Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 00:18:08
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RT2] Introduction de Hargyl  (Lu 11736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hargyl
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle Niv.2
    PV: 16/16
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
[RT2] Introduction de Hargyl
« le: août 29, 2014, 10:19:32 »
Hargyl

"La vie réserve parfois de belles surprises. Pour ma part, les dieux ont du juger que la meilleure des surprises seraient de par certaines de mes origines."

Natif de l'Osirion et depuis toujours émerveillé par les splendeurs de Sothis, la jeunesse d'Hargyl était somme toute douce et heureuse. Né d'une mère Osirionaise, fille de riche marchand, et d'un père, jeune noble venu d'Andoran pour le commerce, le jeune garçon ne manquait de rien dans sa prime enfance, bercé par les légendes du désert et par les histoires de noblesse de son père.

Rien n'aurait pu se mettre en travers de ce bonheur jusqu'à ce que d'infimes modifications ne fissent leur apparition. De taille tout à fait humaine, ses crocs gagnèrent quelques millimètres devenant légèrement proéminent... Assez tout du moins pour indiquer à son père une ascendance beaucoup moins noble qu'il n'aurait cru de sa femme qu'il ne tarda pas à répudier (et par la même occasion à provoquer la colère de toute une famille de marchands désirant plutôt sa tête que ses devises.)

Devant ce déshonneur, sa mère effectua une retraite dans le désert avec son fils afin de trouver la faveur des dieux. La seule réponse qui lui fut donné prit la forme d'un éboulement de roches dans la région des Piliers du Soleil. Pour elle, la pierre fut assez rapide en lui fracassant le crâne. Pour Hargyl, le sens de l'humour des dieux avait du le désigner pour devenir un de leurs jouets favoris. Sa jambe brisée, il ne put compter que sur les maigres vivres qu'il avait à disposition pendant quelques jours avant de sombrer dans un sommeil enfiévré et empli de rêves tous plus étranges les uns que les autres.

A son réveil, il se trouvait dans une tente dispensant fraîcheur et abris. Se croyant au paradis, la douleur de sa jambe se rappela à son souvenir. Recueilli par une tribu nomade depuis trois jours, il n'avait cessé de dormir depuis, recevant soins et prières de la vieille guérisseuse.

Une année s'écoula tandis qu'Hargyl restait avec cette tribu, recevant les enseignements du désert et s'habituant peu à peu aux visions qu'il avait. Sur les conseils de Netessa, la guérisseuse de la tribu, le jeune demi-orc pris la route pour rejoindre l'Andoran afin de rencontrer les membres de la Loge des Etoiles, un petit groupe d'une dizaine d'Oracles qui essaye de prévoir et aussi prévenir des évènements devant advenir en Golarion.

Ce sont les membres de la Loge qui trouvèrent le jeune homme à son arrivée en Andoran, ses origines ne favorisant pas sa discrétion. Recevant révélations et enseignements sur ses dons, Hargyl fut informé de troubles à venir en Varisie. La Sombre Tapisserie lui avait montré les signes avant coureur et Yagan, le Devin de la Loge lui confirma ses soupçons. Décision avait été prise d'envoyer un membre de la Loge afin d'étudier et de contenir les ombres à venir et le choix se porta sur le jeune demi-orc autant par volonté que par manque de candidats susceptibles de mener à bien cette mission.
« Modifié: septembre 05, 2014, 03:19:06 par Eretas »
 

En ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55106
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : [RT2] Introduction de Hargyl
« Réponse #1 le: septembre 05, 2014, 04:05:25 »
La loge des étoiles trouva donc une caravane marchande qui se dirigerait vers le nord. Trouver une caravane qui se dirigeait vers le nord était une chose facile, mais se rendre jusqu'à port énigme était une toute autre histoire. Les impasses étaient nombreuses et les dangers tout autant.

caravanier
Nous pouvons amener votre disciple facilement jusqu'au Nirmathas, mais ensuite, je n'ai aucune idée. Les routes commerciales deviennent très rares. Il est possible que nous devions arrêter à Korvosa et ensuite il devra trouver un moyen de monter au nord par la mer! Le tarif pour l'amener jusque là bas sera de 100po. Mais s'il se débrouille durant le voyage, nous ferons un arrangement pour le payer pour sa juste part.



Hors ligne Hargyl
(Marrsh)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Oracle Niv.2
    PV: 16/16
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Re : [RT2] Introduction de Hargyl
« Réponse #2 le: septembre 09, 2014, 14:39:37 »
"Donc si je résume bien, aller jusqu'au Nirmathas ne devrait pas poser de souci. En même temps, c'est toujours mieux que le Nidal... Si j'arrive à atteindre Korvosa, peut-être que je pourrais trouver une place sur un navire pour Pointesable ou Port-Enigme au mieux..."

Me tournant vers le caravanier :

"Je tâcherai de me rendre utile au long de ce trajet même si ma jambe ne me permet guère de galoper comme un lapin. Nous trouverons sûrement une activité pour laquelle je saurais rendre service."

Ainsi partit la caravane en direction du Nirmathas...

Je passe sur l'autre sujet où tu m'as introduit, désolé de l'attente avec mes congés.
« Modifié: septembre 09, 2014, 14:43:25 par Marrsh »
 

En ligne La maître de Celwynvian
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.19
    PV: 100/100
    XP: 90%
    Portrait
  • Messages: 55106
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    100%
Re : [RT2] Introduction de Hargyl
« Réponse #3 le: septembre 10, 2014, 03:58:29 »
caravanier
Il n'y aura pas de problème pour aller jusqu'en Korvosa, mais moi je ne vais pas plus au Nord. Korvosa est une grande ville commerciale, de là, vous trouverez surement un moyen d'aller jusqu'à Magnimar et de là à Port-énigme. Magnimar est une cité portuaire.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !