Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 18, 2024, 17:01:27
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le souk de Katapesh  (Lu 645378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1900 le: mars 14, 2018, 14:52:24 »
@Syel,
Voici la règle :
Citer

Les murs, les arbres, les créatures et autres obstacles peuvent permettre de se mettre à couvert durant un combat, rendant une cible plus difficile à blesser. Une cible peut bénéficier d'un abri seulement lorsqu'une attaque ou un autre effet a son origine du côté opposé à cet abri. Il y a trois types d'abris. Si une cible est derrière des sources multiples, c'est le type le plus élevé qui s'applique ; les types d'abris ne se cumulent pas. Par exemple, si une cible est derrière une créature qui lui donne un abri partiel et derrière un tronc d'arbre qui lui donne un abri important, la cible bénéficie de l'abri important.

Une cible qui a un abri partiel (50%) obtient un bonus de +2 à la CA et aux jets de sauvegarde de Dextérité. Une cible a un abri partiel si l'obstacle bloque au moins la moitié de son corps. L'obstacle peut être un mur bas, un meuble large, un tronc d'arbre étroit ou une créature, que ce soit un ennemi ou un allié.

Une cible avec un abri important (75%) obtient un bonus de +5 à la CA et aux jets de sauvegarde de Dextérité. Une cible a un abri important si environ les trois-quarts de celle-ci sont abrités par un obstacle. L'obstacle peut être une herse, une meurtrière ou un tronc d'arbre épais.

Une cible avec un abri total (100%) ne peut être visée directement par une attaque ou un sort, même si certains sorts peuvent toutefois la toucher en l'incluant dans la zone d'effet. Une cible a un abri total si elle est complètement cachée par un obstacle.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1901 le: mars 14, 2018, 14:54:01 »
@Syel ,
Il y a bien un sort de réparation :
Citer

RÉPARATION
[ Mending ]
niveau 0 - transmutation
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : contact
Composantes : V, S, M (deux aimants)
Durée : instantanée
Ce sort répare une simple fissure, déchirure ou fêlure sur un objet que vous touchez, comme un maillon de chaîne cassé, une clé brisée en deux morceaux, un accroc sur un manteau ou une fuite sur une outre. Tant que la fissure ou l'accroc n'excède pas 30 cm dans toutes les dimensions, vous le réparez, ne laissant aucune trace de la détérioration passée. Ce sort peut réparer physiquement un objet magique ou une créature artificielle, mais ne peut pas rendre sa magie à un objet.

Mais je n'ai aucune expérience concernant les serviteurs mécaniques.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36628

  • Activité
    21%
Re : Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1902 le: mars 15, 2018, 02:48:03 »
@Syel,
Voici la règle :
Citer

Les murs, les arbres, les créatures et autres obstacles peuvent permettre de se mettre à couvert durant un combat, rendant une cible plus difficile à blesser. Une cible peut bénéficier d'un abri seulement lorsqu'une attaque ou un autre effet a son origine du côté opposé à cet abri. Il y a trois types d'abris. Si une cible est derrière des sources multiples, c'est le type le plus élevé qui s'applique ; les types d'abris ne se cumulent pas. Par exemple, si une cible est derrière une créature qui lui donne un abri partiel et derrière un tronc d'arbre qui lui donne un abri important, la cible bénéficie de l'abri important.

Une cible qui a un abri partiel (50%) obtient un bonus de +2 à la CA et aux jets de sauvegarde de Dextérité. Une cible a un abri partiel si l'obstacle bloque au moins la moitié de son corps. L'obstacle peut être un mur bas, un meuble large, un tronc d'arbre étroit ou une créature, que ce soit un ennemi ou un allié.

Une cible avec un abri important (75%) obtient un bonus de +5 à la CA et aux jets de sauvegarde de Dextérité. Une cible a un abri important si environ les trois-quarts de celle-ci sont abrités par un obstacle. L'obstacle peut être une herse, une meurtrière ou un tronc d'arbre épais.

Une cible avec un abri total (100%) ne peut être visée directement par une attaque ou un sort, même si certains sorts peuvent toutefois la toucher en l'incluant dans la zone d'effet. Une cible a un abri total si elle est complètement cachée par un obstacle.

@apers
Cela je l'ai lu... Mais est-ce que le fait que créature n'est pas spécifié dans "abri important" indique même si les 3/4+ sont abrités par des créatures, cela ne compte pas? Ils mettent une liste d'obstacles, mais on s'entend que c'est loin d'être une liste complète...
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36628

  • Activité
    21%
Re : Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1903 le: mars 15, 2018, 02:57:00 »
@Syel ,
Il y a bien un sort de réparation :
Citer

RÉPARATION
[ Mending ]
niveau 0 - transmutation
Temps d'incantation : 1 minute
Portée : contact
Composantes : V, S, M (deux aimants)
Durée : instantanée
Ce sort répare une simple fissure, déchirure ou fêlure sur un objet que vous touchez, comme un maillon de chaîne cassé, une clé brisée en deux morceaux, un accroc sur un manteau ou une fuite sur une outre. Tant que la fissure ou l'accroc n'excède pas 30 cm dans toutes les dimensions, vous le réparez, ne laissant aucune trace de la détérioration passée. Ce sort peut réparer physiquement un objet magique ou une créature artificielle, mais ne peut pas rendre sa magie à un objet.

Mais je n'ai aucune expérience concernant les serviteurs mécaniques.

Bon, je suggère ceci; l'artificier peut utiliser son sort de soins sur sa créature. Il n'y a rien sur les constructions et comment les réparer. Allons-y ainsi pour l'instant.
 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1904 le: mars 15, 2018, 08:45:29 »
@Syel,

Ce que je lis :
Une  créature de même taille donne un abri partiel.
Pour profiter d'un abri important, je dirais que la créature doit avoir au moins une taille supplémentaire.
Et à partir de deux tailles au dessus, c'est un abri total.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55039
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    4%
Re : Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1905 le: mars 15, 2018, 19:28:37 »
@Eretas ne change pas ton perso.


Donc je peux conserver les sorts Booming blade[1] et
Green flame blade[2]?
 1. Evocation cantrip
Casting Time: 1 action
Range: 5 feet
Components: V, M (a weapon)
Duration: 1 round

As part of the action used to cast this spell, you must make a melee attack with a weapon against one creature within the spell's range, otherwise the spell fails. On a hit, the target suffers the attack's normal effects, and it becomes sheathed in booming energy until the start of your next turn. If the target willingly moves before then, it immediately takes 1d8 thunder damage, and the spell ends.

This spell's damage increases when you reach higher levels. At 5th level, the melee attack deals an extra 1d8 thunder damage to the target, and the damage the target takes for moving increases to 2d8. Both damage rolls increase by 1d8 at 11th level and 17th level.
 2. Evocation cantrip
Casting Time: 1 action
Range: 5 feet
Components: V, M (a weapon)
Duration: Instantaneous

As part of the action used to cast this spell, you must make a melee attack with a weapon against one creature within the spell's range, otherwise the spell fails. On a hit, the target suffers the attack's normal effects, and green fire leaps from the target to a different creature of your choice that you can see within 5 feet of it. The second creature takes fire damage equal to your spellcasting ability modifier.

This spell's damage increases when you reach higher levels. At 5th level, the melee attack deals an extra 1d8 fire damage to the target, and the fire damage to the second creature increases to 1d8 + your spellcasting ability modifier. Both damage rolls increase by 1d8 at 11th level and 17th level.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16940
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1906 le: mars 18, 2018, 02:14:55 »
Syel c'est à toi ;)
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55039
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    4%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1907 le: mars 18, 2018, 04:19:57 »
Lets go @Syel c’est à toi.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16940
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1908 le: mars 19, 2018, 02:11:22 »
quand tu fais un critique, tu rajoutes que les dés, pas les bonus derrière.
sur le paladin, t'as mis des dommages en trop  ;)
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36628

  • Activité
    21%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1909 le: mars 19, 2018, 05:10:27 »
C’est bien vrai.... c’est corrigé!  :up:

Bon, je pousse un peu la limite de vos personnages et de DD5. Je vérifie ce qu’elle est. Pour l’instant, vous n’avez Pas vraiment transpiré.  ;)

Je vous recommande de faire le niveau avant de descendre.  8)
« Modifié: mars 19, 2018, 05:12:16 par Syel »
 

Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16940
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1910 le: mars 19, 2018, 08:01:26 »
On voit aucun nouvel arrivant sur ta BM ???
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36628

  • Activité
    21%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1911 le: mars 19, 2018, 13:01:27 »
Ce message ne vous est pas destiné
[Ce message contient une section privée que vous ne pouvez voir]
 

Hors ligne lolobins
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1912 le: mars 19, 2018, 14:16:55 »
En effet, il faut s'approcher pour les voir ...

sinon, en effet, j'ai confondu Amud et Phillis.
Je corrige mon post.
 

Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16940
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1913 le: mars 20, 2018, 08:36:41 »
Moi y'a un truc qui me dépasse !
J'ai vision dans le noir 18m et je vois que jusqu'à 10m sur la BM
Soit je comprends plus rien au jeu, soit y'a un pb ???
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36628

  • Activité
    21%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1914 le: mars 20, 2018, 12:32:57 »
18 m = 12 cases. C’est ce que je t’ai mis sur l’image en secret. Tu la vois cette image?

PS: les créatures dans les zones oranges et jaunes sont toutes visibles et Flora voit très bien dans ces zones. Je t’ai mis sur l’image que ce qui est caché, pas seulement ce que Flora voit.
« Modifié: mars 20, 2018, 12:37:12 par Syel »
 

Hors ligne lolobins
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1915 le: mars 20, 2018, 12:36:25 »
Si c'est  12 cases Flora devrait voir Mantus, non ?
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36628

  • Activité
    21%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1916 le: mars 20, 2018, 12:42:44 »
Mantus est bien visible sur l’image que j’ai mis pour Flora.  :up:
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55039
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    4%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1917 le: mars 21, 2018, 12:16:56 »
Comment Amud a eu Shillelag en tant que Prêtre déjà?  :???
C'est un sort de Druide!
Je comprend pour Arcane Mage et Magic Initiate, mais tu as choisit des sorts de mage.
Et prendre un clerc qui est Arcane mage avec Magic intiate (druid) est de la pure optimisation... Car en tant que build, cela n'a pas de sens du tout...  >:(

oui c'est un sort de druide! Et oui c'est de l'optimisation... c'est proscrit où
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36628

  • Activité
    21%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1918 le: mars 23, 2018, 02:05:59 »
Bon, par ou je commence...

À l'origine j'ai demandé d'utiliser les règles de base. Quand l'on prend les suppléments et l'on regarde les ajouts, on se dit; rien de bien méchant... mais quand on les combines, cela donne des résultats comme ceux-ci.... et me fait regretter de les avoir accepter... je croyais permettre l'ajout d'options, pas des possibilités d'optimisation.

De plus, j'ai tout de même un certain soucis du respect de la cohésion des personnages. J'ai à cause de cela refusé que lolobins prenne le trait d'outreterre car cela n'avait aucune cohérence avec le lieu et le monde.

Ensuite, même si ce sont des sorts niveaux 0, il faut les gérer aussi car ils prennent des actions pour être lancés. Au pire, on lance 1d10 et c'est le nombre de rounds qui reste au sort au début du combat dans le cas ou il est toujours relancé. Genre de gestion que je ne croyais pas devoir faire dans DD5...

Le domaine ne me dérange pas car il remplace les autres. Ni le don en principe. Avoir choisit mage, ok, mais druide? Druide est une classe dont les disciples sont rares et n'est pas du tout logique avec l'histoire de Amud ni ce module.

Le débat est bon pour tous... Vous pensez quoi?

Quelques choix:
1- je refuse sword coast
2- je refuse Sword coast + unhearted arcana
3- on s'en fout
4- je sais pas trop...
« Modifié: mars 23, 2018, 02:08:24 par Syel »
 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55039
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    4%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1919 le: mars 23, 2018, 03:02:42 »
Ensuite je vais me multiclasser en sorcier un ou 2 niveau en barbare... lol
mais sérieusement, je cherche à faire un magus, et la seule façon que je connais de faire ceci est avec le mélange que j'ai fait. Le prêtre c'est pas obligation pour avoir un soigneur dans le groupe. Je trouve que tu cherches trop à limiter et contrôler. Je suis obligé de prendre le sort de druide car je n'en connais pas d'autre qui permette d'attaquer avec la sagesse. Si tu as des options, vas-y je vais les suivre, mais je ne vois pas en quoi mon personnage te dérange comparé à Yo avec son cannon ou encore Apers avec ses boules de feux.
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


Hors ligne Flora
(Yo81)

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 16940
  • ex-barde alcoolique

  • Activité
    0%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1920 le: mars 23, 2018, 08:32:45 »
Je ne vois ici qu'une perte de temps...
Si les associations ne te plaisent pas, je peux comprendre...
Mais elles sont légales.

Il existe dans le monde des excentriques de toutes sortes, y'en a bien qui s'habille en femme à la maison ou qui copule avec des animaux...
Bref, du moment que ça pète pas l'équilibre du jeu, passe à autre chose...

 

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1921 le: mars 23, 2018, 09:30:09 »
Je comprends le souci de @Syel .
MD est parfois lourd....
Après cela dépend de chacun...ce qu'il est prêt à accepter ou pas.
Je ne jugerai pas.
Normalement, les règles D&D5e ont été créées pour empêcher la sur optimisation.
 
Mais à la fin c'est le MD qui décide.
Un mage heureux est un mage vivant.


Hors ligne lolobins
(lolobins)

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
  • Messages: 4696
  • May the force be with you !

  • Activité
    0%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1922 le: mars 23, 2018, 10:21:24 »
Moi ce qui me dérange en général, c'est le déséquilibre entre le PJ.
Si certains sont trop puissants par rapport à autres, les joueurs ayant les plus faibles risquent d'être frustrés ou de se sentir inutiles.
Donc, le MD prend sa décision pour que ça reste équilibré, et on la suit.

 :up: pour Syel.
« Modifié: mars 23, 2018, 11:38:46 par lolobins »
 

Hors ligne Dieu de feu
(Syel)

  • Sorcier de Bodach
  • *
  • cleric Niv.
    PV: /
    staggered
    XP: 0%
    Portrait
  • Messages: 36628

  • Activité
    21%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1923 le: mars 25, 2018, 00:43:49 »
Je vais y aller ainsi; @lolobins  tu peux choisir le style de combat - tir à bout portant

Pour le conclave, je crois que celui du chasseur est meilleur que celui de la profondeur. La vision nocturne n’est pas un facteur déterminant dans ce module et bientôt il y aura les sorts pour aider.

Je garde un œil sur l’extension Sword Coast. La majorité des options d’optimisation proviennent de là. Si l’équilibre est vraiment difficile à maintenir, et pas seulement entre joueurs mais aussi avec le bestiaire (je dois faire déjà beaucoup d’ajustements pour vous affronter), je vais refuser toutes règles provenant de cette extension.

Maintenant, nous allons voir ce qu’un prêtre de guerre niveau 2 peut faire.  >:D



 

Hors ligne Amud'habi
(Eretas)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • cleric Niv.7
    PV: 55/55
    XP: 18%
    Portrait
  • Messages: 55039
  • Le moment présent est celui qui nous appartient.

  • Activité
    4%
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1924 le: mars 25, 2018, 00:47:01 »
Niveau 2  :??? Nous ne sommes plus niveau 6?
« Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle. »
Paulo Coelho


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !