Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 29, 2024, 13:00:49
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Les pieds dans la prise...  (Lu 55103 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    1%
    • All About Warfare History Forums
Re : Les pieds dans la prise...
« le: septembre 15, 2014, 21:04:29 »
Tout d'abord désolé pour cette interruption momentanée du son, de l'image et du reste...
Pour faire court, chronologie des événements:

Hier vers 18h45, le module de supervision du serveur (KVM), qui est censé me permettre de prendre la main a distance sur le bouzin en cas de problème s'est violemment cassé la gueule et a entraîné dans sa chute le serveur lui même... pas mal pour un truc censé justement aider en cas de problème.

Averti par des compagnons d'infortunes et pas un SMS du système de supervision du serveur d'un problème j'ai vite vu que le serveur était planté et je l'ai redémarrer. Sauf que le fameux KVM en vrac a empêché le processus de redémarrage d'aller jusqu'au bout... Et pas de bol un dimanche y a personne sur place pour aller au cul du serveur pour botter les fesses du KVM.

Donc ce matin a 10h un gentil technicien est intervenu et a rebooté ce foutu KVM, le serveur a pu redémarrer normalement. Sauf que moi du boulot je ne pouvais pas redémarrer les instances virtuelles qui hébergent PR, les ludonauthes et autres sites....

Il a donc fallu attendre 19h30 que je sois de retour @home pour relancer tout, sauf qu'entre les checks disk, et autres quota checks ça a pris un peu de temps...

Mais bon on est de retour, et visiblement tout fonctionne et rien n'a été perdu (PR est conçu pour).

Voili voilou.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !