Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 09:01:17
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Caiman  (Lu 49101 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Roibeart Sullivan
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Caiman
« le: mars 03, 2018, 01:22:25 »
C'est certainement ce qui a fini de faire monter mon agacement, que je sois obligé de considérer que je vais devoir me préparer quelque chose pour ne pas être demain matin plus irritable le ventre vide. Je me connais.
Mais j'ai horreur de cuisiner à une heure aussi tardive. J'ai regardé la bouteille de "Method and Madness" de 14 ans d'âge sur la petite table basse. Je préfère le 31 ans mais je me suis servi.
L'alcool émousse les réflexes dans la plupart des cas, moi ça dilue mon impatience.


<pense:>Neuf jours... qu'est-ce qu'il fiche ?

Sachant ses jours comptés, je serais lui je ne serais pas pressé de rentrer. Je me ferais un bon resto, une pute de luxe dans un palace, je claquerai tout le fric que j'ai. Mais je ne suis pas lui et quand à sa mort prochaine, jusqu'à preuve du contraire, il n'en sait rien.
 J'ai siroté le whisky, un single malt irlandais, l'un de nos savoirs faire, pourtant en général j'envoie les traditions se faire foutre comme les imbéciles.

Mon attention s'est recentrée sur l'appartement et j'ai laissé mon esprit divaguer me demandant si tout ce que j'avais devant les yeux disparaîtrait un jour. Une ville sombre sans lumière, sans plus un être humain. Probablement que ça arrivera un jour, je ne serais surement plus là pour le voir non plus. Il faut dire qu'en matière de connerie, on a la palme d'or des espèces. Tellement inventifs quand il s'agit de laminer tout ce qu'on a en ligne de mire, terriblement cons en ce qui concerne notre survie. A l'échelle de la nature, de l'univers, on est juste un détail, un détail de plus de 7 milliards d'individus et chaque seconde on jette 4 gosses en plus dans ce merdier. Si c'est pas se foutre de leur gueule !
Vous me direz, on s'est foutu de la mienne aussi et c'est pas faux. Une autre gorgée de whisky.

Perso j'aurais pas de gosse, j'ai rien à transmettre. Des habitudes, une méthode pour balayer efficacement les problèmes de son existence, une marque de café, un whisky, mon goût irraisonné pour les rousses.
Non franchement qu'est-ce qu'un môme ferait avec ça ? Il se dirait surement que son géniteur est un pauvre connard qui a son cerveau sous la ceinture et il n'aurait pas tort, j'entrerai dans la masse des mecs qui font des gosses pour survivre, perpétuer leur nom, laisser quelque chose.

Il y a quand même d'autres façons de laisser son empreinte ici bas que de faire des familles nombreuses le dimanche sous la couette parce que le programme télé est nul.

Nouvelle gorgée de whisky.


<murmure:>- Tu vas la pointer ta gueule qu'on en finisse ?

J'ai cherché mon paquet de clopes dans la poche arrière de mon pantalon. je ne vais quand même pas faire les cents pas !

« Modifié: mars 03, 2018, 01:41:40 par Skye »
“De fait, le nombre de balles qu'on reçoit indique quel traitement on mérite.”  (Roberto Saviano)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !