Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 14:58:53
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  [RP] 4. Le Croc du Dragon  (Lu 346265 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne korian
(korian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1150 le: mai 03, 2017, 21:51:55 »
La guerrier saint puisa dans sa foi intarissable pour trouver la force de s'arracher à la malédiction.
Il regagna son corps, épuisé.


Round 4 : Valérios - Lamdak - Taldor - Golem d'os 1 - Esprit - Seldlon - Aldaric - Ragan - Kefira - Jehan
A @Syel de jouer  :up:
Morituri te salutant

Hors ligne Valérios
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Guerrier Niv.12
    PV: 163/165
    XP: 57%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1151 le: mai 04, 2017, 02:41:37 »
Valerios avance un pas et tente de mettre fin à l’aberration devant Jehan.

Attaque 1 (cimeterre à deux mains +3 en adamantium AP+FF+RA) - crit sur 15-20 x2 (+4 conf.)
Lance 1d20+26
(13)+26: Total = 39
Dommages
Lance 2d4+26
(3+3)+26: Total = 32


Attaque 2 (cimeterre à deux mains +3 en adamantium AP+FF+RA) - crit sur 15-20 x2 (+4 conf.)
Lance 1d20+22
(5)+22: Total = 27
Dommages
Lance 2d4+26
(1+3)+26: Total = 30


Attaque 3 (cimeterre à deux mains +3 en adamantium AP+FF+RA) - crit sur 15-20 x2 (+4 conf.)
Lance 1d20+17
(7)+17: Total = 24
Dommages
Lance 2d4+26
(4+2)+26: Total = 32


Attaque 4 (cimeterre à deux mains +3 en adamantium AP+FF+RA) - crit sur 15-20 x2 (+4 conf.)
Lance 1d20+12
(15)+12: Total = 27
Dommages
Lance 2d4+26
(1+2)+26: Total = 29

« Modifié: mai 18, 2017, 23:05:09 par korian »
 

Hors ligne korian
(korian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1152 le: mai 18, 2017, 23:22:08 »
Le colosse blond frappait comme une brute sur la créature d'os, faisait voler échardes et morceaux en tout sens.
Malgré tout les efforts du Lieutenant, la créature affaiblie ne semblait pas souffrir des coups infligés.
Il allait falloir encore s'acharner !

Round 4 : Valérios - Lamdak - Taldor - Golem d'os 1 - Esprit - Seldlon - Aldaric - Ragan - Kefira - Jehan
A @Ilmakis  de jouer  :up:
J'ai validé un mouvement en AN46. C'était anticipé ?
Morituri te salutant

Hors ligne Lamdak
(Ilmakis)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Ranger / Oracle Niv.11 / 1
    PV: 137/138
    XP: -77%
    Portrait
  • Messages: 12109

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1153 le: mai 20, 2017, 09:42:42 »
Sachant que ses coups seraient peu efficaces contre la créature d'os et que les pouvoirs de la créature incorporelle bien trop dangereux pour lui Lamdak préféra rester en arrière, prêt cependant à aller aider ses camarades en cas de besoin.

Action retardée.
 

Hors ligne Valérios
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Guerrier Niv.12
    PV: 163/165
    XP: 57%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1154 le: mai 27, 2017, 00:43:17 »
Spoiler
« Modifié: mai 31, 2017, 23:06:54 par korian »
 

Hors ligne korian
(korian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1155 le: mai 31, 2017, 23:11:19 »
@Syel J'ai pris en compte ton message précédent, mais l'ai mis en spoiler pour ne pas embrouillé la lecture.

Le dernier ennemi arrivant semblait puissant, et l'éclaireur n'était pas le mieux préparé à l'affronter. Prudemment, comme à son habitude, il restait cette fois-ci en soutien.

Round 4 : Valérios - Lamdak - Taldor - Golem d'os 1 - Esprit - Seldlon - Aldaric - Ragan - Kefira - Jehan
A @apers  de jouer  :up:
@Ilmakis Peux tu me confirmer ta case stp ? J'ai repositionné Lamdak où je pense qu'il était mais j'ai un doute.
Morituri te salutant

Hors ligne Taldor le blanc
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorceleur 1/ evocateur 11 Niv.12
    PV: 73/73
    XP: -231%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1156 le: mai 31, 2017, 23:20:21 »
Spoiler
« Modifié: juin 22, 2017, 23:00:20 par korian »
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne korian
(korian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1157 le: mai 31, 2017, 23:23:43 »
Spoiler
« Modifié: juin 22, 2017, 23:01:10 par korian »
Morituri te salutant

Hors ligne Taldor le blanc
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorceleur 1/ evocateur 11 Niv.12
    PV: 73/73
    XP: -231%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1158 le: juin 08, 2017, 00:19:00 »
Taldor vola contre le mur Est[1], puis il regarda l'esprit de crucifixtion et lui lanca une de ses boules de feu.
dégât de feu jet de Dex DD24 pour demi dégât
Lance 12d6+29
(1+3+3+6+3+1+6+6+3+3+6+3)+29: Total = 73

dégât multiplié par 1.5 avec extension d'effet.
donc 73 X 1.5 = 109 pv de dégât de feu.


jet de RM éventuel
Lance 1d20+13
(8)+13: Total = 21
 1. (case AP-46)
« Modifié: juin 22, 2017, 23:01:31 par korian »
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne korian
(korian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1159 le: juin 22, 2017, 23:19:44 »
Le puissant mage avait pulvérisé, atomisé, détruit nombres de leur ennemis auparavant.
Taldor réitéra alors une arabesque complexe et l’énergie de feu partit pour engloutir le non-mort dans une explosion de flammes.

Lorsque le maelström se dissipa, l'esprit n'avait subi aucun dommage, hermétique - cette fois-ci ? - à la magie de l'elfe ancien.

Le monstre au sol ne tentai toujours pas de se lever contraint de se défendre contre la colosse blond dorénavant.
Mais il parvint à croiser de nouveau le ragard avec le mage blanc, tentant sans doute une dernière fois de l'emmener dans les limbes avec lui.
L’attaque mentale fut douloureusement fulgurante !
@apers Save Will vs Feeblemind DC 24

L'esprit flottait roujours dans les airs, menaçant. Les rangs ennemis ne comptaint plus qu'un chevalier de bout et dangereurx.
Et la face cadavérique, floue, ornée d'une regard effrayant esquissa une malédiction vers.... Valérios !
Esprit
Lance 1d20+16, DC 18
(15)+16: Total = 31
Succès contre DC 18


A son tour, le Lieutenant de la garde Ducale fut tourmenté et torturé !
Son enveloppe transparente flottait maintenant au dessus de la dépouille, pendant que son cadavre gisait comme une poupée de chiffon.
A l'identique de Jehan d'Arlac, Valérios souffrait, inhumainement, écartelé, bras et jambes en croix.

Valérios est toujours vivant. Malheureusement, sa situation est critique.
Il ne peut être attaqué ou affecté par quelque chose, et ne peut pas agir (sauf essayer de s'échapper).
La  douleur atroce éprouvée  lui inflige 2 niveaux négatifs dans ce round.
Il perdra un niveau négatif à chaque round ensuite. Save Fortitude vs Drain DC 24 pour y échapper.
Pour s'échapper, à son tour, il faut réussir un Save Will vs Escape DC 24. En cas de réussite, réintégration dans le corps en étant Stunned pour ce round.
S'il meurt de cette manière, il ne pourra être ramené à la vie que par les sorts wish, miracle, or true resurrection avec un risque d'échec de 50%  :-\ 


Round 4 : Valérios - Lamdak - Taldor - Golem d'os 1 - Esprit - Seldlon - Aldaric - Ragan - Kefira - Jehan
A @uranus de jouer  :up:

Mettez vos cases d'arrivée dans vos messages, svp. Mon rythme de me..de fait que je m'y perds dans les mouvements associés à la BM. Merci.
Morituri te salutant

Hors ligne Taldor le blanc
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Ensorceleur 1/ evocateur 11 Niv.12
    PV: 73/73
    XP: -231%
    Portrait
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1160 le: juin 22, 2017, 23:40:50 »
Save Will
Lance 1d20+16, DC 24
(14)+16: Total = 30
Succès contre DC 24


Le mage blanc soupire devant son échec et coche des cases dans son esprit....puis d'un froncement des sourcils résiste à l'ultime attaque mentale du mort vivant.

Je ne sais pas encore ce que craint ce monstre....
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Aldaric
(uranus)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Prêtre - Paladin Niv.10 - 2
    PV: 120/120
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 4515

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1161 le: juin 23, 2017, 06:49:28 »
Aldaric se déplaca en AN45 et lanca un sort de protection contre la mort sur son frère puis lui tendit son arme.
Cet esprit éthéré est à toi, prends mon fléau spectrale, cette arme sera plus efficace contre lui.
Liste des sorts actifs mise à jour.




« Modifié: juin 29, 2017, 21:53:30 par korian »
La sagesse est la mère des vertus



Hors ligne korian
(korian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1162 le: juin 29, 2017, 22:00:19 »
Maintenant protégé par la magie divine canalisée par son frère d'armes et de sang, Jehan pouvait aller combattre la créature qui flottait devant lui à quelques metres.
Un visage grimaçant de douleur et de haine lui faisait face.

Le corps du paladin était toujours parcouru de douleurs intenses et d'un froid glacial, qui lui vrillait l'esprit et les entrailles (Rappel 2 niveaux négatifs en cours).

Quant à Ragan et Kefira, le druide et la lionne continuaient d'observer le combat prêts à apporter leur soutien.

Round 4 : Valérios - Lamdak - Taldor - Golem d'os 1 - Esprit - Seldlon - Aldaric - Ragan - Kefira - Jehan
A @Yo81  de jouer  :up:
Morituri te salutant

Hors ligne Kefira
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Compagnon animal Niv.12
    PV: 112/112
    XP: -231%
    Portrait
  • Messages: 16928
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1163 le: juillet 02, 2017, 22:38:37 »
Ragan décida d'aider Aldaric qu'il considérait ici, être la personne la plus importante contre ce nouvel adversaire.
Il alla donc à ses côtés AN47 et le protégea contre les vices de la non vie.

Protection contre la mort sur Aldaric

Kéfira guettait perpétuellement le couloir, prête à signaler à son maitre toutes apparitions ennemis.


 

Hors ligne Aldaric
(uranus)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Prêtre - Paladin Niv.10 - 2
    PV: 120/120
    XP: 99%
    Portrait
  • Messages: 4515

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1164 le: juillet 03, 2017, 18:34:17 »
Aldaric remercia son compagnon d'un signe de la tête.
La sagesse est la mère des vertus



Hors ligne korian
(korian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1165 le: octobre 07, 2017, 21:31:50 »
Alors que le guerrier souffrait mille morts, l’âme arrachée du corps pour crucifixion publique, ses compagnons tentaient de le sauver.
L’éclaireur habile s’approcha du golem d’os à terre pour l'achever, tandis que les frères d’Arlac approchaient du spectre, monstre immonde aux bras écartés tel un oiseau d’un sinistre augure.
 
Aldaric tenta bien de conjurer la puissance du dieu de la masse d’armes pour repousser la créature dans les ténèbres, mais il n’en fût rien et c’est courageusement que Jehan s’avança vers le spectre.
Aidé par la magie de Taldor le blanc, il put atteindre l’ectoplasme négatif pour lui asséner plusieurs coups de la masse légère dédié à vaincre les esprits et les fantômes.
 
Ragan peinait à se rendre utile dans des espaces si contraints et face à de si viles créatures. Il se consacra alors à défendre les arrières tout en surveillant sa magnifique lionne Kefira.
 
La tête du golem décolla à force d’acharnement du demi-orque et le spectre de crucifixion disparut sous les coups affaiblis mais précis du paladin de St Cuthbert.
 
La compagnie avait souffert lors ce combat, le lieutenant de la garde ducale mettait d’ailleurs plus longtemps que le guerrier saint, à se remettre de son expérience mortifère.
Valérios avait enduré mille morts psychiques pendant son tourment. Et il avait aperçu ce qu’il l’attendait au-delà du trépas.
Il avait maintenant de quoi méditer et réfléchir. Sa vision du monde ne pouvait désormais plus être identique à celle de son passé.
Le Duc de Sobernau, Archiprêtre lui-même, pourrait sans doute le guider, si jamais il sortait vivant de cette tour maudite.

Le prêtre de St Cuthbert et le druide se penchèrent sur les souffrances de Valérios et Jehan, et après moult efforts, ils les libérèrent de leurs maux et malédictions.

Quant à Seldlon, malheureusement, plus personne ne pouvait rien pour lui. Le beau demi-elfe à la peau bleue semblait absent, tombé dans des abimes de pensée, tantôt proche d’un état catatonique et tantôt animé comme un non-mort.
Le guerrier mage avait perdu l’esprit, tout simplement, irrémédiablement.
 
Ragan, Aldaric et Taldor tentèrent de mettre en commun leurs savoirs pour lui venir en aide mais durent rapidement renoncer.
Il n’était pas en leur pouvoir, ici et maintenant, de l’aider.
Peut-être plus tard. Peut-être ailleurs.

En attendant, les compagnons d’armes de Seldlon ne pouvaient le laisser derrière eux. Ils décidèrent donc de l’emmener avec eux. Docile comme un vieux chein, le guerrier mage suivit ses amis.

A suivre...
Morituri te salutant

Hors ligne Valérios
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Guerrier Niv.12
    PV: 163/165
    XP: 57%
    Portrait
  • Messages: 36526

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1166 le: octobre 09, 2017, 19:39:50 »
Valerios remercia ses compagnons et prit note de changer plusieurs éléments dans sa vie et dans sa tête après cette aventure. La réalité et la fiction se mélangent dans sa tête et il était confus. Une machination du mal ou une réalité caché de sa vie!?!Mais démêler tout cela devra attendre après la mort de la plaie vivant dans ce donjon.
 

Hors ligne korian
(korian)

  • Moine Zensunni
  • *
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 1922

  • Activité
    0%
Re : [RP] 4. Le Croc du Dragon
« Réponse #1167 le: septembre 10, 2018, 00:26:23 »
La compagnie hétéroclite du Duc de Sobernau acheva finalement l’exploration du vaste sous-bassement de la tour maudite. Epuisés, blessés, endeuillés, couverts de viscères et puants la mort… mais victorieux !
Leur périple fut long et terrible, leur fardeau, lourd et malsain. Mais toujours, encore, sans relâche, les envoyés du Dieu de la masse d’armes les guidèrent par leur lumière et leur foi.

Dans la salle géante où le sol était si profond qu’on ne le distinguait pas, un piton rocheux montait de terre pour offrir une partie de la clé requise pour ouvrir le cœur du donjon. Le bruit assourdissant qui montait avait quelque chose d’effrayant et pourtant de vaguement familier.

Plus rapide que les autres, leur compagnon demi-elfe s’envola vers la mort sans que personne ne pût l’arrêter. Sans que personne ne puisse même deviner et donc prévenir son funeste destin. Seldlon, le guerrier mage, arrivait aux abords du doigt de pierre qui montait des ténèbres quand il fut attaqué par une demi-douzaine de spectres. Ne pouvant intervenir par des sorts puissants au risque de détruire la clé, les compagnons d’armes du demi-elfe virent les non-morts lacérer la peau bleue, lui arrachant des cris d’une douleur infinie alors que déjà son véritable esprit avait été dérobé des heures auparavant.
Le corps inerte chuta vertigineusement dans le noir qui, sous l’effet d’une boule de lumière divine, apparut à tous comme une des visions les plus horrifiques de leur existence.

Là, dans une salle aux dimensions titanesques, se serraient des centaines, des milliers de squelettes et autres zombies, prêts à déchirer, éventrer, dévorer toute être vivant tombé entre leur griffes. La dépouille du malheureux s’écrasa violemment et disparut immédiatement à la vue des aventuriers, digérée par la masse grouillante de non-vie.
 

Même pour des champions de St Cuthbert comme les frères d’Arlac, renforcés de leurs compagnons d’aventures, il était impossible d’annihiler une telle armée de morts vivants. Ils durent ruser pour obtenir la clé, en volant à leur tour. Dans les airs, ils firent jeu égal avec les fantômes et purent après un combat héroïque récupérer la pénultième partie de clé.

Arrivés de l’autre côté de la vaste caverne, ils poursuivirent leur exploration, non sans avoir effectué une prière pour leur valeureux compagnon, tombé au champ d’honneur.

Après maints péripéties et différents combats mineurs, ils parvinrent finalement à trouver la dernière partie de la clé draconique, guidé efficacement par Lamdak, le demi-orque aussi doué pour découper au cimeterre un gobelours en deux que pour trouver des pièges ou prévenir des dangers.

Quand les quatre pièces s’assemblèrent sous les doigts agiles et perspicaces de Taldor, le vénérable elfe, le Mage blanc, la clé faite de platine se mît à irradier une lumière rougeâtre, puis vive pour finir par être écarlate, projetant ombres inquiétantes et silhouettes difformes sur les murs les entourant…

Soudain, deux pulsations géantes, gigantesques firent raisonner les murs et les leurs poitrines. Un son lourd, puissant, oppressant alors même qu’il avait déjà disparu… La menace n’était plus voilée, autant guide que promesse d’un affrontement dantesque, le cœur de l’édifice maudit les appelait à venir le défier,  l’affronter, à venir le terrasser… ou à périr !

La maginifque lionne blanche rugit un avetiseement que tous comprirent. Son mentor, Ragan, lui caressa l'échiné et le fauve se calma immédiatement. Le druide était mutique depuis de longues heures déjà, ses compagnons savaient que cette aventure sousterraine était un supplice pour ce serviteur de Mère Nature, habitué à la forêt des Ronces. A la surprise de ses compagnons, le Lieutenant de la garde ducale prit alors la parole, d’une voix calme et posée : « Compagnons, nous voici arrivés au terme de notre mission. Bientôt nous affronterons notre ennemi, mais avant tout notre destin. Que Yenzallah vous guide et vous protège. Je suis fier d’avoir combattu à vos côtés et je jure sur mon acier de trancher la tête de ce salopar.d de fils de put.e !!

Les paroles rares de Valérios eurent l’effet d’un vent de fraîcheur, printanier et revigorant. La compagnie était prête à en découdre !

To be continued...
Morituri te salutant

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !