Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 17:37:24
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  L'auberge de Gully (HRP)  (Lu 701662 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Aresmus
(Mrrien)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Prêtre Niveau 1
    PV:16/21
  • Messages: 861

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1925 le: novembre 19, 2017, 08:00:07 »
Désolé je n'ai pas encore eut le temps de me mettre a la page. J'essai de poster en debut de semaine.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1926 le: novembre 19, 2017, 12:14:26 »
Et désolé aussi, je vais reporter le grand retour de la sublime Aube de Sangriss. Les idées sont là, je vois quoi mettre et comment articuler mon post, mais j'ai juste un putain de mal de crâne qui m'empêche de rédiger correctement. Ce n'est pas là les conséquences d'une veillée trop alcoolisée (ça c'était le week end dernier), juste un coup de froid et une nuit de merde (je hais ma fille... la nuit du samedi au dimanche, c'est toujours un putain d'enfer avec elle ! :(). Bref, pas en état pour pondre un truc bien et cette partie le mérite...

@Astérion Ta prose m'avait manqué. :up:
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re: L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1927 le: novembre 19, 2017, 15:25:42 »
Prenez le temps pour rentrer dans le bain, c'est pas comme si.on avait posté tous les jours depuis deux ans...
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11806

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1928 le: novembre 19, 2017, 16:16:37 »
Merci @Uphir

Repose-toi bien et poste vite (et/ou vice versa ;) )

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1929 le: novembre 20, 2017, 18:37:01 »
Je n'ai pas honte de l'avouer; cette partie m'avait sacrément manqué ! J'adore écrire pour Aube et lire ce que mes compagnons ont écrit. @ray Je t'ai associé à mes prises de décision (sauf à celle d'épouser Gérant) en tant que noble. Si des choses ne te paraissent pas appropriées, tu es en droit de dire que je me suis trompée (mais c'est moi qui décide, na ! ;D).

Ah, non, vraiment, je suis content d'être de retour en Ashmore; avec la BO de Game of Thrones, l'inspiration revient tout de suite !
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11806

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1930 le: novembre 20, 2017, 20:22:05 »
 :-*

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1931 le: novembre 20, 2017, 23:03:02 »
je n'ai pas encore lu mais ça me va bien par principe.

Je vous avoue que je suis content de jouer mais j'ai un redémarrage de diesel.
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1932 le: novembre 20, 2017, 23:56:55 »
Pas de soucis; il ne faut pas redémarrer pied au plancher, on pourrait couler une bielle ! ;)
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1933 le: novembre 21, 2017, 11:25:46 »
C'est surtout que j'ai assez peu joué et que je suis un peu paumé avec toutes vos références.

Selon une légende urbaine il y a une règle pour les séries US : En dehors du retour d'un personnage, ne faites jamais référence dans un épisode à ce qui date de plus de trois épisodes en arrière.

Mais aucun soucis, je vais m'y faire. Je ne suis de toutes manières pas très fan des séries US.  :))
 

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1934 le: novembre 21, 2017, 12:52:40 »
C'est surtout que j'ai assez peu joué et que je suis un peu paumé avec toutes vos références.

Selon une légende urbaine il y a une règle pour les séries US : En dehors du retour d'un personnage, ne faites jamais référence dans un épisode à ce qui date de plus de trois épisodes en arrière.

Mais aucun soucis, je vais m'y faire. Je ne suis de toutes manières pas très fan des séries US.  :))

 ;D
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Aresmus
(Mrrien)

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Portrait
    Prêtre Niveau 1
    PV:16/21
  • Messages: 861

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1935 le: novembre 22, 2017, 08:28:08 »
Malheureusement il en va de meme pour moi, je n'arrive pas a m'integrer dans la partie, par manque d'inspiration et, je dois l'admettre, par manque de motivation a relire tout le background. Je pense que je ne vais pas poursuivre, désolé.
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re: L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1936 le: novembre 22, 2017, 10:34:41 »
Ça serait dommage d'abandonner pour ces motifs... il ne faut pas trop sur-investir. Jouez et écrivez sans vous mettre la pression, si il y a des incohérences, je gererai au cas par cas et on s'en sortira très bien.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1937 le: novembre 23, 2017, 14:44:43 »
Malheureusement il en va de meme pour moi, je n'arrive pas a m'integrer dans la partie, par manque d'inspiration et, je dois l'admettre, par manque de motivation a relire tout le background. Je pense que je ne vais pas poursuivre, désolé.

@Mrrien : j'attend ta décision finale avant de poster. Juste pour savoir si tu essayes de rester dans le coup ou bien si tu décides d'abandonner...  :-\

Comme je l'ai écrit hier, je pense que vous vous mettez trop la pression et que ce n'est pas grave si vous écrivez des trucs incohérents. C'est mon boulot de faire en sorte que ça s'explique ou qu'on le corrige, je suis venu vous chercher pour reprendre les rôles, je ne vous laisse pas seuls face à 250 pages de texte à relire (j'ai essayé d'imprimer les parties passées sur papier pour me les relire, mon imprimante s'est mise en grève aussi sec). J'ai mis dans mon premier message les liens vers les quelques posts "clef" : c'ets tout ce qu'il faut relire pour être dans le moove !

Si vous ne la sentez pas et que vous pensez que c'est une panne d'inspiration, je ne peux pas faire grand chose pour vous. Mais je pense vu ce que j'ai lu jusqu'ici que vous êtes les joueurs parfaits pour incarner ces personnages, et que les PJ deviendront de vraies pantoufles pour vous quand vous aurez osé les chausser pour de bon. J'aime bien la façon de Ray d'intégrer dans son RP le fait qu'il ne connait pas le BG du perso. Pour Aresmus, n'hésite pas à user de n'importe quelle pirouette du même genre si cela te permet de te lancer dans l'aventure de manière plus décontractée.

On forme une équipe et je pense que là j'ai réuni un groupe vraiment à la hauteur, cela me chagrinerait d'en voir un partir pour des raisons qui me semblent pas justifiées. A dire vrai il ne manquerait que @Cina Mel;)

Voilà, j'attend encore un peu mais au plus tard lundi il faudra que je relance la partie.
Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1938 le: novembre 29, 2017, 09:40:26 »
Bon, désolé j'ai loupé mon début de semaine. En l'absence de réponse de @Mrrien , je vais donc poster cet après-midi en mettant en scène la disparition d'Aresmus (dommage...)  :'(

Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Uphir
(Uphir)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  •  Niveau
    PV:/
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1939 le: novembre 29, 2017, 10:02:42 »
Je peux le laisser au château également si tu veux pour surveiller son "collègue"; puis bon, je comprends que mon mariage le laisse en désespérance totale ! ;D
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11806

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1940 le: novembre 29, 2017, 11:34:31 »
On peut pas recruter ?

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1941 le: novembre 29, 2017, 17:20:52 »
@Larzac @Mahar @qui veut bien m'aider.

j'ai une question toute bête.

J'aime beaucoup ce post :

La fuite a été périlleuse, et le voyage qui se prépare le sera encore plus, mais pour l'heure, le plus important est de nous reposer en un lieu sur. Bien que pouvant tenir debout, les blessures que j'ai reçu me font affreusement souffrir et je ne pense pas être le seul dans ce cas. Aresmus et Thibaut, très grièvement blessé il y a quelques heures, tiennent sur leur monture sans trop de difficultés grâce à la magie qui les a sauvé, mais ils restent dans un état précaire. Seul Aube de Sangriss semblent rafraîchit par ce nouveau départ à l'aventure.

Menant la troupe comme a mon habitude, il me revient de déterminer quel sera le meilleur endroit afin de panser nos plaies et de réfléchir à la suite de nos aventures.

Le nord, proscrit, encore plus depuis la découverte que Thanok faisait partie de la troupe de Louvepierre. L'Ouest, des terres qui me sont inconnues et que l'on raconte infestées de brigands. L'Est, avec les bois d'Elfax pourrait être envisageable. Retourner au val d'oiselle ou je ne doute pas que nous serions accueilli. Mais par la même occasion, nous mettrions en danger tout le village par notre simple présence, nous ne pouvons prendre ce risque. Il ne reste plus que la route du Sud, qui nous menerais vers Scardic, en passant par Pont-aux-haches.

Pont-aux-haches, cette magnifique bourgade, carrefour des grandes route de la région et pont le plus solide pour traverser la rivière du sud, connue pour ses tavernes remplient de putain et ses joueurs de dés invétérés. Ce superbe patelin que j'ai du quitter la dernière fois en catimini après avoir massacré un aubergiste et 3 de ses gardes qui voulaient m'arnaquer sur le prix de la bière, en plus de mauvaise qualité.

Soit, ce sera Pont-aux-haches, mais je me souviens du grande maison en ruine proche du chemin qui y mène. Nous nous arrêterons tout d'abord la bas pour refaire nos forces.

D'un pas décidé, je me lance, tenant par la bride monture que joscarin m'a refilé lors de notre "retraite stratégique".


<pense:>Comment veux t'il que je puisse monter sur un bourrin pareil! et en plus je sais pas monter. Non, la marche est bonne pour la santé, et ça me fera du bien.

ESt ce que quelqu'un pourrait simplement me souligner (même grossièrement) ce qui a été inventé par Larzac de ce qui est "canon" (déja joué, inventé par le MJ).

Ca m'aiderait énormément à comprendre le système.

merci d'avance.
 

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1942 le: novembre 30, 2017, 10:54:19 »
@Larzac @Mahar @qui veut bien m'aider.
ESt ce que quelqu'un pourrait simplement me souligner (même grossièrement) ce qui a été inventé par Larzac de ce qui est "canon" (déja joué, inventé par le MJ).
Ca m'aiderait énormément à comprendre le système.
merci d'avance.

En gros ce qui est "canon" vient de la carte essentiellement (et aussi un peu de la première partie que nous avons joué au Val Oiselle). Larzac a inventé à partir de la carte, Pont-aux-haches ne ressemble absolument pas à celui de mes souvenirs de joueur dans cet univers, mais c'est plus intéressant comme ça ! je pense que l'on va beaucoup plus s'y amuser !

Tout l'univers officiel tient dans le sujet où j'ai posté les cartes (il y a un petit résumé en background), le reste on l'invente au fur et à mesure.


Bon, sinon je sèche un peu pour Aresmus, mon idée générale mûrit mais je ne sais pas trop comment la présenter, désolé si je tarde à poster.
Je ne compte pas recruter un nouveau joueur pour invcarner ce perso, et devoir me relancer dans des explications, je préfère qu'on avance avec une équipe resserrée mais durable plutôt que de repartir avec un nouveau joueur sans garantie.
Cela dit si vous connaissez un joueur chevronné en qui vous avez confiance pour reprendre le rôle, n'hésitez pas à lui proposer !

Les Terres de Légende - Dungeon World.

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1943 le: novembre 30, 2017, 21:37:16 »
Aresmus? Il est tombé de cheval et il s'est rompu le cou !!!
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11806

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1944 le: décembre 02, 2017, 00:14:15 »
Nan c'est cool d'avoir un pieu (ouais ouais ça va hein...)

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1945 le: décembre 02, 2017, 16:48:13 »
Je pense que j'ai le don pour faire bugguer cette partie. :embarassed:
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11806

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1946 le: décembre 02, 2017, 19:42:47 »
Pourquoi tu dis ça ? :)

Hors ligne Messire Thibaut
(ray)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Portrait
    Chevalier Niveau 1
    PV:23/23
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1947 le: décembre 02, 2017, 19:51:39 »
Parce que je suis le dernier a avoir posté avant la dernière pause et que depuis que j'ai posté dans la reprise on n'avance plus non plus.  ;D
 

Hors ligne Joscarin Milistoir / Josh
(Astérion)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Portrait
    Assassin Niveau 3
    PV:18/18
  • Messages: 11806

  • Activité
    0%
    • La Voix de Rokugan
Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1948 le: décembre 02, 2017, 19:53:02 »
Ah nan mais moi c'est juste que j'ai fait des madeleines et biscuits de Noël pendant 24h ;)

Hors ligne Mathor Jaelden
(Mahar)

  • Serviteur d'Akshahar
  • *
  • Portrait
    MJ Niveau 2
    PV:20/20
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Re : L'auberge de Gully (HRP)
« Réponse #1949 le: décembre 04, 2017, 17:13:09 »
Je pense que j'ai le don pour faire bugguer cette partie. :embarassed:
Non je crois que c'est moi. J'enchaîne un peu les trucs qui me bouffent le temps de cerveau disponible en ce moment, mais je crois vraiment que ça ne va pas durer ! Cette semaine promis !  :up:
Les Terres de Légende - Dungeon World.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !