à votre jambe ?

[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne Hargyl
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle Niv.2
    PV: 16/16
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #14 le: septembre 09, 2014, 21:57:56 »
Un message du désert aux imprudents... Ou une petite blague des dieux, je ne saurais dire. Mais passons, je ne suis pas là pour raconter ma vie. Ma personne conviendra-t-elle pour votre caravane, gente Caramip ? adressant un sourire franc - et un brin séducteur - à la gnome.
« Modifié: septembre 11, 2014, 11:41:58 par Marrsh »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    83%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #15 le: septembre 10, 2014, 02:00:51 »
caramip
Votre présence dans la caravane me convient tout à fait, mais en quoi serez vous à même d'aider l'équipage, les tâches sont nombreuses, protection, conducteur, cuisinier, menuisier, amuseur publique, acheteur, etc... Votre arme n'a rien d'une arme cérémonial, est-ce que votre handicap vous empêche de faire certaines tâches, bref, tant que vous n'aurez trouvez une utilité dans la caravane, vous êtes pour moi un passager, mais je suis certaine que vous saurez vous rendre utile. Nous partirons dans deux jours, le temps de vendre un maximum, peut-être se procurer un ou deux chariots supplémentaires et acheter ce qui serait utile aux nains de Janderhoff ainsi qu'aux tributs nordiques de la terre du Linnorm.


Hors ligne Hargyl
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle Niv.2
    PV: 16/16
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #16 le: septembre 10, 2014, 10:15:49 »
Cette arme est un souvenir de mon ancienne vie. Soyez assurée qu'elle trouvera le cœur, ou toute autre partie sensible, d'éventuels opposants à la caravane qui ne sauraient succomber à mon charme naturel. Et s'il n'est besoin de protection, j'ai quelques autres compétences qui sauront soulager les maux et blessures des membres de votre groupe.
« Modifié: septembre 11, 2014, 11:42:11 par Marrsh »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    83%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #17 le: septembre 10, 2014, 13:28:58 »
caramip
Seriez-vous un oracle? "mutilé" par le désert, mais récompensé par lui de pouvoir mystérieux et divin? Si vous êtes si charmand, peut-être voudriez-vous m'accompagner pour aller vendre et acheter la marchandise. L'invitation vaut bien sur pour toi aussi Iosef!


Hors ligne Hargyl
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle Niv.2
    PV: 16/16
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #18 le: septembre 10, 2014, 14:17:00 »
Je ne sais si c'est le désert ou une quelconque facétie des dieux mais oui, je fais parti de ceux que l'on nomme "oracle", quand bien même nous sommes tous différents. Ce serait un plaisir de vous suivre et de vous aider, de mon mieux, à vendre vos marchandises. Exercice inédit s'il en est pour ma part.
« Modifié: septembre 11, 2014, 11:42:24 par Marrsh »
 

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    83%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #19 le: septembre 10, 2014, 19:18:40 »
Hargyl fut donc intégré dans la caravane et l'apport des deux fut grandement apprécié. L'arrêt dans la ville des nains fut particulièrement enrichissante pour la caravane et malgré quelques mésaventures, les deux compagnons arrivent enfin en vue de Port-Énigme.
caramip
Je préfère vous laisser ici, cette cité n'est pas prospère pour les honnêtes marchands. Voici 100 pièces de platine que vous avez mérité amplement et si quelques objets de notre inventaire vous intéresse, je suis prête à vous les vendre. Sinon bonne route et bonne vie... Vous n'avez que deux heures de marche pour atteindre la ville.



Vous pouvez monter vos personnage au niveau 2. Mettez au minimum un point de compétence dans une compétence cohérante avec le voyage, bluff, psychologie, diplomatie ou connaissance sont des choix potentiel, tout comme ride, animal handling, etc...
« Modifié: septembre 10, 2014, 19:21:00 par Eretas »


Hors ligne Hargyl
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle Niv.2
    PV: 16/16
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #20 le: septembre 10, 2014, 20:01:38 »
<pense:>Et bien nous voilà enfin arrivés... Espérons que Iosef et moi-même trouvions les réponses à nos questions en ces lieux...

Traverser ces contrées en votre compagnie fut un réel plaisir, gente Caramip. Et participer à la vie de la caravane tout aussi enrichissant. J'espère que les augures seront fastes pour vous dans les projets que vous entreprendrez. fais-je légèrement ému de devoir quitter la relative quiétude de la caravane pour cette inconnue totale qu'est Port-Enigme.

Concernant les achats, si elle dispose d'une Masterwork Chain Shirt, je suis preneur (25 PP, me resterait ensuite 25 PP que j'économiserai plus la revente éventuelle de ma Studded Leather.)
« Modifié: septembre 11, 2014, 11:42:47 par Marrsh »
 

Hors ligne Tareks
(Tareks)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 5386
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #21 le: septembre 10, 2014, 21:19:01 »
<pense:>Mon compagnon est utile, bien, je vais rester avec lui si possible, car cette ville ne me dit rien qui vaille..

Ma très chère Caramip, je vous remercie affectueusement de nous avoir amené à Port-énigme sain et sauf.
Notre voyage a été long, et je vous remercie vous et les membres de votre caravane pour votre gentillesse.


Si je trouve une arbalète légère de maître, je l'achète, sinon j'essaye de dénicher des carreaux d'arbalète de maître, j'en achète 20.
« Modifié: septembre 10, 2014, 22:02:20 par Tareks »
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

Hors ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 54824
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    83%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #22 le: septembre 11, 2014, 01:09:49 »
caramip
Que Cayden, le dieu de l'aventure vous protège, car c'est probablement ce qui vous attend ici. Pour ce qui est des armes et des armures, n'oubliez pas que nous avons visité les nain, alors j'ai ce qu'il vous faut...


Hors ligne Hargyl
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle Niv.2
    PV: 16/16
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #23 le: septembre 11, 2014, 09:15:16 »
Et bien louée soit la propension des nains à entretenir leur image d'armurier du monde. fais-je pour conclure notre vente et signifier mon départ.

« Modifié: septembre 11, 2014, 11:43:08 par Marrsh »
 

Hors ligne Tareks
(Tareks)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 5386
  • Je cherchais mon plus lourd fardeau, c'est moi.

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction de (Tareks)
« Réponse #24 le: septembre 11, 2014, 10:46:49 »
Hargyl, souhaites-tu que nous continuions notre chemin ensemble ?
De mon côté, je ne trouve pas la ville de port-énigme intrinsèquement intéressante, mais certains phénomènes sont dignes d'intérêts.
La peur n'est qu'une faiblesse de l'esprit

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !