Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 09:12:37
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Points de Règles  (Lu 32069 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Points de Règles
« le: octobre 10, 2014, 22:23:31 »
Je déplace ici la discussion sur les jets de dés, plus facile à retrouver à l'avenir...
Et surtout à l'attention de @Lahmi qui ne l'a pas vu, noyé que c'était dans le fil HRP...

Suite à mon dernier message dans le fil de partie, je viens de créer un nouveau fil pour vous résumer les règles des actions de base (comme cela pas besoin d'ouvrir le PDF pour s'y référer à chaque fois). je mettrai les actions spéciales quand j'aurai le temps mais de toute façon c'est plus rare.

C'est autant pour vous que pour moi, il est utile que chacun essaye de limiter ses jets de dés aux actions existantes : actions de base, actions spéciales ou actions avancées (de classe).

A chaque fois que vous faites un jet, merci de noter le nom de l'action et la carac utilisée (surtout pour Défier le danger, ou vous pouvez choisir une carac en fonction de votre description des actions du perso)

Pour cela il suffit d'ajouter après la virgule de la commande dice les infos nécessaire.

Par exemple

Défier le danger avec DEX
Lance 2d6+2
(1+6)+2: Total = 9
Déplacé du sujet 16619 au sujet 16736

Code: Text [Sélectionner]
  1. dice 2d6+2, Défier le danger avec DEX
(mettre ce code entre ":" pour l'activer)
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !