Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 16, 2024, 08:06:45
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 549312 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Oui, c'est ce que je voulais dire par v2 de la v1, on a changé de paradigme par rapport à Ascension, pour employer un terme propre à la gamme.

Spoiler

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Attention à la confusion car pour le coup awakening a bien deux éditions dont les univers et les règles ne sont pas tout à fait les mêmes. 
      Je préfères parler de wod et nwod, ce dernier étant un reboot de la gamme wod qui était arrivé à son terme. Et il fallait, faut pas se leurrer, relancer la machine à cracher des thunes...
Le problème c’est qu’à l’heure actuelle les deux univers évoluent toujours en gamme, donc c’est un peu le bordel pour suivre... perso je reste attaché au wod plutôt qu’au nwod que j’aime moins. 
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne D

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Mince, c'est encore plus confus que je le pensais.
Je vais retourner jouer au solitaire (et attendre le new new world of darkness :p)

Hors ligne Brekkir

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1765
  • Mmmh intéressant...

  • Activité
    0%
Oui je parlais de la V2 de the Awakening sortie l'année dernière @Butch2k !
Pour info ils ont renommé le nwod (ce qui est sorti à partir de 2004) les Chronicles of Darkness (parceque trop de confusion...).
(Et @D même dans ce que tu appelles la 'V1', il y a eu au moins trois versions de Mage ;) )
Spoiler
 

Hors ligne D

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1495

  • Activité
    0%
Merci pour les explications Brekkir.

En fait je crois savoir d'où vient mon erreur : j'étais persuadé qu'il y avait eu encore une autre itération de Mage après "the awakening".
Du coup dans mon esprit il y avait la v1 (et ses différentes éditions), la v2 (mais toujours un peu ancrée dans le "vieux" monde des ténèbres) et un truc nouveau, équivalent de Requiem, dont j'ai découvert qu'en fait c'est un bouquin de la gamme Loup-Garou (forsaken quelque chose).

Une chose est sûre en tout cas, ils ont bien fait d'appeler ça le monde des ténèbres, parce que clairement pour moi ce n'est pas très clair tout ça (enfin un peu plus maintenant quand même...)

Vivement les Chronicles of the new and shiny darkness, qu'on soit sûrs d'avoir la toute dernière version définitive (jusqu'à ce qu'il en sorte une encore plus "ultime" :p)

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
En fait je crois savoir d'où vient mon erreur : j'étais persuadé qu'il y avait eu encore une autre itération de Mage après "the awakening".
Du coup dans mon esprit il y avait la v1 (et ses différentes éditions), la v2 (mais toujours un peu ancrée dans le "vieux" monde des ténèbres) et un truc nouveau, équivalent de Requiem, dont j'ai découvert qu'en fait c'est un bouquin de la gamme Loup-Garou (forsaken quelque chose).
Bah si justement  ;D
Requiem/Forsaken/Awakening/The Lost/The Created/The... (je sais plus j'en oublie...) c'est la même gamme des Chronicles of Darkness (nWoD donc).
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80278

  • Activité
    0%
Pour simplifier: CoD = nWoD 2
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80278

  • Activité
    0%
Ce qui est amusant, c'est qu'après oMage v.1, oMage v.2, oMage v.3, nMage v.1 et nMage v.2, on a eu droit à M.20 et prochainement à oMage 4. C'est vraiment n'importe quoi  ;D
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
C’est clair, je trouve ça particulièrement drôle !!!
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Antinea

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Ce qui est clair, c'est qu'ils ont trouvé une belle vache à lait.  :-X
Ce qui est dommage car certains des concepts du WoD/nWoD sont intéressants.
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Ce qui est amusant, c'est qu'après oMage v.1, oMage v.2, oMage v.3, nMage v.1 et nMage v.2, on a eu droit à M.20 et prochainement à oMage 4. C'est vraiment n'importe quoi  ;D

oMage, oh désespoir ?
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Pour simplifier: CoD = nWoD 2

Ah ben merde, Call of Duty c'est le Monde des Ténèbres, my life is a lie
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne ActOfWolf

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3357
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Je suis le seul à voir des vampires avec des kalash ou bien?
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Je jouerais à un CoDWoD.
 

Hors ligne Uphir

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 20417
  • Jouez bien, jouez plein !

  • Activité
    0%
Je suis le seul à voir des vampires avec des kalash ou bien?

Si tu joues à Vampire d'orient, c'est normal ! ;D
Gott weiß ich will kein Engel sein

Hors ligne Mornelune

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6139

  • Activité
    0%
si tu joue a vampire partout dans le monde en contemporain c'est pas choquant de trouver des fusil d'assaut... Par contre dark age/rome antique ou autre setting... bon euh... ;)
 

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
C'est vrai qu'un vampire meme moderne avec un fusil d'assaut ca fait un peu con... Par contre une goule de combat avec fusil d'assaut et balles en argent, ça fait même peur à un garou :D (pas le chanteur...)



(Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin)
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne ActOfWolf

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3357
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
c'est suffisamment intelligent pour utiliser un fusil une goule?
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
c'est suffisamment intelligent pour utiliser un fusil une goule?
Oui vu que c'est juste un humain junkie au jus de vampire...
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne ActOfWolf

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3357
  • Ahah! AHAH! Hehehe! Hihi! Hohoho...

  • Activité
    0%
Eeeer... Je pensais que c'était un cadavre tout desséché à moitié vivant en mode zombie aux ordres du Vampire. A moins que ça porte un nom différent. Par contre ça doit être chiant d'être un vampire dans un désert '-'.
J'adore l'anglais, Tomb se dit Toom, Womb se dit Woom et Bomb... se dit pas boom. Y'avait de quoi faire pourtant.

Hors ligne Turin

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Pour revenir un peu au sujet, le document en page 1, il es complètement vide ou c'est moi qui a un souci pour le lire ?

Ça donne presque l'impression qu'il n'y a plus d'envie à manifester, tous les membres auraient trouvé leur bonheur^^
 

Hors ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80278

  • Activité
    0%
Je confirme que le bloc-note de la page 1 est tout vide. @Butch2k Tu as fait un reset ?
 

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64052
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Je confirme que le bloc-note de la page 1 est tout vide. @Butch2k Tu as fait un reset ?
Oui c'est bien possible mais ça fait quelques mois...  ;D
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Turin

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1789

  • Activité
    0%
Je m'étais déjà posé la question à mon retour, mais ayant vu le truc vide, je pensais que ça ne servait plus. Voyant le flood du sujet, je me suis dit que c'était le bon moment pour demander.

Et pour faire à fond un recentrage de sujet :

Y aurai pas un MJ pour faire du Guildes ? J'ai le jeu et je prévois (un jour) d'y faire jouer ici, mais j'aimerai bien y être aussi un peu joueur et comme pas mal de monde semble bien aimé ce jeu...
 

Hors ligne Brekkir

  • Moine Zensunni
  • *
  • Messages: 1765
  • Mmmh intéressant...

  • Activité
    0%
Ah je serais intéressé pour tester Guildes aussi (j'ai pas encore les livres par contre).
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !