Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 21:48:28
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Caiman  (Lu 48184 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Roibeart Sullivan
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Caiman
« Réponse #25 le: mai 20, 2018, 19:49:09 »
Le pli au coin de la lèvre. Evidemment quand on est un maniaco-perfectionniste comme moi, on oublie parfois qu'il faudrait être beaucoup plus précis pour obtenir ce qu'on souhaite de gens lambda qui prennent le métro sans penser que s'il y a une attaque terroriste, ils ont beaucoup moins de chance de s'en sortir déjà qu'en surface. Là c'est un peu comme si je lui demandais d'aller chercher ma voiture pendant qu'on me tire dessus tranquillement.
C'est comme qui dirait "inutile". J'inspire excédé et les sens aux aguets je sors. Si cette fichue attente ne m'avais pas plombé la soirée, j'aurais évité le whisky et mon instinct de survie serait opérationnel à 3000 %.
Je vais devoir faire attention à ne plus me relâcher comme ça, trouver un truc pour m'occuper. Apprendre une autre langue ? Pourquoi pas !


- Vous parlez arabe ? je demande au serveur.
“De fait, le nombre de balles qu'on reçoit indique quel traitement on mérite.”  (Roberto Saviano)

Hors ligne Meujeu
(Zork)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Re : Caiman
« Réponse #26 le: mai 20, 2018, 20:13:35 »
Bien entendu, je suis Libanais. Vous en doutiez ?

Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Roibeart Sullivan
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Caiman
« Réponse #27 le: mai 20, 2018, 23:51:26 »
- Que vous soyiez libanais, non je n'en doutais pas. Mais parfois à vivre dans un autre pays, on oublie sa langue natale ou on ne la pratique plus.

Un coup d'oeil dans la rue, J'hésite à reprendre une cigarette. Je pourrais lui en proposer une. Il fume surement. 

- C'est une langue difficile ?


“De fait, le nombre de balles qu'on reçoit indique quel traitement on mérite.”  (Roberto Saviano)

Hors ligne Meujeu
(Zork)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Re : Caiman
« Réponse #28 le: mai 21, 2018, 11:15:14 »
Le type se permet d'appuyer son regard sur toi avant de prendre le temps de te répondre.

Les Libanais sont partout dans la capital, je parle ma langue natale tous les jours et j'y prends beaucoup de plaisir. Mais je dois bien avouer que la langue française me procure également énormément de bonheur.

Les rues de Paris sont calmes, et malgré les nombreux coups d'oeil que tu lances à droite et à gauche, tu n'aperçois rien n'y personne qui puisse te mettre en alerte.
Bientôt vous arrivez à hauteur de la voiture.


Je peux ?

Le serveur attend ton autorisation avant de pouvoir l'ouvrir.
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Roibeart Sullivan
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Caiman
« Réponse #29 le: mai 21, 2018, 13:11:26 »
Il n'a pas répondu à ma question mais qui l'en blâmerait. L'arabe n'a pas la côte dans les cursus en France, on s'en doute. Je ne vous explique pas pourquoi, ce serait une insulte à votre intelligence. Pourtant ça m'étonne toujours. Faire la guerre à des gens sans comprendre la langue qu'ils parlent, c'est un paradoxe, non ? Un paradoxe qu'on peut retrouver tout le long de l'histoire humaine. Il yen a 1 sur 100 ou sur 1000 qui s'en donne la peine.

Un signe de tête au serveur avant de l'autoriser à ouvrir. S'il y a une bombe, on saute tous les deux.


<pense:>"C'est con"

Cette pensée me traverse l'esprit alors que je m'interroge sur le pourquoi d'avoir laissé tomber les barrières avec ce type. Un total inconnu. Peut-être un type que je ne reverrais jamais si je ne reviens pas manger dans son resto. Parfois l'homme fait des choses stupides et se rendre compte que soi aussi, laisse toujours pensif.
Ca pourrait être ma dernière pensée, d'ailleurs.

Combien de gens pensent à ça ? Combien de gens à Paris confient les clefs de leur voiture de luxe à un serveur de resto ?
Franchement, la statistique doit avoisiner le 0,xx %


- Ca été difficile d'apprendre le français ?

Pour moi oui mais parce que j'étais en révolte contre ce pays, cette langue qui m'ont été imposés de force par les circonstances mais lui n'a pas l'air d'en être marqué. Moi aussi je prends du plaisir à pratiquer le français mais avec Mila.
“De fait, le nombre de balles qu'on reçoit indique quel traitement on mérite.”  (Roberto Saviano)

Hors ligne Meujeu
(Zork)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Re : Caiman
« Réponse #30 le: mai 21, 2018, 15:13:46 »
Tu comprends tout juste que le type est tellement dans ses pensées alors qu'il colle ses fesses dans ta voiture de luxe, qu'il semble complètement en marge de la réalité.

Hein ! Non pas tellement, si le professeur est bon, l'élève suit le rythme la plupart du temps, par contre c'est comme tout il faut pratiquer encore et encore et ce même si la motivation n'est plus présente, c'est ça le plus dur je trouve. Rester motivé sur la durée. Mais le jeu en vaut la chandelle. Magnifique.

Rien n'explose, première bonne nouvelle. Tu fais un heureux, seconde bonne nouvelle.

Je peux à mon tour vous poser une question ?

Mais cette question tu la devines, mieux, tu l'attendais, c'est pourquoi tu lui adresses un petit signe d'approbation du bout du menton, suite à quoi il s'empresse de poursuivre.

Je peux vous demander ce que vous faites dans la vie pour avoir les moyens de vous payer une telle voiture ?





 
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Roibeart Sullivan
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Caiman
« Réponse #31 le: mai 21, 2018, 21:05:09 »
J'ai allumé une cigarette sans vraiment me demander ce que je vais lui servir. Mon discours est bien rôdé comme mes actions quand je viens en France, je ne suis pas idiot.

- Je négocie du café,  entre autres, j'ai des plantations à l'autre bout du monde.

Je tire sur ma cigarette avant de lui demander.

- Il y du bon café au Liban ?

Une question comme ça. Je cherche à diversifier mes revenus, préparer ma retraite. D'ailleurs pour ça que je m'intéresse au cacao en ce moment.
“De fait, le nombre de balles qu'on reçoit indique quel traitement on mérite.”  (Roberto Saviano)

Hors ligne Meujeu
(Zork)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Re : Caiman
« Réponse #32 le: mai 22, 2018, 10:20:14 »
Votre voiture est d'une beauté sans nom.
Le café libanais est un héritage de la période ottamane, c'est ce qu'on appelle le café turc. Au Liban, il se boit nature ou légèrement parfumé surtout au cardamone. Il est servi dans des petites tasses.
Si vous avez l'occasion d'en boire, sachez qu'il faut s'arrêter avant d'atteindre le marc qui se dépose au fond de la tasse. D'ailleurs, c'est dans ce marc que certaines femmes s'amusent à lire l'avenir en retournant la tasse et observant le dessin ainsi produit...
Le café libanais se prépare dans une "rakwé" qui est une cafetière spéciale à longue manche, le café est moulu très finement et se vend parfois déjà parfumé.


Il pose pour la unième fois ses mains sur le volant, avant de te laisser la place.

Il est assez rare de rencontrer des personnes comme vous monsieur, c'est bien la première fois que je suis invité à monter dans la voiture d'un de mes clients, je m'en souviendrai pour sûr.

Il jette un coup d'oeil en direction de sa boutique. Idée judicieuse selon toi, surtout à Paris.

Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Roibeart Sullivan
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Caiman
« Réponse #33 le: mai 22, 2018, 11:45:59 »
J'exhale la fumée de ma cigarette par le nez et dans la volute grise je lui demande.

- Vous avez des contacts au Liban ?

J'ai horreur de perdre mon temps, quitte à ne pas pouvoir faire tout de suite le business pour lequel je suis à Paris, autant rentabiliser l'autre, celui dans lequel j'investis ce que je gagne. Bien sûr pour convaincre quelqu'un de filer ses contacts, il faut lui donner des choses en échange. La première est évidente.

- Vous voulez faire un tour avec ?

Certes c'est la voiture que j'ai loué, ce n'est pas la mienne même si je loue la même partout où s'est possible.

- On prend un verre le temps que votre service soit fini et vous me parlez du Liban, j'aime bien vous écouter.

Il m'a donné l'impression d'un type qui est tout sauf superficiel, il connait son pays, sa cuisine, ses vins. J'aime les gens qui ne sont pas superficiels, c'est de plus en plus rare, surtout dans les restaurants. Pourquoi ne pas parler café ?




“De fait, le nombre de balles qu'on reçoit indique quel traitement on mérite.”  (Roberto Saviano)

Hors ligne Meujeu
(Zork)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Re : Caiman
« Réponse #34 le: mai 23, 2018, 00:39:08 »
Cette voiture n'est pas la vôtre pas vrai ?

La question te surprend. Non c'est gentil, mais je serai bien dans l'incapacité de pouvoir régler les frais si par mégarde je devais l'abîmer.

Le verre est pour moi, je vous dois bien ça. Mes parents vivent encore là-bas, pourquoi vous cherchez un pied à terre ?

Le serveur se redirige vers son lieu de travail. Autour de toi c'est toujours très calme. Un coup d'oeil sur ta montre. 2:56
Le réveil risque d'être raide. Mais lorsqu'il s'agit de se divertir le temps ne compte plus.
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Roibeart Sullivan
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Caiman
« Réponse #35 le: mai 25, 2018, 23:30:29 »
Parfois je suis honnête dans mes réponses.

- C'est la voiture que je conduis et l'assurance couvre tout. C'est comme vous voulez.

Je ferme la voiture à quelques pas de là, avant de retourner au restaurant.
Le réveil ? je pense que de toute façon je ne dormirai pas si je rentre encore dans cet cage à attendre alors autant discuter avec un gars qui réfléchit, ça ne court pas les rues.


- Un pied à terre ? Non j'ai ce qu'il me faut , je cherche du café ou d'autres denrées de qualité. Je m'intéresse au cacao mais aussi au vin, j'hésite encore.

Nous sommes à l'intérieur du restaurant, j'ôte mon pardessus et je me dirige vers le bar qui me paraît plus convivial pour une conversation entre hommes
“De fait, le nombre de balles qu'on reçoit indique quel traitement on mérite.”  (Roberto Saviano)

Hors ligne Meujeu
(Zork)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Re : Caiman
« Réponse #36 le: mai 26, 2018, 19:31:23 »
Le bar est en effet propice à la discussion, mais malheureusement tu apprends bien vite que le serveur n'est qu'un serveur et non un homme d'affaire. Lui te parle bien des oranges Libanaises, mais concernant le café ou le cacao il ne s'étale nullement sur le sujet.
Pas besoin d'être pour le coup un grand génie pour comprendre que ses connaissances en la matière restent superficielles.
Alors forcément tu sembles déçu, mais il va te falloir te faire une raison.
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Roibeart Sullivan
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Caiman
« Réponse #37 le: mai 29, 2018, 18:08:42 »
J'ai écouté par politesse mais rapidement je me suis dit que si cette journée ressemblait aux 9 autres, j'allais avoir une furieuse envie de rejoindre Orly et de me casser. J'ai remercié le serveur pour le verre et la soirée intéressante que j'ai passée et j'ai pris congé. J'ai regardé ma montre, 0332, encore 4h avant d'appeler pour savoir où est ma cible.
En sortant du resto, je regarde les environs, je déverrouille la voiture à distance, les sens en alerte comme une seconde nature.
J'ai inspiré, heureusement que je n'ai pas été déçu par le resto Je compte bien profiter de la voiture cette fois et faire un tour dans Paris avant de rentrer dormir 2 ou 3 h si j'y arrive.
“De fait, le nombre de balles qu'on reçoit indique quel traitement on mérite.”  (Roberto Saviano)

Hors ligne Meujeu
(Zork)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Re : Caiman
« Réponse #38 le: mai 31, 2018, 14:17:31 »
Le serveur bien que pas inintéressant ne sait finalement pas avéré être à la hauteur de tes exigences, mais hors de question de voir ces dernières à la baisse, alors autant éviter de perdre un temps précieux.

Paris, plus de vingt et un mile habitants au kilomètre carré, de quoi péter un câble lorsqu'il s'agit de vivre avec son voisin, surtout lorsque les conflits commencent à s'installer dans le quotidien.
Capitale de France certes, mais à quel prix. Pour cent cinquante mille euros tu repars avec un dix mètres carrés. Superbe affaire. La folie des hommes ne s'arrêtera t-elle jamais ?

La seine, la ville lumière, les monuments, tu ne t'en lasses pas, mais tu sens qu'il ne serait pas vraiment raisonnable de continuer à traîner c'est pourquoi tu entames le chemin du retour.
La route se fait tranquillement et sans angoisse. Le voiturier lui se fait un plaisir de nouveau t'accueillir avant que tu ne lui remette les clés de ton bolide.

La première chose que tu fais en arrivant dans ta chambre est de constater que l'appartement de ta cible est toujours désert.
Mais là un peu de repos te ferait le plus grand bien.
Tu regardes ta montre, elle indique quatre heures vingt quatre.
Bientôt tu seras fixé.
Bientôt tu rempliras le contrat qui est le tient, dans quelques heurs tu l'espères.


Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Roibeart Sullivan
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Caiman
« Réponse #39 le: juin 09, 2018, 23:16:17 »
Privée de net cette semaine, je rattrape mon retard au mieux  :8)
“De fait, le nombre de balles qu'on reçoit indique quel traitement on mérite.”  (Roberto Saviano)

Hors ligne Meujeu
(Zork)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Re : Caiman
« Réponse #40 le: juin 15, 2018, 11:39:30 »
Pas d'empressement de mon côté.  :up:
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Roibeart Sullivan
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Caiman
« Réponse #41 le: juillet 28, 2018, 23:28:55 »
J'ai rangé mon pardessus, mon écharpe dans la penderie, je me suis assis sur le lit et j'ai regardé le téléphone, les objets posés par l'hôtel sur la table de nuit, j'ai ôté mes chaussures, cherché mon verre de whisky des yeux, la bouteille puis j'ai pris mon smartphone et lancé l'application HCD (Hidden Camera Detector) pour vérifier qu'on a pas fait une petite intrusion pour placer des trucs durant mon absence.

Un systématique qui fait partie de ma parano comme si je débarquai ici pour la première fois. Ensuite vérifier que personne n'a touché à mon matériel, la porte et ensuite je pourrai m'allonger un peu, dormir je ne sais pas sui ça va être possible.
Je déboutonne ma chemise, le smartphone à la main passant la zone au détail, même la salle de bain, l'entrée et la toilette.
“De fait, le nombre de balles qu'on reçoit indique quel traitement on mérite.”  (Roberto Saviano)

Hors ligne Meujeu
(Zork)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Re : Caiman
« Réponse #42 le: août 22, 2018, 12:42:57 »
Aucune intrusion détectée pendant ta petite sortie nocturne. Tu refermes l'application.
Lorsque vient le moment de t'abandonner dans les bras de Morphée, le rituel est le même. Et comme à ton habitude tu ne laisses rien au hasard.
La chambre est passée au peigne fin. Les rideaux de la chambre n'ont pas bougé. La table basse non plus.
Aucune odeur particulière à signaler et pour conclure le niveau de la bouteille de Whisky est absolument identique à celui laissé avant ton départ.
Les toilettes, la salle de bain. Tout est normal. Tu en as désormais la certitude.
Il te faut désormais dormir, tu le sens.
Tu en as besoin.
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Meujeu
(Zork)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Re : Caiman
« Réponse #43 le: octobre 01, 2018, 15:27:01 »
@Skye
Toujours là ?
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Roibeart Sullivan
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Caiman
« Réponse #44 le: octobre 28, 2018, 20:53:46 »
Oui toujours là, je viens de passer un mois de septembre assez dantesque niveau job mais de retour normalement maintenant ça devrait être plus gérable.
@Zork
“De fait, le nombre de balles qu'on reçoit indique quel traitement on mérite.”  (Roberto Saviano)

Hors ligne Roibeart Sullivan
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Caiman
« Réponse #45 le: octobre 28, 2018, 21:04:09 »
J'ai terminé d'ôter ma chemise dans la salle de bain, elle a rejoint la manne à linge, le pantalon sur le support prévu à cet effet et j'ai enfilé un pantalon léger de coton  pour dormir, je me suis passé de l'eau sur le visage et je me suis brossé les dents avec soin avant de rejoindre la chambre, j'ai éteint les lumières sauf la lampe d'appoint du secrétaire et  j'ai placé mon flingue sous l'oreiller avant de mettre l'alarme à 7h30 sur mon portable.

Je me suis glissé sous le drap et j'ai soupiré, il faut que je dorme quelques heures.
“De fait, le nombre de balles qu'on reçoit indique quel traitement on mérite.”  (Roberto Saviano)

Hors ligne Meujeu
(Zork)

  • Chevalier Dragonlance
  • *
  • Portrait
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Re : Caiman
« Réponse #46 le: novembre 04, 2018, 16:42:17 »
<chante:>"♪♫♪ Sonnerie du portable .... ♪♫♪"

Et ces quelques heures ne sont pas de trop. C'est le moins que l'on puisse dire.
Couché à 4h30 pour se lever trois heures plus tard, pas étonnant que le réveil soit compliqué.
Mais pour en avoir le coeur net tu jettes un oeil sur l'écran tactile de ton portable.

7h30, c'est bien ça.

La météo ne s'annonce pas exceptionnelle, et tout porte à croire en observant la présence des nombreux nuages gris au dessus de la ville que le soleil aujourd'hui sera peu présent.

Clairement tu n'as pas du tout envie de te lever, mais il va pourtant bien le falloir.
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !