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janvier 17, 2019, 03:30:03
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Points de Règles  (Lu 4084 fois)

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Hors ligne Galaad
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Re : Points de Règles
« Réponse #25 le: octobre 12, 2014, 11:08:51 »
Effectivement c'est plus dans l'esprit DW en limitant le nombre de jets de dés à faire ! Good job ! :)
 

Hors ligne Mathor Jaelden
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Re : Points de Règles
« Réponse #26 le: octobre 12, 2014, 13:42:27 »
Du coup, c'est trop tard pour cette fois, mais j'essayerai de rester dans cet esprit pour les prochaines rencontres !
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Re : Points de Règles
« Réponse #27 le: octobre 12, 2014, 15:21:33 »
ouep ça aurait été bien mieux parce que la nos perso commence déja a prendre chere je trouve et on doit meme pas être a la moitié du scénar.
Même au plus haut des cieux, les anges peuvent connaitre la peur.

Hors ligne Galaad
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Re : Re : Points de Règles
« Réponse #28 le: octobre 12, 2014, 19:13:56 »
ouep ça aurait été bien mieux parce que la nos perso commence déja a prendre chere je trouve et on doit meme pas être a la moitié du scénar.

Etre téméraire c'est bien, être téméraire et avoir de la chance aux dés c'est mieux ! :)
 

Hors ligne Mathor Jaelden
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Re : Points de Règles
« Réponse #29 le: octobre 12, 2014, 20:14:09 »
Bon, on va dire que j'ai fait 6-, c'est pas la mort mais ça arrive : je marque donc 1XP de MJ. Quand je serai niveau 10 je ne ferai plus ce genre d'erreurs !
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Re : Points de Règles
« Réponse #30 le: octobre 16, 2014, 15:00:22 »
Je vous donne ici les chance de réussites suivant la carac utilisée.

carac à -1
échec : 58%
7-9 : 33%
réussite : 8%

carac +0
échec : 42%
7-9 : 42%
réussite : 17%

carac +1
échec : 28%
7-9 : 44%
réussite : 28%

carac +2
échec : 17%
7-9 : 42%
réussite : 42%

Et n'oublions pas que l'échec est la principale source d'xp !  ;D
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Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
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Re : Points de Règles
« Réponse #31 le: mai 13, 2015, 10:51:12 »
Bon désolée je mets ça là mais j'en ai marre de le chercher partout ;) (et d'ouvrir des pdfs :P)

TAILLER EN PIÈCES (FOR)
Quand vous attaquez un ennemi en mêlée, jetez 2d6+FOR.
Sur 10+, vous infligez vos dégâts à l’ennemi et évitez son attaque. Vous pouvez choisir d’infliger +1d6 dégâts en vous exposant à l’attaque ennemie.
Sur 7-9, vous infligez vos dégâts à l’ennemi mais vous subissez une riposte.

SALVE (DEX)
Quand vous visez et tirez sur un ennemi à distance, lancez 2d6+DEX.
Sur 10+, c’est un coup au but, infligez vos dégâts.
Sur 7-9, infligez vos dégâts et choisissez une option:
- vous vous exposez au danger pour tirer (au choix du MJ)
- vous tirez au jugé : -1d6 dégâts
- vous devez vous y reprendre à plusieurs fois : épuisez 1 munition

DÉFIER LE DANGER
Quand vous agissez malgré une menace imminente ou que vous subissez une catastrophe, décrivez la façon de vous y prendre et lancez 2d6…
+FOR si vous passez en force
+DEX si vous agissez rapidement ou évitez le danger
+CON si vous endurez ce qui vous arrive
+INT si vous faites preuve d’ingéniosité
+SAG si vous usez de patience ou de volonté
+CHA si vous usez de vos charmes ou d’un talent de société
Sur 10+ vous parvenez à vos fins sans subir le danger.
Sur 7-9 vous trébuchez, hésitez ou flanchez: le MJ vous présente une situation qui empire, un marché pénible ou un choix désagréable.

ÉTALER SA SCIENCE (INT)
Quand vous faites appel à votre savoir concernant quelque chose, lancez 2d6+INT.
Sur 10+, le MJ vous dira quelque chose d’intéressant et d’utile à ce sujet.
Sur 7-9, le MJ vous indiquera juste quelque chose d’intéressant; à vous de le rendre utile. Le MJ peut vous demander “comment le sais-tu ?”. Dites lui tout de suite la vérité.

DÉFENDRE (CON)
Quand vous défendez une personne, un objet ou un endroit d’une attaque, lancez 2d6+CON.
Sur 10+, retenez 3.
Sur 7-9, retenez 1.
Aussi longtemps que vous défendez, dès lors que vous (ou ce que vous protégez) subissez une attaque, vous pouvez dépenser 1 pour choisir l’une des options suivantes:
- redirigez vers vous l’attaque ennemie
- diminuer de moitié l’effet ou les dégâts de l’attaque
- offrir à un allié un avantage de +1 sur sa prochaine action envers l’attaquant
- infliger autant de dégâts que votre niveau à l’adversaire

DISCERNER LA RÉALITE (SAG)
Lorsque vous observez attentivement une situation ou une personne, lancez 2d6+SAG.
Sur 10+, posez 3 questions de la liste ci-dessous.
Sur 7-9, posez-en une. Vous avez +1 à la prochaine action qui tient compte de la réponse.
• Que s’est-il passé ici récemment ?
• Que va-t-il se passer ?
• A quoi dois-je être attentif ?
• Qu’est-ce qui pourrait m’être utile ou précieux ici ?
• Qui est vraiment maître de la situation ici ?
• Qu’est-ce qui n’est pas ce qu’il paraît être ici ?

NÉGOCIER (CHA)
Quand vous négociez avec un PNJ et que vous avez une monnaie d’échange, lancez 2d6+CHA.
Sur 10+, il fera ce que vous demandez à condition que vous promettiez d’abord de faire ce qu’il désire.
Sur 7-9, il fera ce que vous demandez si vous apportez immédiatement la preuve que vous tiendrez parole.

AIDER OU GÊNER (LIEN)
Quand vous aidez ou gênez quelqu’un, lancez 2d6+LIEN.
Sur 10+, il reçoit, au choix, +1 ou -2 à son prochain jet.
Sur 7-9, le modificateur est identique mais vous vous exposez également au danger, à une riposte ou à un coût.
Faute de coke, prends de la méphédrone.

Hors ligne Mathor Jaelden
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Re : Points de Règles
« Réponse #32 le: mai 13, 2015, 10:53:27 »
Un peu inutile ! J'avais déjà fait un sujet dédié intitulé : actions !
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Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
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Re : Points de Règles
« Réponse #33 le: mai 13, 2015, 10:54:26 »
ah merde je l'ai jamais lu celui là je crois ;)
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Hors ligne Mathor Jaelden
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Re : Points de Règles
« Réponse #34 le: mai 13, 2015, 10:56:45 »
J'ai rajouté un lien dans le cadre "campagne" sous la petite illustration (en haut à gauche juste au-dessus des personnages), ça sera encore plus rapide de retrouver les actions (moi aussi je les cherche régulièrement).

Je complèterai la sujet "actions" avec vos actions de classe, au fur et à mesure de votre progression, comme cela on aura tout sous la main en permanence !
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Hors ligne Mathor Jaelden
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Re : Points de Règles
« Réponse #35 le: janvier 10, 2018, 17:42:45 »
Mise à jour du sujet avec les liens effectifs sur la première page.
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Lignes et Colonnes du Tableau

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