Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 02:00:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Caiman  (Lu 48773 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Roibeart Sullivan
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Caiman
« Réponse #25 le: mai 21, 2018, 13:11:26 »
Il n'a pas répondu à ma question mais qui l'en blâmerait. L'arabe n'a pas la côte dans les cursus en France, on s'en doute. Je ne vous explique pas pourquoi, ce serait une insulte à votre intelligence. Pourtant ça m'étonne toujours. Faire la guerre à des gens sans comprendre la langue qu'ils parlent, c'est un paradoxe, non ? Un paradoxe qu'on peut retrouver tout le long de l'histoire humaine. Il yen a 1 sur 100 ou sur 1000 qui s'en donne la peine.

Un signe de tête au serveur avant de l'autoriser à ouvrir. S'il y a une bombe, on saute tous les deux.


<pense:>"C'est con"

Cette pensée me traverse l'esprit alors que je m'interroge sur le pourquoi d'avoir laissé tomber les barrières avec ce type. Un total inconnu. Peut-être un type que je ne reverrais jamais si je ne reviens pas manger dans son resto. Parfois l'homme fait des choses stupides et se rendre compte que soi aussi, laisse toujours pensif.
Ca pourrait être ma dernière pensée, d'ailleurs.

Combien de gens pensent à ça ? Combien de gens à Paris confient les clefs de leur voiture de luxe à un serveur de resto ?
Franchement, la statistique doit avoisiner le 0,xx %


- Ca été difficile d'apprendre le français ?

Pour moi oui mais parce que j'étais en révolte contre ce pays, cette langue qui m'ont été imposés de force par les circonstances mais lui n'a pas l'air d'en être marqué. Moi aussi je prends du plaisir à pratiquer le français mais avec Mila.
“De fait, le nombre de balles qu'on reçoit indique quel traitement on mérite.”  (Roberto Saviano)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !