Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 25, 2024, 09:23:54
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Points de Règles  (Lu 32373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Points de Règles
« le: octobre 12, 2014, 10:33:59 »
Voilà, comme vous le savez peut-être, je découvre un peu les règles de DonjonWorld en même temps que vous... et il n'ets pas facile de changer ses vieilles habitudes de MJ.

Je vous propose donc de discuter de la scène en cours, parce que je ne suis pas complètement satisfait : cela vous donnera une idée de ce que je souhaites atteindre comme résultat ludique, en vous montrant un peu les rouages de la machine. Si cet aspect de la partie vous intéresse, votre avis pourrait m'éclairer.

Voilà, j'étais un peu chagriné par le double jet de dés que je vous ai demandé pour grimper la falaise sans se prendre des pierres, je trouvais que ça ne collait pas avec l'esprit DW... et en relisant les règles je me rends compte que j'aurais dû créer une action spéciale exprès, du genre :

Citer
Quand vous essayez de grimper la falaise, lancer 2d6+DEX
Sur 10+, choisissez 2 (ou 3 d'aillerus, c'est une réussite après tout !)
Sur 7-9, choisissez 1
- cela ne vous prend pas trop de temps
- vous n'êtes pas écrabouillés par les chutes de pierres
- vous ne laissez rien tomber derrière vous

Cela aurait été plus honnête que de vous demander de faire des jets pour voir si vous ne tombez pas... car de toute façon vous DEVEZ grimper cette falaise. La question n'est pas de savoir si vous y arrivez, mais dans quelles conditions et à quel prix...

A noter que pour Josh qui veut grimper discrètement, les choix restaient les mêmes : sauf qu'il faut traduire "vous n'êtes pas écrasés" par "vous ne vous faites pas remarquer" : en cas d'échec il se faisait remarquer et donc subissait une pluie de rochers...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !