Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
mars 28, 2024, 17:41:39
Le forum Planète Rôliste existe depuis 2006, il a pour vocation de promouvoir les jeux de rôles (JdR) et permettre de jouer des parties même pour ceux qui n'ont plus de table à disposition (au sens propre comme au sens figuré), à l'écrit en "Play by Post", grâce aux très nombreux outils à disposition, ou en chat vocal/vidéo pour ceux qui le souhaitent. Les expatriés, les nomades, les timides, les boulimiques du JdR, les petits nouveaux, les peujs et les meujs, tous sont les bienvenus au sein de notre communauté.

AuteurSujet:  Joueur en manque cherche Meuj compatissant...  (Lu 538900 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Tout ça pour dire que vous souhaitez jouer ou bien ?

mouahahahahahaha !
L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Le jeu c'est Vampire, pas La Masquarade. Requiem et La Masquarade sont deux versions du même jeu.
Non ce sont deux jeux différents, les univers sont différents et les règles sont différentes même si sur la même base d10. C'est comme dire que Spycraft et Mutant & Masterminds sont le même jeu car ils ont le même système de base et se passe dans un monde moderne. Ils n'ont que le thème en commun (et encore...) et le système de règle mais sinon ce sont bien deux jeux différents dans les faits, il n'y a aucune continuité entre les deux.

Vampire La mascarade comprend 4 versions qui se distinguent par des points du système différents voir des timeline légèrement différentes, mais globalement tu passes d'une édition a une autre sans souci, c'est globalement cohérent d'une version a l'autre. Pour Requiem c'est déjà pas la même chose vu tout est chamboulé.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18463

  • Activité
    0%
C'est couper le cheveux en quatre : ce n'est qu'une convention qui est apparue pour on ne sait quelle raison.
C'est comme dire que D&D5 et D&D4 ne sont pas des versions du même jeu (D&D) que D&D3.5 ou AD&D2 (règles différentes et univers différents aussi dans la même mesure que pour Vampire).
Requiem n'a pas chamboulé grand chose. Il y a moins d'écarts entre les règles Mascarade et Requiem qu'il n'y en a entre D&D3.5 et D&D4 par exemple. Quand à l'univers, la seule chose qui change vraiment, c'est les générations qui sont remplacées par une carac évolutive indépendamment de la Diablerie. Pour le reste, tu joues dans les deux cas un vampire qu'a des Disciplines quasi identiques, des clans qui grosso-modo sont pareils, qui doit respecter un Prince, qui doit faire gaffe à son humanité, sujet à la frénésie et la panique, qui claque des points de sang pour utiliser ses pouvoirs, etc. J'ai vu pire en chamboulements, l'essentiel des soi-disant changements c'est du réchauffé dont on a adapté le ressenti et l'atmosphère. ;) Et ils ont mis la storyline de côté pour laisser le champ libre au MJ. De fait, Requiem est plus que facilement adaptable aux spécificités du setting de Mascarade : il suffit de prendre la storyline de Mascarade, puis de rendre le Blood potency fixe et ne le faire évoluer qu'avec des diableries. Tu peux même reprendre les clans de Mascarade, si tu préfères (mais je trouve Requiem mieux équilibré sur ce sujet).
« Modifié: octobre 29, 2014, 22:18:53 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Ce n'est pas apparu pour rien, vu qu'ils ont délibérément mis fin au oWoD avec leur apocalypse multiforme afin de réinitialiser la gamme pour se faire des thunes a la Wizards. Mais je maintiens ce sont deux jeux différents, de AD&D 1 a D&D 5 tu as une continuité d'univers mais pas de règles, là tu n'as même pas ça. Et non la transposition des univers n'est pas aussi triviale, non les disciplines ne matchent pas si aisément que ça, et je sais de quoi je parle vu que j'ai la quasi totalité des bouquins des trois gammes (oWoD,nWoD et OP). Oui ok tu joue des vampires mais ça s’arrête là, et ça s’arrête d'autant plus là quand tu regarde le reste de la gamme.

Ce sont d'ailleurs tellement deux jeux différents que les deux gammes d'univers coexistent.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

En ligne Nouveau venu

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 23828

  • Activité
    0%
Bof, pas super convaincu comme Butch pour avoir beaucoup joué aux deux. Je trouve que les jeux sont bien différents et qu'essayer de faire coller Requiem à mascarade... bof quoi. C'est essayer de coller un tracteur dans une course de dragster parce qu'ils ont des grosses roues derrières et des petites devant.

Mais moi, je suis un adepte des 6eme générations avec 45 points de disciplines donc je suis pas forcément objectif.  ;D
 

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Je ne veux absolument pas entrer dans le débat, mais le fait est que Zork propose de toute façon explicitement une partie de Vampire la Mascarade, ça laisse peu de place à l'interprétation (à part pour la version des règles, donc). S'il avait voulu du Vampire Requiem ou du GURPS Vampire, je pense qu'il aurait été tout aussi clair. :P
 

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18463

  • Activité
    0%
Oui, mais:

Des amateurs éventuels pour du " Vampire : La mascarade" ?

Si on lit entre les lignes, je crois qu'il proposait du "Vampire : La mascarade".
Je n'ai jamais dit le contraire. ;D Je n'ai à la base répondu que sur l'aspect dernière version des règles.
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Oui, mais:

Des amateurs éventuels pour du " Vampire : La mascarade" ?

Si on lit entre les lignes, je crois qu'il proposait du "Vampire : La mascarade".
Je n'ai jamais dit le contraire. ;D Je n'ai à la base répondu que sur l'aspect dernière version des règles.
Celle ci quoi  ;D
27587-0
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Sigurd Hallvard

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 18463

  • Activité
    0%
Oui ok tu joue des vampires mais ça s’arrête là, et ça s’arrête d'autant plus là quand tu regarde le reste de la gamme.
Oui, mais moi je parlais juste des règles du livre de base, à la base. Celui qui permet de jouer un vampire justement. ;D
Oui, oui, les développements (de la machine à frics, la gamme donc), la timeline, etc. sont différents. Mais, ce n'est pas le propos (le mien en réponse à Zork, en tout cas).
Appelle Requiem nouveau jeu si tu veux, c'est purement subjectif de toute manière. Je comprends ta position, qui est celle de celui qui considère le produit avec toutes les autres parutions.
Moi, je dis "version", et si je compare Mage et Vampire, là je dis "jeu". Mais effectivement, je ne parle que du livre de base. Je ne prends pas du tout en compte la gamme. J'ai d'ailleurs fait impasse complète sur les gammes White Wolf (à part le très bon Guide to the Technocracy) parce que les développements de leur univers ne m'ont jamais intéressés. Ce qui du coup renforce ma vision de "version", d'autant que quand on considère le livre de base seul, on voit bien que c'est quasi la même chose, habillé un peu différemment et saupoudré de quelques vrais changements.
Mais une gamme n'est pas un jeu : le jeu peut se passer de la gamme (et inversement), la preuve, je m'en suis toujours passé en ce qui concerne White Wolf.

Je résume de quoi il était question au départ :
- dernière version des règles (et pas de l'univers ou autres) : Blood and Smoke
- règles oWoD, celles de Mascarade : pourries ;
- règles nWoD, celles de Requiem : mieux, mais peu mieux faire ;
- règles God-Machine/Blood and Smoke : bien, s'approchent d'un vrai système, et c'est jouable presque sans adaptations dans le setting de Mascarade.
« Modifié: octobre 29, 2014, 23:24:35 par Sigurd Hallvard »
The world is indeed comic, but the joke is on mankind.

Hors ligne Frah

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 5466

  • Activité
    0%
Et bien, je suis toujours (le seul) intéressé pour jouer. D'autres ?

A défaut d'avoir crée une communauté de vampire pour jouer, ce débat aura crée... une communauté qui débat sur vampire mais ce qui montre que des gens en plus de toutes leur parties ont du temps pour posté :p HAHAHAHA !!

Enfin voilà, quand plusieurs mjs sont en manque de gens sur leur campagne, ça fait un petit pincement au cœur de voir tant d’énergie pour "parler" et pas construire une histoire tous ensemble.

 
Concrètement, dans tous les échanges qui a eut pour parler de vampire, aucun ne lève la main pour nous rejoindre ? Honnêtement, à un joueur Zork il va pas aller loin et risque de n'ouvrir aucun livre de vampire^^.

Alors qu'importe la couleur du livre quand on est la pour s'amuser !!! et pas tout seul !! Qui m'aime me suive !




L'ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l'imagination.

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Et bien, je suis toujours (le seul) intéressé pour jouer. D'autres ?

A défaut d'avoir crée une communauté de vampire pour jouer, ce débat aura crée... une communauté qui débat sur vampire mais ce qui montre que des gens en plus de toutes leur parties ont du temps pour posté :p HAHAHAHA !!

Enfin voilà, quand plusieurs mjs sont en manque de gens sur leur campagne, ça fait un petit pincement au cœur de voir tant d’énergie pour "parler" et pas construire une histoire tous ensemble.

 
Concrètement, dans tous les échanges qui a eut pour parler de vampire, aucun ne lève la main pour nous rejoindre ? Honnêtement, à un joueur Zork il va pas aller loin et risque de n'ouvrir aucun livre de vampire^^.

Alors qu'importe la couleur du livre quand on est la pour s'amuser !!! et pas tout seul !! Qui m'aime me suive !


Comme il dit ;D

Zork, tu pensais à quel type de campagne?
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne dragrubis

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 14298
  • Personnellement je n'ai pas de texte.

  • Activité
    0%
Du coup j'ai pas suivi un vampire 1.0 ou 2.0?
Les libertés des uns s'arrêtent là où commencent celles des autres.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
La dernière version des règles V20 se trouve ici: V20 Dark Ages manuscript (public).pdf - Google Drive

J'ai pas vérifié s'il y avait d'éventuelles différence dans les mécanismes de la V20 d'origine.
A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Zork

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Je parle bien de Vampire La mascarade de la 3éme édition.
http://www.legrog.org/visuels/couvertures/4043.jpg

Pas une campagne non ! Pas pour commencer, plutôt une intrigue pouvant rapidement nous permettre de voir si la mayonnaise colle avec les joueurs, avant de poursuivre plus loin.
Je cherche à obtenir en ce moment le livre de base V20, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Je ne suis pas super fortiche pour la traduction... ;D

Le problème en jouant aussi sur un forum, c'est que les joueurs peuvent piocher un peu partout pour connaitre le dénouement d'une campagne ou tout simplement déjà la connaitre. Donc c'est un point sur lequel il faudra discuter, si la partie voit le jour.
 
J'aime beaucoup la possibilité de passer dans un monde parallèle propre aux vampires, un peu à la manière de Soul Reaver.  ;)

Je suis d'accord avec Veidt pour dire qu'il faudrait peut être une rubrique " Meuj en manque cherche joueur compatissant..."

Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Butch2k

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 64053
  • DM du dimanche

  • Activité
    0%
    • All About Warfare History Forums
Ok donc c'est la revised.

Pour la v20 elle est dispo légalement ici: Vampire: The Masquerade 20th Anniversary Edition - White Wolf | Vampire: The

A little sincerity is a dangerous thing, and a great deal of it is absolutely fatal.
Oscar Wilde

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Bah le plus simple ça reste d'ouvrir un fil dédié :up:
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

Hors ligne Zork

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Les boutiques "Sortilège" n'ont pas encore la V20 en magasin, il va falloir attendre un peu !
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Nog

  • Sorcier de Bodach
  • *****
  • Messages: 31768

  • Activité
    0%
Avant que le débat "version vs édition" ne soit lancé, j'ai dit moi aussi que j'étais intéressé, à condition que ça ne démarre pas tout de suite tout de suite et que tu n'aies rien contre les Brujahs. :up:

Il y a certains points de règles modifiés qui me semblent vitaux dans la V20, comme des erratas de disciplines (Célérité en tête). A voir avec toi, mais ça me paraît intéressant d'en appliquer tout de même quelques uns. Je te ferai la trad si tu veux.
 

Hors ligne Zork

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Une traduction complète  :up: Oui avec plaisir !

Tu sembles donc vouloir incarner une Canailles , une Racaille ?

Un dernier volontaire ?
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

Hors ligne Marrsh

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 7532
  • C’est une bonne situation ça scribe ?

  • Activité
    0%
Ouvre un thread pour recenser les joueurs dans les propositions de parties, cela te permettra d'avoir une meilleure visibilité (tout comme aux joueurs de mieux se positionner)  :up:
 

Hors ligne Zork

  • Chevalier Dragonlance
  • **
  • Messages: 3244

  • Activité
    0%
Moi je préfère tâter le terrain avant, ça m'évitera de me retrouver une nouvelle fois avec le bec dans l'eau.  ;D ;D
Tous les champignons sont comestibles, mais certains, une seule fois.

En ligne Mornelune

  • Serviteur d'Akshahar
  • ***
  • Messages: 6130

  • Activité
    0%
Perso je serai pas contre un vampire, par contre je connais que la deuxième édition de la mascarade (et encore juste le bouquin de base...)

Sinon j'ai tout le requiem en français, c'est différent... Enfin par rapport au seul livre de la deuxième ed que j'ai... :vampire:
 

Hors ligne Mikal

  • Grand Prêtre d'Oghma
  • ****
  • Messages: 24179
  • Le Joss Whedon du jdr (du moins on essaye).

  • Activité
    0%
Moi je préfère tâter le terrain avant, ça m'évitera de me retrouver une nouvelle fois avec le bec dans l'eau.  ;D ;D

Ben si t'as des joueurs ici, peu de chances qu'ils disparaissent si tu fais ton fil dédié :up: Et ça te permettra de décrire plus ce que tu comptes faire, combien tu veux de joueurs, quelle ambiance, quel type de jeu, quel type de persos, etc, et aussi de mieux tenir compte de qui est intéressé
"I am your worst nightmare."
"...You mean the one where I'm naked, and the three dogs are biting my-"
"No."

En ligne Veidt

  • Archimage de Sigil
  • *
  • Messages: 80033

  • Activité
    4%
[mode modo on]
Un fil de recrutement dédié dans la section ad hoc est en effet préférable  :up:
[mode modo off]
 

 

Lignes et Colonnes du Tableau

# Lignes
# Colonnes

Injection d'un lien

URL
Texte
Editer !