Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 01:50:01
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Introduction - L'éveil des Seigneurs des Runes  (Lu 227200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seigneur des dés
(Butch2k)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Introduction - L'éveil des Seigneurs des Runes
« le: mai 18, 2014, 22:08:10 »


C'est le premier jour de l'automne, et vous voici arrivés depuis peu dans la petite ville côtière de Pointesable. Situé à deux jours au Nord  de la grande Magnimar, Pointesable se trouve être le seul havre de civilisation le long des falaises rocheuses du Sud de la Varisie. Le paysage, ordinairement drapé d'un brouillard recouvrant la lande humide, est aujourd'hui ensoleillé, et l'ambiance est à la fête : le festival annuel de Machaon, nommé ainsi en l'honneur de la déesse Desna, dont le symbole est ce papillon, va débuter, et la foule s’amasse sur la place du marché, bondée d'étals marchands de toutes sortes, tandis qu'on achève en son centre de monter une grande estrade en bois. Les festivités promettent d'être intéressantes !

Pendant cinq ans, les fidèles ont assisté aux offices religieux dans de petite structures en bois construites après l'incendie du temple. Bien que le nouveau pasteur, Zantus, soit obligeant, aimable et sage, le service à l'église n'avait plus rien à voir. Aujourd'hui, la nouvelle cathédrale est enfin terminée. Tout ce qu'il reste à faire, c'est de la célébrer et ceci sera fait en fin de journée. Enfin, la ville pourra vivre comme si l'incendie de Pointesable n'avait jamais eu lieu.

Le festival débute promptement, à l’heure prévue. La place devant l’église est vite noire de monde à mesure que s’entassent les riverains et les voyageurs. Plusieurs tentes de marchands proposent nourritures, vêtements, artisanats locaux et souvenirs aux badauds.

Dès le discours d’ouverture la taille de l’assistance est considérable et les quatre orateurs principaux délivrent chacun un court discours de bienvenue
apprécié du public. L’attitude amicale et l’excitation de madame Déverin, le maire, s’avèrent contagieuses alors qu’elle accueille les visiteurs et plaisante en disant que même Larz Rovanky le tanneur (un bourreau du travail notoire) a réussi à s’arracher à sa tannerie pour assister au festival, ce qui amuse tout le monde sauf Larz. Le prévôt Bélor Ciguë refroidit quelque peu l’assistance avec son tempérament maussade. Il rappelle qu’il faut être prudent à proximité du feu de joie et demande d’observer une minute de silence en mémoire de ceux qui ont trouvé la mort dans l’incendie qui ravagea l’ancienne église du village quelques années auparavant. Le prochain orateur aurait dû être Lonjiku Kaijitsu mais il est subitement tombé malade et n’a pas pu se rendre à la cérémonie (ce qui ne surprend guère les villageois qui savent bien qu’il déteste les frivolités et les festivals). Heureusement, Cyrdak Drokkus, le comédien de Pointesable, parvient aisément à ramener la bonne humeur dans la foule grâce à de pétillantes anecdotes, tandis qu’il rappelle, sans être totalement irrévérencieux, les étapes franchies par la ville pour financer et construire la nouvelle cathédrale. À la fin, il ne manque pas de faire sa publicité (comme à son habitude) et invite tout le monde à passer au théâtre de Pointesable le lendemain soir pour apprécier sa nouvelle production La malédiction de la harpie. Il révèle à cette occasion que le rôle titre de la reine harpie Avisera sera tenu par la fameuse diva magnimarienne Allishanda ! Enfin, le père Zantus s’avance, prononce un court discours pour remercier tout le monde d’être venu et déclare ouvert le festival du Machaon.

Des jeux et des concours se déroulent toute la journée et l’on assiste à des courses en sac, des parties de cache-cache, des concours d’haltérophilie, d’équilibrisme, de tir à la corde et autre.

À midi, le père Zantus et ses acolytes poussent une grosse charrette couverte sur la place et, après avoir raconté la courte parabole où Desna tombe sur Golarion où une enfant aveugle la soigne. Pour la remercier, la déesse la transforme en un papillon immortel. Les prêtres lèvent la bâche du chariot et libèrent les milliers d’enfants de Desna : un furieux nuage de machaons qui tourbillonnent dans les airs et s’élèvent en une spirale colorée sous les vivats de la foule. Pendant toute la journée, les enfants essayent sans succès d’attraper les papillons qu’ils manquent toujours de peu.

Le déjeuner est gratuit et offert par les tavernes de Pointesable qui apporte chacune leurs meilleurs plats : cet événement est un véritable défi commercial entre les tavernes, que cela soit pour gagner de nouveaux clients ou pour nourrir la foule affamée. Il devient vite évident que la coqueluche du déjeuner est, une fois de plus, Ameiko Kaijitsu dont le saumon au curry et la bière de perce-hiver précoce éclipsent facilement les autres mets, comme la soupe de homard de la Myxine ou la venaison aux grains de poivre du Cerf blanc.


Un gros merci à Cbont pour sa contribution involontaire à mon introduction... Où à sa traduction
« Modifié: octobre 02, 2014, 19:08:03 par Eretas »
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55129
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #1 le: mai 21, 2014, 06:18:13 »
C'est ainsi que débute les trépidantes aventures de cinq inconnu qui pour une raison qui leur est propre sont par hasard ou par affaire dans la seule agglomération digne de ce nom au nord de Magnimar...


Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #2 le: mai 21, 2014, 11:13:29 »
Ce festival tombait à pic.

Naugrin n'était venu à Pointesable que pour se ravitailler, mais après tout il n'était pas à une journée près et qui refuserait un repas gratuit, et l'occasion d'une bonne beuverie.

Après avoir essayé les plats gratuits des trois établissements de la ville, le nain s'installa à la terrasse du Cerf Blanc où il descendit quelques chopines en observant les festivités.

Sous son air bourru, il était difficile de voir que le nain était content et pourtant c'était bel et bien le cas.

<pense:>Il ne manque plus qu'une bonne petite bagarre et ce jour sera parfait.
 

Hors ligne Jon Jasen
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Oracle Niv.1
    PV: 9/9
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #3 le: mai 21, 2014, 12:23:20 »
Jon s'était fait licencié de son travail la veille pour des raisons plus que suspectent, enfin, selon lui. Plutôt que de rentrer immédiatement au Chéliax rejoindre sa maison familiale pour affronter les foudres de son vieux père, rester quelques jours de plus pour participer à ce festival lui paru être une bonne idée pour se détendre.

Attablé en train de déguster le plat de poisson d'Ameiko Kaijitsu, le gnome écoute les divers discours sans vraiment y prêter attention.
Matos de la partie
Dites si vous voulez des choses, si Jon il va tout vendre !

Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    9%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #4 le: mai 22, 2014, 05:37:47 »
Fayin était en visite dans le village de Point-Sable et il était agréablement surpris de voir la fête se dérouler sous ses yeux. Il cherchait une aide du nom de Jubrayl Vhiski qui se trouve à la Musette de l’homme gras selon ses sources.

Le petit halfelin entra dans la Musette et fut presque étourdit par tant de va et viens.

Il chercha une table et s'y installa un instant pour se recentrer sur sa mission. 
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55129
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #5 le: mai 22, 2014, 06:29:10 »
L'Atmosphère général de la ville était euphorique! l'ouverture de la nouvelle cathédrale, venait comme d'effacer l'histoire des dernières années. Les gens de toutes les classes sociale se mélangeait dans la rue et dans les bar et taverne. La bière coulait à flot, et les gent était de plus en plus enivré par les effet de l'alcool et autres substances illicites en circulation libre dans la ville pour la journée du festival.

Pour savoir si vous tenez l'alcool, vous me faites un jet de vigueur DD15. Si vous les ratez, vous me faites un jet de volonté DD15 pour savoir si vous savez vous arrêtez avant d'être ivre mort. Si vous le ratez, un nouveau jet de vigueur DD18. Si vous ratez volonté DD18 si vous ratez vigueur DD20

Conséquence: 1 échec en vigueur: réchauffé: -1 partout
2ième échec en vigueur ivre : -2 partout
3ième échec en vigueur malade et ivre: -4 partout...


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    9%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #6 le: mai 22, 2014, 07:03:54 »
Save Fortitude dd15
Lance 1d20+1
(18)+1: Total = 19

Save Will dd15
Lance 1d20+4
(15)+4: Total = 19


Le petit halfelin tenta la bière locale, mais il avait bu pire, et de toute façon il savait quand s'arrêter de boire.

Il avait beau être petit, il n'était pas un enfant!
« Modifié: mai 22, 2014, 07:05:52 par Syel »
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #7 le: mai 22, 2014, 08:04:01 »
Save Fortitude
Lance 1d20+6
(18)+6: Total = 24


La bière locale était légère et il n'y avait pas de risque pour un habitué à l'épaisse bière naine de s'alcooliser outre mesure avec ce jus de chaussette.

Naugrin s'amusait de voir l'enivrement général grandir. Il finit par se lever et se dirigea vers la cathédrale. Après tout on fêtait sa finition, alors il pouvait être intéressant de voir ce qui avait été réalisé.

Le nain apprécia l'imposant édifice de pierres et pénétra à l'intérieur.

« Modifié: mai 22, 2014, 08:09:15 par Volktar »
 

Hors ligne Jon Jasen
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Oracle Niv.1
    PV: 9/9
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #8 le: mai 22, 2014, 08:08:24 »
Save Fortitude
Lance 1d20+1
(7)+1: Total = 8

Save Will
Lance 1d20+2
(14)+2: Total = 16

Matos de la partie
Dites si vous voulez des choses, si Jon il va tout vendre !

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5649

  • Activité
    9%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #9 le: mai 22, 2014, 13:32:43 »
Fyrr se trouvait depuis plusieurs jours dans la forêt, chassant et marchant là où ses pas le portaient lorsqu’il entendit au loin le bruit, porté par le vent, d’une fête qui battait son plein. Il avait marché au jugé depuis son départ du dernier petit village qu’il avait traversé et n’était pas complètement sûr d’où il se trouvait. Toutefois d’après ses souvenirs, il devait se trouver aux alentours de Pointe au Sable, seule ville digne d’intérêt dans les environs.

L’envie de participer à cette fête se fit pressente après plusieurs jours de solitude et c’est donc avec empressement qu’il se dirigea dans la direction du bruit.

 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55129
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #10 le: mai 23, 2014, 07:00:10 »
Soudainement, les cloches de la cathédrales se mettent à sonner. C'est les temps d'officialiser la fête par des discours des dignitaires de la ville.

Kendradeverin
La première à parler est la mairesse de la ville, Kendra Deverin. Arborant un large sourire, elle observe quelques instants les personnes rassemblées puis, lorsque le silence vient enfin, elle prend la parole.
« Bienvenue à vous tous, habitants de Pointesable et visiteurs. Comme la plupart d´entre vous le savent, je suis Kendra Deverin, et je suis très fière en ce jour de servir Pointesable en tant que maire de cette ville. »

La foule applaudit quelques secondes, avant de laisser Kendra Deverin continuer.
« C´est magnifique de voir que vous êtes venus si nombreux pour célébrer la construction de notre nouvelle cathédrale. Je voudrais remercier ceux qui ont fait le voyage jusqu´à notre cité pour prendre part à cette célébration et souhaiter qu´ils passent un séjour agréable, tout spécialement s´il s´agit de leur première visite. Aux habitants de Pointesable maintenant. Mes concitoyens, je vous dis merci. Merci de venir vous réjouir avec nous, merci d´avoir rendu cette fête possible et merci d´avoir gardé notre ville forte au cours des dernières années. »
Elle scrute la foule des yeux quelques instants avant de proclamer :
"Je vois que même Larz Rovanky est parvenu à s´éloigner de son atelier pour cette occasion ! Par Desna, c´est presque miraculeux ! » ce qui cause un rire général dans la foule.

Une fois le silence revenu, Kendra fait un signe au shoanti et termine :

"Sans plus vous faire attendre, je laisse la parole au Prévôt Belor Ciguë, pour quelques recommandations de dernière minute. Profitez pleinement de ce festival, mes amis !"
 

 

Belor Hemlock
L'imposant shoanti, qui a conservé une expression neutre, presque grave, tout au long du discours de Kendra Déverin, s'avance sur l'estrade.
« Merci, chère maire. Même au cœur de cette célébration, n´oublions pas les événements tristes dont la reconstruction de la cathédrale est une conséquence. Et n´oublions pas non plus les nombreux amis et parents qui furent perdus il y a de cela cinq ans. Je voudrais que nous fassions tous silence pendant un court moment en leur mémoire. »

Un silence de plomb tombe sur la foule. Le prévôt bougon ne semble clairement pas être un amuseur public. Il continue après quelques secondes.
"Tout en nous souvenant de ces événements, soyons également attentifs à ne pas les laisser se reproduire. Un grand feu de joie est prévu ce soir et je vous demande à toutes et tous de rester prudent durant les festivités."

Le prévôt arbore alors un étrange rictus qui pourrait être un semblant de sourire en disant :
"Et euh... amusez-vous bien."

Toussant bruyamment, il enchaîne avec :
"Je cède la place à LonjikuKaijitsu."


LonjikuKaijitsu
Le conférencier suivant devait être le noble Lonjiku Kaijitsu, mais il a du déclaré forfait suite à une maladie subite, probablement cette maladie qui lui fait systématiquement manqué toutes les fêtes et frivolités.

Cyrdak Drokkus
Le propriétaire du théatre, Cyrdak Drokkus, le remplace donc à pied levé. L'homme, d’une quarantaine d’années, habillé de vert prend alors la parole. C'est un contraste très clair avec Bélor Ciguë – qui n'a visiblement pas l'habitude de s'adresser au public en de telles occasions. En arrivant au centre de l'estrade, il fait un clin d'œil à la foule avant de s'exprimer :
"Eh bien, cher prévôt, laissez-moi tout d´abord vous remercier au nom de tous pour ce joyeux discours !

S'en suit un murmure de rires dans la foule alors que le bonhomme continue :
"C´est vrai que la ville a connu quelques moments difficiles, mais regardez ..."

Il désigne la cathédrale d'un mouvement ample de la main.
"Regardez ce que nous avons accompli ! Nous n´avons économisé aucun effort et aucun sou, je vous le garantis, pour construire ce magnifique temple."

Accompagnant chaque parole d'un geste mesuré, tel un acteur expérimenté, l'homme surenchérit :
"Les marches qui mènent à l´intérieur ? Du marbre de la plus grande qualité ! Les bancs qui accueilleront les fidèles ? Du solide bois travaillé par nos meilleurs artisans ! Le pot de chambre du père Zantus ? De l´or pur ! Je ne plaisante pas ! Nos généreux nobles ont vraiment mis le paquet cette fois-ci. Même les églises concernées ont contribué ! J´ai même entendu conter une rumeur selon laquelle les dieux eux-mêmes se seraient cotisés pour contribuer !"

Arborant un large sourire, Cyrdak Drokkus termine par :
"Mais, avant que je ne m´attire les foudres de l´un ou de l´autre, permettez-moi de me retirer ! Citoyens de Pointesable, amusez-vous ! Et n’oubliez pas de venir vous émouvoir ce soir au Théâtre, pour la première de « la malédiction de la Harpie », avec la diva Magnimarienne Allishanda dans le rôle époustouflant d’Avisera la reine harpie !
Sous vos applaudissements, je cède ma place à sa sainteté le père Zantus ! "


Puis, avec un élégant salut qui déclenche des cris de joie et des applaudissements au sein de la foule, il laisse la place au prêtre.




Pere Abstalar Zanthus
Tentant vainement de faire taire la foule échauffée par le comédien, le pauvre père Zantus est contraint de patienter plusieurs minutes avant de pouvoir parler.
"Merci... merci Cyrdak. Et merci à vous tous pour être venus nous rejoindre en ce jour sacré. Aujourd´hui est un jour de renouveau, de renaissance, de célébration et de joie. Aussi, comme j´aurai encore l´occasion de reparler cet après-midi lors du lâcher du papillon et ce soir pour la concécration, je ne dirai rien de plus maintenant que...

Le père Zantus fait une courte pause, puis articule lentement :
"Je déclare le festival de Pointesable officiellement ouvert !"


Les heures suivantes se passent dans un atmosphère de carnaval, des jeux d'adresses de toutes sortes sont disponible pour permettre au citadin et aux visiteurs de s'affronter dans des joutes amicales, des concours de poésie, des concours de chants, des concours de tir à l'arc et même des combats à l'épée recouverte d'une gaine de cuir pour éviter les blessures. Plus les heures passent, et plus l'alcool coule à flot et les concours deviennent de plus en plus chaotique et particulièrement pour les concours de chants, laborieux pour les oreilles des visiteurs qui ont décidé de demeuré sobre...

Pere Abstalar Zanthus
À midi exactement, le père Abstalar Zanthus arrive en tirant un chariot aidé par plusieurs enfants du village. Le point culminant de l'hommage à Desna est sur le points d'arrivé. Le prêtre raconte comment la déesse Desna est tombé des cieux et comment elle a été soigné par un enfant aveugle. Pour le remercier, Elle le transforma en un papillon éternelle qui serait toujours son héraut. Par la suite, la couverture recouvrant le chariot est retiré est des milliers de papillons de toutes les couleurs s'envolent au grand plaisir des enfants qui passent le restant de la journée à tenter de les attraper, mais sans jamais y parvenir. 


Le restant de la journée se passe dans la bonne humeur et comme la nourriture est gratuitement offerte par les aubergistes de la villes, c'est un festin général qui culminera par la consécration de la cathédrale et le grand feu de joie....

Pere Abstalar Zanthus
Comme le soleil se couche, Le père Zanthus se dirige donc une fois de plus vers le podium central et avec l'aide de pierre de tonnerre, il tente d'attirer l'attention de la foule en liesse pour la consécration de la cathédrale et la prière du premier rêves en l'honneur de Desna.


gobelin
Malheureusement, le signal de la pierre tonnerre était également le signal prévue pour une tribut de gobelin qui discrètement s'était faufilé dans la ville pour déclencher l’assaut sur la ville et sa population pratiquement hors d'états de combattre....


C'est donc la panique dans la ville, les citoyens fuient de tous les coté alors que des gobelins semblent attaquer de partout. Un groupe d'inconnu se trouve sur la parvis de la cathédrale lorsqu'ils aperçoivent tout près deux 4 gobelins qui chantent dans un dialecte inconnu de certain.
<chante:>"♪♫♪ [Un charabia incompréhensible en gobelin]  Yrf tboryvaf zbeqrag, yrf tboryvaf znpurag.Yrf tboryvaf f'onggrag, yrf tboryvaf neenpurag.Cynagr yr puvra rg qrpbhcr yn ebffr,Yrf tboryvaf znatrag rg ceraarag qr sbepr !Yrf tboryvaf pbherag, yrf tboryvaf fnhgrag.Yrf tboryvaf genapurag, yrf tboryvaf qrcbgrag.Oebvr yr penar rg oehyr yn crnh,Yrf tboryvaf rger yn rg ibhf rger XB !Punffr yr oror, pubcr yr puvbg.Rpyngr yn grgr cbhe dh'vy yn srezr ovragbg.Yrf bf pendhrag, yn punve phvg n y'rgbhssrag,Abhf rger tboryvaf ! Ibhf rger yn obhssr ! ♪♫♪"


La carte est ici
Les initiatives se roulent ici

« Modifié: mai 23, 2014, 07:17:06 par Eretas »


Hors ligne Mira
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Witch Niv.7
    PV: 54/54
    XP: 93%
    Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #11 le: mai 23, 2014, 10:52:21 »
Mira détestait les grandes fêtes, déjà parce quelles impliquait un nivellement par l'alcool de l'intellect de chacun. ce qui impliquait d’inévitables règlements de compte et donc du travail en plus. La seconde raison était la levée générale des règles de la bienséance ce qui impliquait de nombreux regards. plein de haine ou de lubricité a son égard. Et enfin n'ayant jamais vraiment intégré cette communauté, elle ne comprenait pas pourquoi elle se devait de faire tant d'effort pour ce ramassis d'ivrognes condescendants qui pourtant venait ,chez sa mère, pleurer misère a la moindre contrariété. concernant leur sante intime...
La jeune femme brune aux yeux vairons venait donc tout juste d'arriver sur les lieux avec sa mangouste sur les talons, afin de limiter les dégâts de la fête, quand les gobelins venais de surgir.
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5649

  • Activité
    9%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #12 le: mai 23, 2014, 11:10:28 »
La fête battait effectivement son plein quand Fyrr arriva sur la place du village. De très nombreuses personnes ébréchées arpentaient voir même jonchaient déjà les recoins de la place et les diverses rues de la ville.

Fyrr n’avait jamais été un grand buveur, du moins pour un nain, mais les longs jours d’abstinences en pleine nature lui avait donné soif et envie d’une bonne bière bien fraiche. C’est donc avec célérité qu’il se dirigeait vers le comptoir le plus proche lorsque les gobelins surgirent.

Fyrr haïssait les gobelins, une haine ancestrale exacerbée par un drame familiale : un gobelin avait réussi à trancher la barbe de son grand-père avant que celui-ci ne lui fracasse le crâne. La honte et le déshonneur avait longtemps pesé sur sa famille après ce terrible évènement ce qui avait renforcé le côté solitaire de Fyrr et l’avait poussé à arpenter en solitaire les forêts, montagnes et souterrains.

C’est donc dans un cri de rage que Fyrr se prépara à se ruer sur le gobelin le plus proche de lui, prêt à lui faire payer toutes ses années de souffrance personnelle !
 

Hors ligne Jon Jasen
(ushoran)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Oracle Niv.1
    PV: 9/9
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 2145

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #13 le: mai 23, 2014, 15:02:35 »
Le gnome a l'air morose boit un peu trop de l'alcool servi par l'aubergiste. Et avant même que les discours ne commencent, l'alcool commençait déjà à embrumer son cerveau.

Mais, comme il n'avait pas l'habitude de boire de façon irraisonnée, il s'arrête avant de finir ivre mort. Cela suffit cependant à faire en sorte qu'il ne se rend pas immédiatement compte de l'attaque de la troupe de gobelins pendant de prime abord que l'agitation venait d'une des diverses attractions de la fête.

Matos de la partie
Dites si vous voulez des choses, si Jon il va tout vendre !

Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    9%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #14 le: mai 23, 2014, 20:10:35 »
Fayin ne trouva pas celui qu'il cherchait et il du se résoudre à sortir et suivre la foule sur la place centrale. Sans le savoir, il avait pénétré, et quitté, l'auberge qui était la propriété de celui qu'il recherchait.

Il assista à l'introduction de la cérémonie, sans vraiment savoir à quoi ils faisaient référence quand ils disaient de ne pas oublier ce qui est arrivé "il y a 5 ans" mais il resta silencieux pour respecter la volonté des dirigeants.

Ensuite il y eu les festivités et tout se passa pour le moins assez bien, si ce n'est qu'au relâchement des papillons, ont le prit pour un enfant et on le força à participer à la chasse. Pour ne pas s'attirer d'ennuie il suivit les enfants. Il finit par se prendre au jeu et couru avec plaisir accompagné des enfants. D'une certaine façon, il s'imaginait avec sa famille de halfelin, famille qu'il n'avait jamais eu...

Lorsque la fin de la journée arriva, le halfelin se surprit à penser qu'il ne voulait qu'elle se termine aussitôt. Lorsque l'attaque débuta, il se retrouva totalement surpris et au dépourvu au centre d'une bande de gobelin... et de nains...
« Modifié: mai 23, 2014, 20:12:29 par Syel »
 

Hors ligne Naugrin
(Volktar)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Ecumeur de taverne Niv.5
    PV: 54/56
    XP: -187%
    Portrait
  • Messages: 1995

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #15 le: mai 24, 2014, 07:45:46 »
Naugrin émis un sifflement d'admiration en voyant l'apparition des gobelins.

Ils ont même invité des gobelins pour que la fête soit vraiment réussie ... Ils savent recevoir par ici !

Le nain tenant toujours sa choppe en main se dirigea vers les deux gobelins qui semblaient vouloir contourner les étales par la droite. Arrivé au coin des deux stands, il se campa sur ses pieds dans une posture de combat et cria dans leur direction.

<hurle:>Hé ! Les tronches moisies ! Venez voir par ici ! Je suis sûr que vous n'avez encore jamais vu un nain vous mettre une raclée.

Double déplacement en I8
Utilisation de l'école de la tortue pour le combat. (+1 CA)

 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55129
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #16 le: mai 24, 2014, 14:40:40 »
gobelin
Les trois gobelins chargent à l'unison. L'un sur le nain et les deux autres sur l'halfelin...
Melee dog slicer +3 (1d4+1/19-20) + 2 charge -2 CA

Gob 4 sur Fayn Attaque 1 (Dog slicer +3) - crit sur 19-20
Lance 1d20+35
(11)+35: Total = 46

Dommages
Lance 1d4+1
(2)+1: Total = 3


Gob 3 sur Naugrin Attaque 1 (Dog slicer +3) - crit sur 19-20
Lance 1d20+5
(3)+5: Total = 8

Dommages
Lance 1d4+1
(4)+1: Total = 5


Gob 1 sur Fayn Attaque 1 (Dog slicer +3) - crit sur 19-20
Lance 1d20+5
(4)+5: Total = 9

Dommages
Lance 1d4+1
(2)+1: Total = 3





La chance est avec le nain, mais un peu moins avec le halfin. l'une des attaques touche et le tranche-chien lui fait une profonde entaille.l
C'est à vous 4 de jouer sauf le nain.
« Modifié: mai 24, 2014, 15:58:43 par Eretas »


En ligne Fayin Nyan
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 55129
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #17 le: mai 24, 2014, 15:56:21 »
Lorsque le halfelin se fait toucher par la lame du gobelin, une énergie élémentaire monte dans ses veines! Il sent que cette énergie se concentre aux extrémités de ses doigts et qu'elle cherche à fuser directement sur l’ennemi....
« Modifié: mai 24, 2014, 16:05:57 par Eretas »


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5649

  • Activité
    9%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #18 le: mai 24, 2014, 18:36:46 »
Les gobelins avaient attaqué un halfelin qui se trouvait à proximité de Fyrr. Sans une seconde d'hésitation Fyrr se précipita pour aider celui-ci en essayant de prendre le gobelin à revers de manière à profiter d'une plus grande latitude pour frapper.

Contournant donc rapidement le gobelin tout en dégainant sa dague de chasse, Fyrr frappa de toutes ses forces ce premier ennemi à sa portée.


Déplacement : Je vais en K16 en passant par L17
Attaque : 1d20+1(BBA)+2(Force)+1(Haine)+2(Ennemi juré)+2(Tenaille) - j'attend la validation du MJ pour faire mon jet


NOTE DU MJ: pour attaquer, tu n'as qu'à cliquer sur Dague à la droite de ton écran et ajouté manuellement des bonus si applicable. Et tu fais ton jet immédiatement. Si il y a de quoi qui ne fonctionne pas je t'aviserai après coup. Sinon c'est trop long.

;dice 1d20+3,Attaque 1 (Dague) - crit sur x2;
;dice 1d4,Dommages;
« Modifié: mai 24, 2014, 18:40:45 par Eretas »
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55129
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #19 le: mai 24, 2014, 18:43:13 »
Tu n'as pas de tenaille, car le halfelin n'a pas d'arme en main. Sinon c'est ok. Mais fait ton jet d'attaque.


Hors ligne Fyrr Kragen (OLD)
(Tyxu)

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Ranger Niv.5
    PV: 64/64
    XP: -125%
    Portrait
  • Messages: 5649

  • Activité
    9%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #20 le: mai 24, 2014, 19:39:56 »
Attaque
Lance 1d20+6
(10)+6: Total = 16

dégâts
Lance 1d4+2
(1)+2: Total = 3

+2 pour ennemis jurés

« Modifié: mai 24, 2014, 23:46:43 par Eretas »
 

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55129
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #21 le: mai 24, 2014, 19:49:31 »
Le coup est chanceux et il touche de justesse le Gobelin, mais les dommages sont très sévères! +2 ajoutés pour ennemie juré.


Hors ligne Mira
(dragrubis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Witch Niv.7
    PV: 54/54
    XP: 93%
    Portrait
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #22 le: mai 24, 2014, 22:04:00 »
<pense:>S'il y a une chose que j'aime encore moins que les fêtes se sont les invités indésirables :

Mira fonce sur le gobelin le plus proche en J16 Semblant le gifler :

Attaque 1 (Claw x2) - crit sur x2
Lance 1d20+0
(19)+0: Total = 19

Dommages
Lance 1d4
(3): Total = 3

Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

En ligne Seigneur des dés
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Niv.
    PV: 100/100
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 55129
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    28%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #23 le: mai 24, 2014, 23:35:00 »
Et c'est ainsi que le premier des gobelins tombent au sol inanimé. Les étrangers ne se connaissent pas, mais ils ont débuté un beau travail collaboratif. Par contre il en reste encore trois et le quatrième fonce sur le nain pour l'attaquer également avec son tranche-chiens


gobelin2
Attaque 1 (Dog slicer +3) - crit sur 19-20
Lance 1d20+3
(7)+3: Total = 10

Dommages
Lance 1d4+1
(3)+1: Total = 4


Mais celui-ci également rate sa cible...

Il ne reste que Fayin et Jon
« Modifié: mai 24, 2014, 23:52:55 par Eretas »


Hors ligne Fayin Nyan
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Ensorceleur - fée Niv.9
    PV: 62/62
    XP: -83%
    Portrait
  • Messages: 36652

  • Activité
    9%
Re : L'éveil des Seigneurs des Runes
« Réponse #24 le: mai 25, 2014, 04:35:57 »
Fayin recula d'un pas et déchaîna une partie de l'énergie qui montait en lui.

Une petite boule d'énergie quitta sa main et frappa le gobelin juste devant lui.

Lance 1d4+1
1 (+1) = 2


Pas de placement L15
AS: Magic missile
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !