Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 26, 2024, 17:46:31
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Le souk de Katapesh  (Lu 656727 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Phillis Findelfin
(apers)

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Portrait
    Haut elfe0
    magicien 6 evocateurSage
    HP:35/35
  • Messages: 78611
  • Aide toi, le ciel t'aidera....

  • Activité
    0%
    • Hapkido de l'étang de Berre
Re : Le souk de Katapesh
« Réponse #1875 le: mars 09, 2018, 23:42:52 »
Tous mes magiciens évocateurs Pathfinder avaient le don Sort sélectif.... ;D
Donc quelle ne fut pas ma joie lorsque j'ai lu cette capacité dans l'école d'évocation... :))

@Syel ,
1/ Je ne sais pas si c'est écrit quelque part, mais c'est la logique. Porter un bouclier ou tout autre chose dans une main, empêche de pouvoir utiliser une arme à deux mains.
Et voici la description du bouclier :
Citer

Boucliers. Un bouclier est en bois ou en métal, et occupe une main. Porter un bouclier augmente sa CA de 2. Vous ne pouvez bénéficier que d'un seul bouclier à la fois.

2/
Citer

À terre [Prone]

• La seule option de mouvement possible pour une créature à terre est de ramper, à moins qu'elle ne se relève et mette alors un terme à la condition.
• La créature a un désavantage aux jets d'attaque.
• Un jet d'attaque contre la créature a l'avantage si l'attaquant est à 1,50 mètre ou moins de la créature. Sinon, le jet d'attaque a un désavantage.

donc pas d'AO.
et oui, une AO ne se fait que lorsqu'on sort d'une zone de contrôle d'une créature et consomme la réaction.

3/ Non, bouger autour d’une créature, donc dans sa zone de contrôle, cela ne coûte rien.
Oui,  traverser la case d’une créature de deux grandeurs (ou plus) de différence, double coût de mouvement.
Sinon, on ne peut pas traverser la case d'une créature non amie.

4/ Ca m'arrive aussi de rater des capacités de monstre....et pourtant, en forum, on a le temps.... :))
Oui, mais comme tu l'as dit, j'ai déjà consommé 2 slots sur 3 de niveau 3...j'ai été efficace dans ce combat, mais ça ma coûté cher....les autres combats seront plus rude.
Ca s'appelle l'Attrition....

5/ Attention, les actions légendaires sont réservés à des monstres ou créatures puissantes.
Pas à des NPC.
Pour les NPC, tu peux leur rajouter des actions de réactions du type :
- en réaction, + x à la CA sur une ou plusieurs  attaques qu'il peut voir.
- en réaction, il peut lancer un sort deniveau 2 ou moins.
- etc....

Maintenant, si tu veux voir des exemples d'action légendaire, regarde, les liches, les momies royales, les dragons, certains gros démon ou devil.....
Un mage heureux est un mage vivant.


 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !