Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
avril 19, 2024, 21:38:07
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 551780 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #550 le: février 27, 2016, 11:32:54 »
si tu es trop spécifique dans ta demande tu risques grandement de ne pas trouver.

Donjon World il doit y avoir en tout et pour tout une seule partie en cours, c'est loin très loin d'être le jeu le plus joué.

Pour être honnête, je pense que notre nouvel arrivant a été aiguillé ici sur mes conseils, à partir d'une discussion sur Dungeon World sur un site dédié à ce jeu. Il est donc normal qu'à son arrivée Mrrien (si c'est bien lui) ait cherché une partie de DW.

A vrai dire, je crois que Ray  a raison, la seule partie de DW c'est notre partie de Terres de Légende, et en ce moment avec 6 joueurs je ne peux pas vraiment me permettre un larron supplémentaire. Mais qui sait, bientôt peut-être ! j'aimerais tellement lancer d'autres parties motorisées par le système apocalypse, dans d'autres univers : AW, 6thWorld, et différents hacks tous plus appétissants les uns que les autres...

Hors ligne Mrrien

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 861

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #551 le: février 27, 2016, 11:37:46 »
si tu es trop spécifique dans ta demande tu risques grandement de ne pas trouver.

Donjon World il doit y avoir en tout et pour tout une seule partie en cours, c'est loin très loin d'être le jeu le plus joué.

Pour être honnête, je pense que notre nouvel arrivant a été aiguillé ici sur mes conseils, à partir d'une discussion sur Dungeon World sur un site dédié à ce jeu. Il est donc normal qu'à son arrivée Mrrien (si c'est bien lui) ait cherché une partie de DW.

A vrai dire, je crois que Ray  a raison, la seule partie de DW c'est notre partie de Terres de Légende, et en ce moment avec 6 joueurs je ne peux pas vraiment me permettre un larron supplémentaire. Mais qui sait, bientôt peut-être ! j'aimerais tellement lancer d'autres parties motorisées par le système apocalypse, dans d'autres univers : AW, 6thWorld, et différents hacks tous plus appétissants les uns que les autres...

En effet c'est bien moi ;)
Mais pas de soucis, tout au contraire, on est bien reçu ici  :)

Merci à Ezeckiel pour son invitation sur sa partie, je fonce créer mon perso ASAP  (j'ai déjà lu la partie légende histoire de savoir de quoi il retourne)
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #552 le: février 27, 2016, 11:40:02 »
Du coup ma pauvre partie d'intro elle se fait vilainement ignorer à chaque fois :'(
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #553 le: février 27, 2016, 11:46:18 »
En même temps, jouer une personne absolument normale, c'est peut-être pas ce qui motive le plus les troupes ?

Je proposerai sans doute un Servants of the Cinder Queen (scnéario DW) quand la précommande sera livrée.

Ou un Funnel World, ça pourrait être chouette. Cela pourrait être pas mal pour accueillir des nouveaux, on ajoute des PJ à la volée comme on le souhaite...

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #554 le: février 27, 2016, 11:59:34 »
En même temps, jouer une personne absolument normale, c'est peut-être pas ce qui motive le plus les troupes ?

Ben c'est ce que la plupart d'entre nous font assez régulièrement, pourtant ;D Et même si le perso est normal, ça ne veut pas dire que les scénars le sont

Après, c'était principalement pour préciser que les gens ne sont pas des vampires, des mages, des loups-garous, mais c'est vrai que la formulation n'est peut-être pas très heureuse - un scénar en tant qu'agent du FBI, détective, pompier, un fermier qui voit son fils enlevé par les extraterrestres, un étudiant qui a l'impression de voir quelqu'un boire le sang d'un autre en sortant de boîte, y'a de quoi faire. Je préciserai peut-être un peu + le truc pour le rendre plus attirant :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mahar

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5414

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #555 le: février 27, 2016, 12:30:19 »
Oui, j'ai bien compris l'intérêt de la partie, c'ets juste que c'ets la première phrase qu'on lit en suivant ton lien : pas forcément le meilleur teasing !!!  ;D

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #556 le: février 27, 2016, 12:31:58 »
Même quand les joueurs jouent des vampires, des mages, des loups-garous ou même des changelins ils jouent des gens normaux:
cf: une PJ vampire qui ne veut pas utiliser son pouvoir pour corrompre les gens parce que c'est triché => Mais ? Pourquoi tu joues un vampire alors ?
cf: Un PJ loup garou qui obtient l'épée la plus puissante du jeu, qui ne veut pas l'utiliser et qui me dit en hrp: "ha ben merci du cadeau...:(" => What ! tu peux conquérir le monde et tu es déçus ?^^
cf: Un Pj changelin qui a une bague magique et qui pendant 4 mois de jeu irl ne cherche pas à savoir ce qu'elle fait ni même l'utiliser en usant un 1pt de magie... => Mais pourquoi tu veux jouer un changelin si tu n'utilise pas leur pouvoir ?

Donc bon, autant leur dire parfois qu'ils jouent des humains ^^ c'est plus simple. Pas besoin de leur faire choisir des pouvoirs qu'ils ne lisent pas et n'utilisent pas :p

Sans rancune à mes anciens joueurs :) je prends sur moi la responsabilité de ne pas vous avoir fait accrocher à votre nature surnaturelle !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #557 le: février 27, 2016, 12:37:22 »
Oui, j'ai bien compris l'intérêt de la partie, c'ets juste que c'est la première phrase qu'on lit en suivant ton lien : pas forcément le meilleur teasing !!!  ;D

Non mais t'as complètement raison - je vais refaire mon branding! ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #558 le: février 28, 2016, 12:39:13 »
Oui, j'ai bien compris l'intérêt de la partie, c'ets juste que c'est la première phrase qu'on lit en suivant ton lien : pas forcément le meilleur teasing !!!  ;D

Non mais t'as complètement raison - je vais refaire mon branding! ;D

Je pense que l'envie de jouer quelqu'un de "normal " vient surtout aux joueurs confirmés.

Aux joueurs confirmés qui aiment écrire de surcroit.

Pour une partie d'intro tu devrais rajouter des Trex et un random PNJ qui demande au joueur d'aller d'un point A à un point B.
« Modifié: février 28, 2016, 22:37:34 par ray »
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #559 le: février 28, 2016, 12:45:30 »
Ouaip, c'est un des problèmes aussi - bizarrement, je pense qu'un monde med-fan serait plus familier que le monde... réel :???

J'aurais bien fait une partie d'intro sous DD5 (med-fan, système simple, rapide), mais même si j'aime beaucoup le système, les classes limitent quand même pas mal le nombre de persos possibles :-\

Mais je commence à avoir des idées, reste pus qu'à mettre ça en place :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #560 le: février 28, 2016, 18:00:36 »
Le med fan... sérieux tu en as pas marre du Med fan... :D :D on est noyé sous le med fan et tu veux biberonner ceux qui arrivent avec encore du med fan ? >:D >:D

Garde ton truc et rajoute une pincée de V


ou de Fear Itself (comics) - Wikipedia, the free encyclopedia

ou de

Zone (jeu de rôle) — Wikipédia

 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #561 le: février 28, 2016, 19:26:13 »
Ben oui mais si ils viennent pas  :'(

ENfin oui, dans l'idée ce que j'ai là ça sera fortement inspiré X-Files / Supernatural ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Mrrien

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 861

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #562 le: février 28, 2016, 19:30:57 »
Désolé je réponds tardivement, j'étais très occupé à créer mon perso pour la partie sur laquelle Ezeckiel m'as convié :)
Je n'aurais pas été contre le fait de jouer quelqu'un de "normal" dans une partie d'introduction même si, en effet, il me semble plus simple de m'imaginer un avatar dans un univers fantasy ou SF... étrange que la normalité m'apparaisse plus dur à imaginer que la fiction d'ailleurs ; )
 

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #563 le: février 28, 2016, 19:53:45 »
Ben oui mais si ils viennent pas  :'(

ENfin oui, dans l'idée ce que j'ai là ça sera fortement inspiré X-Files / Supernatural ;D

eh ben... OSEF c'est sur c'est un problème.

Tu recrutes une paire d'ancien, tu envoies et ... vienne qui viendra.
 

Hors ligne Antinea

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 4351
  • In Agartha Credo

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #564 le: février 28, 2016, 20:40:47 »
Ben oui mais si ils viennent pas  :'(

ENfin oui, dans l'idée ce que j'ai là ça sera fortement inspiré X-Files / Supernatural ;D

Ou quelque chose comme "28 jours après" ça peut être pas mal.
No colors any more, I want them to turn black

Hors ligne JP Koffe

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3364

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #565 le: février 28, 2016, 20:42:07 »
Mikal, je te propose un personnage de cuisiniste. Ou de nuciculteur.
Quand tu veux. Convoque-moi.

(j’espérais plutôt que tu lances ta partie de Pokemon. Mais j'ai tout mon temps)
 

En ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12042

  • Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #566 le: février 28, 2016, 20:44:38 »
Inspiré de supernatural... Genre avec Sam et Dean ? ;)

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #567 le: février 28, 2016, 20:55:20 »
C'est pas exclu de les croiser en PNJs oui ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne ray

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 9949

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #568 le: février 28, 2016, 21:08:44 »
Tu vois Mikal... Antinéa, Astérion, JPK et moi. T'as ton groupe !
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #569 le: février 28, 2016, 21:56:47 »
Alors sans m'avancer, je crois que vous avez pus vraiment besoin de formation au forum... ;D
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Aleste

  • Barde alcoolique
  • **
  • Messages: 53

  • Activité
    0%
Re : Joueur en manque cherche Meuj compatissant...
« Réponse #570 le: février 29, 2016, 11:29:08 »
Merci à vous,

Je potasse et m'oriente vers "le Monde des Ténèbres" avec Frah.
Cela me sortira de ma zone de confort, du coup, et à sa campagne se trouve me semble t-il tous les éléments que je souhaite pour RP.

Merci encore
A bientôt
« Modifié: février 29, 2016, 11:31:30 par Aleste »
Une bonne chasse est une chasse bien gardée

Hors ligne Mrrien

  • Ranger du Nord
  • *****
  • Messages: 861

  • Activité
    0%
Je vais certainement passer pour un benêt mais je ne saisie pas bien comment trouver les parties qui recrutent. Le recrutement externe correspond à des parties sur d'autres forums ? Quid des parties hébergées ici même ? 
Je reste dispo pour la partie d'initiation en parallèle de la partie de reve de dragon qui est en train de se lancer ;)
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Alors ce qu'il se passe, c'est que quand un MJ débute une nouvelle partie, il crée un sujet ici:

Les parties: Inscriptions/Créations/Etc...

En ce moment il n'y a aucun sujet parce que... toutes les parties récentes ont trouvé des joueurs! ;D Tu peux voir des exemples de recrutements précédents ici:

Archives

Quant à la partie d'initiation, c'est vrai que ça pourrait être pertinent qu'elle ait son fil de recrutement ouvert en permanence, je suis justement en train de bosser dessus! ;D En attendant, tu peux trouver plus d'infos ici:

[GenTxtTpl] One Day In Boston
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Astérion

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 12042

  • Activité
    1%
    • La Voix de Rokugan
Bah en fait ça veut dire qu'il n'y en a pas en ce moment :) ('fin y'en à certainement qui se lancent scredouille comme d'hab - sans que ce soit péjoratif hein, moi aussi j'avais lancé ma campagne "pas officiellement")
Y'a des périodes où il y a plusieurs parties qui se lancent en tous cas, ne craint rien :) c'est la petite hibernation en ce moment sûrement.

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14300
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Oui les vacances de février quoi... On sort de nos torpeur hivernales...
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !