Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 06:53:16
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Points de Règles  (Lu 31402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Points de Règles
« le: septembre 09, 2014, 09:17:12 »
Un point particulier pour la fluidité du récit :

Quand je vous pose une série de questions comme à la fin de ce message , je ne cherche pas à connaître la réponse, vous pouvez vraiment inventer ce que vous voulez. Le but est simplement de vous aiguiller pour que vous puissiez diriger le récit dans une direction qui vous intéresse. J'ai quelques grandes lignes pour cette aventure, des PNJ qui sont déjà brossés, mais vous pouvez interférer avec le scénario !
Il faut donc essayer de répondre à ces questions par du roleplay ouvert : éviter le HRP et les messages privés, sauf vraiment si vous avez un big secret à dissimuler aux autres joueurs ! >:D (et encore, on peut aussi mettre tout sur la table et décider de jouer fair-play ?)

D'une manière générale, pour éviter de se retrouver avec trop de rouge illisible, nous allons limiter le HRP aux discussions purement techniques : jets de dés, discussions sur le choix des actions, etc.

Quand je vous poserai ce genre de questions pour vous inciter à créer du background, je les laisserai désormais en blanc : plus lisible, et comme cela on ne confondra pas avec le vrai HRP.

Est-ce que cela vous convent ?
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !