Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 23, 2024, 09:25:23
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Caiman  (Lu 48963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Roibeart Sullivan
(Skye)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Portrait
  • Messages: 4471

  • Activité
    0%
    • Contact Professionnel
Re : Caiman
« le: mars 12, 2018, 19:08:05 »
L'inconvénient quand on exerce ce genre de boulot, c'est qu'on ne peut pas téléphoner à son "client" pour lui dire qu'il est en retard, qu'on aimerait bien boucler l'affaire et reprendre l'avion. Pas question de l'appeler sur son portable, pourtant je l'ai. C'est facile, tout aussi facile qu'ailleurs. Mais voilà, qu'il s'attarde à une conférence à s'étendre sur sa discipline ou dans un hôtel de luxe à s'étendre sur de ses maîtresses ou une pute, ça n'arrange pas mes affaires.
J'attends. Je me suis resservi un verre.

Je n'aime pas la France, je ne l'ai jamais aimée, j'aime certains lieux, des restos des musées, des hôtels, des églises, certaines ambiances mais pas les gens. C'est la plus grande concentration de crétins au mètre carré que j'ai vue.
Evidemment, je ne suis pas objectif. J'ai atterri ici après la séparation de mes parents, obligé de suivre ma mère que j'adore mais franchement j'avais plus d'affinités avec mon père et mes oncles, j'en ai gardé de manière indélébile, une vue du monde dure, pragmatique, une manière d'aller à l'essentiel, de ne pas perdre ses objectifs de vue.
On ne vit pas dans un monde de bisounours et si franchement c'était ça, je me casserai. J'aime que les choses soient claires, les sensations brutes, entières. Ce qui n'exclue pas que dans ma partie j'ai du bosser dur. Bosser pour ne pas faire d'erreur parce que la moindre erreur peut vous envoyer derrière des murs très hauts et gris, de quoi déprimer encore plus que sous le climat de cette partie de l'Europe, entouré de crétins dans une cour carrée.

Je n'aime pas la France, l'argent y est suspect, la réussite encore plus, les gens sont curieux dans le mauvais sens du terme, envieux, prêts à vous balancer pour un principe qu'ils rêvent eux-mêmes de transgresser parfois, mais ils n'ont pas les couilles. Ils n'ont même plus la volonté ou la discipline d'aller au bout des choses. Ils tentent, s'essayent. Quand ils échouent, ils accusent le monde entier, quand ils réussissent leurs propres compatriotes les accusent en cherchant le cadavre dans le placard, comment couper les cheveux en 16.

Pour rien au monde je ne viendrais vivre ici, j'y achèterai un appartement, en plus le manque de soleil leur fait souvent faire la gueule. Au Vénézuela je me sens bien tranquille, utile avec mon argent pour aider des gens comme ma mère, leur offrir une vie décente. Hyprocrite ? Non pas pour moi, je gagne ma vie avec mon talent, j'en fais profiter les gens que j'apprécie, je suis deux trois associations qui apprennent aux gosses à penser autrement que comme des pauvres parqués dans un pays sans futur. Autant ici il y a des moyens qu'on gaspille par connerie autant là-bas les idées, la tenacité, les rêves ne manquent pas. Les moyens, oui, cruellement.

Après un instant j'ai posé le fusil, on peut tuer en toute tranquilité, un seul homme ou beaucoup de monde, ce n'est juste pas la même méthode, la même approche, la même phylosophie. Les plus radicaux pourrait même dire la même religion mais pour moi ça n'a rien à voir avec Dieu, c'est juste une histoire de compétences et de préparation. Dieu n'a rien à voir là dedans, il ne me souffle pas le nom de mes victimes, il ne me dit pas que c'est mal avant que j'appuie sur la gâchette, non il n'est pas là. On se demande d'ailleurs où il crèche avec son "tout est amour". Franchement, il devrait arrêter de fumer et regarder bien en bas, descendre même parfois, il verrait qu'il y a quelque chose qui cloche.

Parfois je vais à la messe avec Mila, pour lui faire plaisir. Le père Alessandro me sourit de toutes ses dents quand il me voit parce qu'il sait que je vais être généreux avec ses bonnes oeuvres et sur le principe ça ne me gène pas mais Dieu ne s'assied pas derrière moi en mettant sa main sur mon épaule et me faisant un signe de tête autoritaire vers le confessionnal. Non, s'il est là il ne se montre pas, il observe, non interventionniste.

Bon après je comprends, il nous a filé une conscience, le libre arbitre, des mains, des jambes, un cerveau pour certains alors bien sûr il va pas venir le dimanche matin tirer les oreilles à ses ouailles qui mettent le pied à côté. Putain ça serait vraiment le job à la con en plus d'écouter les prières, de s'occuper des miracles, de former des gars à prier toute leur vie sans baisser leur regard sous le pupitre.

"Tu ne tueras point" yep c'est écrit. Enfin écrit pas par Dieu lui même. Non, un messager. Jusqu'à quel point on peut lui faire confiance ? J'en sais rien, j'étais pas là.

Alors je fais mon job, je crée mon propre chemin, ma propre réalité et quand ce sera fini, je verrais bien si Dieu vient me présenter l'addition. Je suis curieux.

Tout aussi curieux de savoir où ma cible reste coincée. Sous un corps emplit de désir ou sous sa lamborghini qui a rencontré un pilier ?

J'ai repris le dossier, relu toutes les infos que j'ai récoltées. Ses habitudes , ses clubs, ses restos, ses maîtresses, ses vices. Ils en ont tous.
« Modifié: mars 12, 2018, 19:18:48 par Skye »
“De fait, le nombre de balles qu'on reçoit indique quel traitement on mérite.”  (Roberto Saviano)

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !